comment se motiver pour bosser??
Forum Etudes / Travail : comment se motiver pour bosser??
Salut tout le monde!!!!!
je reviens cette fois ci avec sujet d'actualité qui est a la base de bonnes études et qui pese beaucoup: la motivation!
Comment etre motivé si on a de mauvaises notes? comment s'obliger a travailler ou plutot aimer travailler pour se constituer un bagage et réussir? c'est bien dur tout ca!
moi.... JE Suis d'un fénéantisme rare..mais je sais que j'ai des potentialités et que je pourrais exceller,
but I am a weak person.J'arrive pas à me mettre o boulo et franchement ca devient chiant, surtout quand on a un bac a préparer.
sI Vous vivez la meme chose que moi ou si vous etes passé par la ou encore si vous avez des méthodes pour me motiver...je suis la, ouverte a ttes vos propositions!!
merci... ;-) :-D
Ca veut rien dire yen a qui sont excellent et qui foutent rien et dautre qui bossent comme des tarés et qui y arrivent pas...c'est comme ça.
Sinon comme conseil : prends toi par la peau du cul et mets toi y serieux ya que ca qui marche.Seulement les resultats viendront pas instantanement.
il parait que les 1h de travail par jour minimum porte ses fruits,chiant mais utile..
Je suis un peu comme toi,en fait jme repose sur mes acquis sans me forcer a travailler,et je sais que c'est pas bien mais bon j'ai du mal aussi a me motiver..
1h par jour l'année du bac, c'est peu, pas trop le genre de choses à dire aux professeurs :-P
Ben moi,
c'est les profs que je n'aime pas qui me motive ;-)
L'annee passee j'avais un échec en janvier, ma motivation pour la fin de l'annee, c'etait de faire tout pour ne pas avoir à revoir ce prof pendant mes vacances en 2eme sess.
C'est vrai que c'est dur de se mettre à étudier, moi je me dis que c'est juste un mauvais moment à passer.
Salut
abel_b a raison, néanmoins moi j'ai une technique malgré que je haie l'école. Dis toi que si tu fais rien t'auras rien (sauf si tu es bourge...) Alors il suffis de faire ces exercices quand on se fait chier et ça devient une occupation
bin quand je me fais chier, je prefere venir sur idn, tout de suite je me fais moins chier et je rigole!!
hmm...je vois que je suis pas la seule a ne pas aimer ca...merci pour vos conseils!!
Déja je suis devenue un petit peu sérieuse en essayant de faire les exos qu'on nous donnait en cours
. Mais moi je me concentrais plutot bien c'est ce qui faisais que j'avais plus ou moins des bonnes notes, mais bon!
Aussi j'ai remarqué qu'au moment des remises des notes, si les autres elèves avaient de bonnes notes ça me faisait un petit pincement dans le coeur...
bon c'est décidé je me mes au boulot!merci encore!
Salut !
Je suis comme toi ! Je suis très fénéante. Je n'arrive pas à me mettre au travail. j'ai, malgré tout, de bonnes notes, enfin je suis dans la moyenne. Donc si j'ai de bon resultats sans travailler, c'est que en travaillant ce sera encore meilleur. Mon brevet des collèges, je l'ai eu les mains dans les poches, je ne sais pas comment j'ai fais d'ailleur, j'ai reviser juste 30min d'histoire. Cette année, je fais un BEP comptabilité, et c'est bientôt l'examen :s il faut que je mette à bosser serieusement pour y arriver. Mais il y à un problème que beaucoup de jeune de notre age on, c'est d'oser dire que l'on ne comprend pas à un prof. Je n'ose jamais le dire, et, du coup je ne comprend pas. Heureusement que certain on le même probleme que moi et ose demander, comme sa le prof réexplique et je comprend mieux. Je pense que pour se motiver, il faut s'isoler, être dans un endroit calme (pas de télé, ni de musique...) et le mieux je crois, c'est d'apprendre juste avant de s'endormir, car la nuit, notre cerveau reflechit ce que nous avons fait juste avant de dormir, en l'ocurence ici il reflechit ce que nous avons reviser. Et pourquoi pas inviter des amis une apres-midi pour reviser tous ensemble ? rien de tel pour se motiver, comme ca, on peut s'entraider.
J'espere que je t'ai aidé
Je suis dans le même cas.
Tout comme Mamzele-m0ii, je n'avais pas révisé ou même relu mes cours (enfin, le peu que j'avais
) pour le brevet, et je l'ai eu, assez facilement.
Ensuite, en 2nde GT, j'ai continué à ne rien faire et j'ai réussi à passer dans la filière qui me plaît : STG.
Actuellement, je suis en 1ère STG, mes résultats restent corrects mais j'avoue avoir toujours du mal à travailler. Je n'ai pas pris l'habitude de travailler, je le regrette, mais j'essaie de m'y mettre. Cette section me motive vraiment, c'est sans doute pour ça que j'arrive à me booster quand il le faut
Quand tu auras trouvé ta voie, tu verras, tu y arriveras mieux!!
Bonne chance
Répondre à Milky-Way
SALUT je suis en T STG et prepare donc le bac aussi cette annee. Moi aussi j en fiche pas lourd mais malgres tout je suis dans la moyenne. La y a le bac en jeux et je bosse un tout petit peu + po envie de refaire une annee
allez motive toi sa en vaut la peine slt
moi j ai un truc mais c très ... hardcore
tu te pose 10 minute dans un endroit calme tu ferme les yeux et tu respire sereinement mais ne t endors pas !!!
i faut que tu te dise que si tu veut réussir et avoir la vie que tu souhaite plus tard tu dois travailler très dur pour la mériter (a part si tu veux une vie pourri bref...).
i faut aussi que tu sache que l'éducation est mal foutu et que pour faire des choses que t aime tu devra passer par des trucs que tu déteste c'est comme sa ! c est tout ! alors soit tu fait ce qu'on te demande pour passer au plus vite a des études intéressante ou soit tu fait rien et tu te retrouvera comme 90% des types avec des regrets toute ta seule vie
après avoir méditer sur sa ...
pose toi devant ton bureau met de la musique que t aime et qui motive et c'est parti travaille jusqu' a t en peux plus, du matin jusqu' a soir tu verras si t pas idiot tu violera n importe que bac avec cette méthode !!!
