Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Demande d'aide pour l'installation d'un réseau à distance

Demande d'aide pour l'installation d'un réseau à distance

Forum Accès Internet & Réseaux : Demande d'aide pour l'installation d'un réseau à distance

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           
 

bonjour à tous,

je dois installer un réseau distant pour mettre en liaison 3 sites, dans 3 villes différentes.
je me débrouille en informatique, mais je n'ai jamais fait çà.
quelqu'un pourrait-il me donner des conseils, c'est pour une petite entreprise, ce réseau servira à mettre à disposition un logiciel spécialisé servant à tout le monde, mon problème se situe surtout au niveau de la connexion des sites sur le serveur.

Merci d'avance pour toutes les informations que vous pourrez me faire parvenir.

Natalia :-D :bounce: :bounce:

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

j'ai réaliser cette manipulation pour un de mes clients.

Voici comment j'ai procédé, si cela peux t'aider.

J'ai créer un vpn entre tous les sites en utilisant les fonctions VPN des modem-routeurs.

Sur le serveur, j'ai crée un utilisateur avec sur le bureau les icones des applications à utiliser à distance.

Sur les postes distant j'ai configuré l'accès au bureau à distance avec pour parametres : L'IP du serveur, le login et le password de l'utilisateur crée.

Cela fonctionne parfaitement.

Le seul problème que je n'ai pas encore résolu est l'utilisation des imprimantes locales. cela fonctionne bien avec les imprimantes reconnues par le serveur, mais si les pilotes n'existe pas en natif les imprimantes ne fonctionnent pas et cela genere un message dans l'observateur d'évènement.

A suivre

Répondre à molliku
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Demande d'aide pour l'installation d'un réseau à distance
Aller à :

Il y a 1446 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens