Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme changement de processeur

Probleme changement de processeur

Forum Hardware : Probleme changement de processeur

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
Je suis passé d'un Athlon XP 2400+ à un Athlon XP 3200+ et lorsque je redemarre le pc il reconnait bien le nouveau processeur mais il me dit que windows a recuperé une erreur serieuse et parfois il s'eteind tout seul.
Je ne sais pas quoi faire merci de votre aide :-)

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tes temperature sont correcte ?

Répondre à killler93

Oui niveau temperature il n'y a rien d'affolant. De plus c'est un Barton et le Bios m'indique bien 1.65 V; fsb 200 et Coef 11x

Répondre à TroA

Dans l'absolu cela doit le faire mais en pratique il peut arriver qu'un simple changement de processeur te retourne completement windows...

Il est fortement recommandé de réinstaller apres chaque ajout majeur (CPU, carte mere).

Répondre à tehar

Le proco ne doit rien changer (à la rigueur si tu es passé d'un 256ko de cahe l2 à un 512) auquel cas tu peux forcer la détéction de la bonne taille via le registre (mais je ne connait pas la manip, faut chercher ou utiliser un log genre Xsetup)
Sinon essaie d'augmenter un peu le Vcore.

Répondre à kleuck

C'est un Barton et le constructeur indique bien 1.65 V apres la tolerance technique je connais pas le maxi.
Sinon windows voit bien le proco c'est juste le fait de ne pas savoir d'ou peut provenir cette erreur qui m'inquiete.
Dois-je retourner le processeur ? J'en doute car il fonctionne et est bien reconnu, si le processeur avait un defaut cela sera plus radical que ça en terme d'erreurs.
Si certains on deja eu ce genre de soucis n'hésite pas venez postez.
Kleuck peux tu appronfondire sur le fait de passer de 256 Ko de cache a 512Ko car c'est mon cas ...

merci

Répondre à TroA

Windows XP ne détécte pas toujours correctement la taille du cache L2, mais on peut lui forcer la main.
Cela dit ce n'est sans doute pas la cause de ton erreur, par contre, la tension théorique délivrée par la CM n'est pas toujours réelle, et pas toujours suffisante (cas vécu par moi plusieurs fois)

Répondre à kleuck

Je viens de voir que dans le bios la tension indiqué est de 1.65v mais lorsque je regarde a l'aide du logiciel Asus Prob 2 (fourni avec la CM) lui m'indique 1.71 v est-ce que cela pourrait etre la source de mon probleme ?

Répondre à TroA

En poussant un peu plus mes recherches sur le matos il s'avère que le proco n'est pas en fsb 200 mais 166 donc déja une raison du plantage possible ensuite le delais de 7 jours de "satisfait ou rembourser" étant encore possible je vais en profiter.

Demain je leur telephone pour retourner leur processeur.

Je vous remercie de votre aide, j'aurais peut-etre encore besoin de vos bons conseils dans une futur aventure lol.

Merci encore à tous ! :jap:

Répondre à TroA
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probleme changement de processeur
Aller à :

Il y a 2635 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens