Je galère comme un fou avec ma connexion numéricable sous Mandriva 2006. En effet, comme ma connexion se coupait au bout de 10 minutes-1/4 d'heure (voire moins, et surtout si j'étais inactif je crois) sans que je comprenne pourquoi, j'ai décidé de la supprimer pour la réinstaller proprement. Malheur à moi ! Plus moyen de me connecter... Le comble, c'est que lors de l'installation de Mandriva, n'ayant pas de graveur ni de connaissance avec les cd d'install, je l'ai faite... en ligne ! :-D
Donc, après avoir parcouru les posts à ce sujet, voici ce que j'ai tenté. Je précise tout d'abord que j'ai un modem câble ethernet/usb Thomson qui ne fait pas routeur, que ma connexion fonctionne sans aucun problème sous XP sur ce PC (desktop) et sous Ubuntu installée sur mon portable, que sur celui-ci la connection est en eth0 avec DHCP. Je pense avoir tout essayé ce que j'ai trouvé, mais je l'ai peut-être mal fait... J'ai donc (dans le désordre) :
Code :
$ /sbin/route
Table de routage IP du noyau
Destination Passerelle Genmask Indic Metric Ref Use Iface
127.0.0.0 * 255.0.0.0 U 0 0 0 lo
A chaque fois que je lance drakconf, pendant la configuration du réseau, j'obtiens quelque chose du genre :
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.