Moto 125
Forum Auto / Moto : Moto 125
bonjour, je vais bientot avoir 18 ans et donc passer mon permis voiture, je voudrais par la même occasion passer mon permis moto 125.
-Alors déja je voudrais savoir si je suis titulaire du permis voiture, est-ce que je suis obliger de passer le permis 125 ou est-ce qu'il est donné automatiquement?
-Dans les 2 cas est-ce que avec le permis je peux circuler sur la route avec une moto 125? parce que j'ai entendu dire que avec le permis 125, on ne pouvais faire que des courses ou des entrainements, mais pas circuler, qu'il faillait attendre 2 ans pour pouvoir en plus circuler sur la route.
Merci de vos réponces!
| future_motarde a écrit : bonjour, je vais bientot avoir 18 ans et donc passer mon permis voiture, je voudrais par la même occasion passer mon permis moto 125. -Alors déja je voudrais savoir si je suis titulaire du permis voiture, est-ce que je suis obliger de passer le permis 125 ou est-ce qu'il est donné automatiquement? -Dans les 2 cas est-ce que avec le permis je peux circuler sur la route avec une moto 125? parce que j'ai entendu dire que avec le permis 125, on ne pouvais faire que des courses ou des entrainements, mais pas circuler, qu'il faillait attendre 2 ans pour pouvoir en plus circuler sur la route. Merci de vos réponces! |
Le permis 125 tu peux le passer tout de suite mais faut repayer ou alors : Tu attends d'avoir 2 ans de conduite voiture et au bout de ces 2 ans si tu veux conduire une 125 tu passes 3h de pratique en auto école (ce qui est obligatoire depuis le 1er Janvier 2009) et tu peux ensuite rouler tranquillement en 125.
Mais avant ces 2 ans tu ne peux pas conduire une 125 , à moins d'avoir passé la catégorie 125 entre temps bien sûr
[future_motarde dit] : "parce que j'ai entendu dire que avec le permis 125, on ne pouvais faire que des courses ou des entrainements, mais pas circuler, qu'il faillait attendre 2 ans pour pouvoir en plus circuler sur la route."
Qui est-ce qui t'a dit des conneries pareilles ? mdr les gens disent vraiment n'awak !
Du moment que tu n'as pas la catégorie 125 tu ne peux ni faire tes courses ou aller je ne sais où ! du moment que tu es sur la voie public c'est de la circulation ! et si tu n'as pas la catégorie 125 c'est de la conduite sans permis ![]()
Message édité par Charly-be-good le 19-10-2009 à 15:16:16
tu as 18 ans, tu veux passer le permis B et le 125 (A1)
Je te conseille vivement de passer le permis gros cube (A) pour conduire des motos de plus grosse cylindrée.
Les épreuves du permis A1 et A étant les mêmes, et le prix identique autant passer le A de suite.
Aprés rien ne t'empèchera de rouler en 125 si ton budget ne te permet pas de t'acheter une plus grosse moto.
Car si tu passes le A1, le jour ou tu voudra rouler avec des grosses cylindrées tu devras tout repasser. C'est un peu bête.
Je plussoie
J'ai pas compris la deuxième question ; sur voie publique tu es obligée d'avoir le permis ; si par course et entrainements, tu parles de circuit et piste que ce soit en tout terrain ou piste, du moment que tu es sur un terrain privé ou que tu pratiques grâce à un club (il faut être licencié) tu peux conduire sans avoir de permis puisque ce n'est pas considéré comme une voie publique .
Sinon je plussoie secondement, tu vas vite t'apercevoir que la 125 reste assez limitée (à part pour la ville) ; et vu qu'il n'y a rien à perdre (formations absolument identiques) tu devrais passer le A .
| theblackrastaman a écrit : J'ai pas compris la deuxième question ; sur voie publique tu es obligée d'avoir le permis ; si par course et entrainements, tu parles de circuit et piste que ce soit en tout terrain ou piste, du moment que tu es sur un terrain privé ou que tu pratiques grâce à un club (il faut être licencié) tu peux conduire sans avoir de permis puisque ce n'est pas considéré comme une voie publique .
|
Mdr j'avais compris "faire les courses" moi...j'me disais aussi, je comprends rien à son charabia xD
Il y a 2579 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.