Notre plus grande satisfaction n est pas de ne jamais tomber mais de nous relever chaque fois que nous tombons, Confucius.
wouahh!!!
c'est manifique se que tu viend de dire pasque tu sais je suis en 1STG et pour faire cour ma famille ma forcer à aller dans un lycée et faire des étude général ou technologique
cette anné je passe mon bac de français et très honnêtement je m'en manque et je suis démotiver j'arrive pas a travailler et sa à 3 semaine du bac de français
je c'est que c'est grave et tous le tralalalala mais à l'heur qu'il est je suis plus motivé a regarder mes telenovelas que travaller le bac, pasqu'il a aucune signification
je regrette telment de ne pas etre en bep carière sanitaire et social que je ne voi pas l'intérêt du bac
je sais que les regrès ne servent à rien mais voila
je suis démotiver de A à Z
tu va peut-etre me dire "aide toi et le ciel t'aidera" mais je ne suis même pas motiver pour me motiver
comme le dit ma serie true calling : S'IL TE PLAIT AIDE MOII
Pense à l'avenir. Moi je pars du principe que si tu n'en chies pas pendant tes études alors tu en chieras beaucoup plus après. Tu as la chance d'avoir des parents qui te poussent à faire des études. Prends ta chance avant que ce soit trop tard.
Moi j'étais dans la même situation devant le français, mais je me suis fais une raison: il faut à tout pris que je limite la casse. Si je peux prendre des points au dessus de 10 c'est toujours bon pour le moral et pour la suite des opérations pour avoir le bac.
Tu sais on ne t'attend pas, un diplôme cela se mérite. N'oublie pas un diplôme ça sert uniquement à savoir s'adapter dans la vie et à garder son sens critique. En gros tu protèges ta liberté. Alors si toi aussi tu veux un avenir ou tu es libre de ne pas trop en chier. Motive toi, passes ton bac, décroches le, fait des projets ambitieux (ne te sur estime pas non plus tu pourrais te faire mal) mais met la barre assez haute pour être fière de ta vie quand tu feras le bilan.
Cette recette de se projeter dans l'avenir, ça a marché pour moi. J'ai passé le concours de pharmacie (alors que tous mes prof au lycée ne voyaient mon avenir que dans la prime casse, bref ils n'auraient pas misés 10 balles sur ma gueule.) et je l'ai eu du deuxiéme coup.( mes ancien prof sont sur le cul, imagine le plaisir de voir leur gueule balbutier...)
L'année de mon redoublement je ne pensais qu'a l'avoir pour préparer mon avenir. J'en ai tellement chier que je me suis dis que si la merde était un jour transformé en bonheur. Alors je serais sur un nuage. Aujourd'hui j'ai l'impression que mon future diplôme sera a l'origine d'une longue pluie de bonheur.
bon courage, le travail et la motivation payent toujours.
Cher ami, beaucoup de boites ferment chaque année à cause de manque de planification. Qu'en est-il alors pour notre vie (études ou boulot)?
Pour ton cas, mon ami, il ne faut pas perdre ton temps en cherchant la motivation
, mais, tu dois voir au-delà, tu dois tracer tes objectifs généraux ou plus précisément tes finalités, car les études ne peuvent être classées que parmi les objectifs intermédiaires pour s’approcher aux finalités.
Jusqu’à ce jour, la planification est le meilleur moyen pour atteindre nos objectifs et tenir nos engagements vis-à-vis de nous-mêmes et des autres.
Donc, tu dois être plus décisif, plus clair et plus précis sur ce que tu veux faire, alors, avoir de la détermination et de la confiance en soi.
Sans plan, vous pouvez faire n’importe quoi, à n’importe quel moment pour arriver à n’importe où et peut être nulle part. Avec un plan vous tracez un chemin direct vers vos buts.
Bon courrrrrrrrrrrraaaaaaaaaaaage.
Bonjours à tous et a toute, je m'appelle romain, j'ai 16 ans, j'ai redoublé 1 fois (CE1) et je suis en première
année brevet d'étude professionnel en hôtellerie, je suis passionner par l'art du service. Mais j'ai un problème
c'est que depuis le cm2 je n'arrête pas d'avoir des mauvaises notes et je ne trouve pas d'envie à travailler les
cours théoriques, seulement l'an prochain j'ai un diplôme a passer. Alors en Travaux pratique, j'ai de bonne
notes mais les autres matières je tourne au alentour de 9-10 de moyenne. Je suis un garçon très mure dans
ma tête par rapport au autres et j'ai tout à fait conscience de l'enjeu de se que c'est le monde du travail, mais
seulement je n'arrive pas a trouver l'envie, je n'aime pas lire non plus se qui me pose des problèmes en
vocabulaire. Je suis interne et dans la chambre c'est impossible a travailler, de plus le geek-end
quand je rentre je passe du temps avec ma familles et mes amies donc je n'ai pas trop la tête à sa c'est pour
cela que je vous écrit, si vous-avez des conseils ou autre moyen de m'aider je suis partant merci beaucoup ..
Il y a 2035 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.