Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

ventilo pas détecté

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonjour
la CM est une Asus P5ND2, le CPU un pentium D et le ventilo un CNPS7700 (supposé être silencieux, donc).

... et le message d'erreur au démarrage est le suivant :
Warning : your computer CPU Fan fail or speed too low
et il me dit encore que je peux aller supprimer ce message d'erreur dans le bios (mais je n'ai pas trouvé à quel endroit) - ou continuer avec F1.
au fait : le ventilo tourne (et pas si silencieusement qu'espéré)

Qn a une idée ?
merci :-)

Autres pages sur : ventilo detecte

Lassé par la pub ? Créez un compte

effectivement, on peut le désactiver, mais est-tu sûr de l'avoir branché au bon endroit? sur "cpufan" ou truc du genre? des fois, il y a 2 branchements de ventilos assez proches, ne sait-on jamais...
sinon, essaye avec un autre ventilo pris au hasard et branche-le dessu, pour voir si c'est la carte mère qui bug ou si c'est le vetilo
de toute façon, soit c'est la carte mère qui couille, soit c'est le ventilo, soit c'est le branchement...

Citation :
effectivement, on peut le désactiver

tu as une idée de comment on peut faire ça ? je suis allée farfouiller dans le bios, mais résultats peu concluants

Citation :
mais est-tu sûr de l'avoir branché au bon endroit? sur "cpufan" ou truc du genre? des fois, il y a 2 branchements de ventilos assez proches, ne sait-on jamais...

la machine est pas à moi, je vais laisser son propriétaire légitime la re-ouvrir ;-)
merci pour les idées, + de nouvelles un peu + tard !

ok, dans le bios c'était sous boot - hardware
et sur la carte mère, c'était bien un problème de branchement (ce qui est bizarre c'est que la "bonne" prise a 4 pin, alors que celle du ventilo en a 3 seulement)
uh ? moi, tant que ça fonctionne, pour ce que j'en dis...
ciao !

Tu a les 2 pins (ventilo tout con)
Les 3 pins (avec le 3eme fil servant à la régulation de la vitesse)
Et les 4pins (là, qui ont une grosse taille)
Sur la carte mère, tu n'a pas de 4 pins (normal) sinon, c'est bidouillage ou remplacement du ventilo pour faire dans les "rêgles" ou alors désactivation...
mais ça focntionne, le désavantage du 4 pins est que le ventilo n'est pas géré par la carte mère (mais non, ce n'est pas grave)
En espérant que ça ai pû t'ailaicir...

Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde