Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > ***pas de titre en majuscule et titre peu explicite, à éditer merci***

***pas de titre en majuscule et titre peu explicite, à éditer merci***

Forum Auto / Moto : ***pas de titre en majuscule et titre peu explicite, à éditer merci***

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

bonsoir a tous gros soucis on vends notre moto veille gold de 1984 la personne fait 400 km pour venir la voir je precise que des photos avaient ete faites et mise sur l annonce apres de nombreux appels telephonique le grand jour notre moto va partir la persone l essaye avec mon ami puis seul factures de repapration a l appui pas de soucis seulement les joints de fourche a changer legere fuite on ne discute pas du prix annoncé il repart 400 km et surprise la vente c est faite le 29 aout 2009 a ce jour le nouveau proprietaire nous reclame la moitie d une facture de son garagiste de 18OO€ joint de culasse et j en passe il menace de nous mettre au tribunal que faire merci de ne repondre sandrou

Message édité par suseX le 19-10-2009 à 14:30:45
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut,

Si il porte plainte pour DOL, il devra prouver que la moto était en mauvais état. Cependant, il y a aussi cette loi :

« Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage, que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus » (Code civil, art. 1641).

Répondre à St3fff

Il devra faire passer un expert. Si celui-ci dit que le joint de culasse est un vice cachée, tu devras payer...

------------------------------ Gonzo addict :
"ah non finalement ils t'ont retiré le droit , zavé bien raison
- Ah oué? Bah j't'emmerde."
Répondre à Exoseth

et vu que ca n'est pas un vice caché autrement il l'aurai vu dans les jours suivants l'achat, que les pannes de joint de culasse sont liées a l'usure ou a un defaut d'entretient, je vois mal comment on pourrai demander paiement de cette facture...

------------------------------ peut être un deuxième sprint a la maison ???
un beau projet
100 ans de légende
Répondre à dadaetdom

Le titre de ce sujet a été édité par SuseX

Merci à l'auteur du topic d'éditer le titre pour le rendre conforme.

Message édité par suseX le 19-10-2009 à 14:31:22
------------------------------ tutos

L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Tom's Guide > Forum > Auto / Moto > ***pas de titre en majuscule et titre peu explicite, à éditer merci***
Aller à :

Il y a 2367 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens