Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage disque dur
Mot :    Pseudo :           

bonjour, je ne connais absolument rien ou presque en informatique, on m'a donné un ordi sur lequel est installé windows 98 deuxieme edition, je voudrais reformater le disque dur mais pour cela je dois créer une disquette de demarrage et là on me demande d'inserer le cd rom, c'est là que tout se complique car je n'ai pas le cd rom windows 98 deuxieme edition, de quelle manière puis-je formater le disque dur sans ces éléments. merci pour toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Ben tu peux formater ton dd en installant un autre système d'exploitation. Par exemple XP. Lors de l'installation il te demandera ce que tu veux faire (formater ou simplement formater) et tu décides.

Répondre à fret@idn

formater ou simplement installer (sorry) sans supprimer les fichiers déjà présents sur ton disque

Répondre à fret@idn

Salut, si tu veux formater ton DD c'est que tu as un autre Os (Win 98, XP, ...) au format cd.
Sinon, format et tu te retrouve avec un disque vierge.
Comme dit Fret (marant comme nom!), win XP te permet d'être installé sans formater, mais ça n'a d'intéret que si tu veux 2 OS ou bien si tu ne peux plus ouvrir win 98 et que tu veux accéder à tes docs.
Ou alors tu veux réinstaller Win 98, mais il te faut la disquette de boot et le cd.

Répondre à herge22

Petite précision !!!!

Dans les deux cas, que ce soit Windows XP ou Windows 98, tu n'as pas besoin de disquettes, juste du CD d'installation !!!!

A partir de là, il faudra alors que tu règles ton BIOS (touche "suppr" ou "F2" au démarrage de l'ordinateur) et que tu cherches les lignes "First Boot Drive", "Second Boot Drive", "Third Boot Drive" (ou quelque chose qui y ressemble) et que tu règles le premier démarrage (donc, First Boot Drive) afin qu'il démarre à partir de ton lecteur CD-ROM (CD-ROM) et non à partir de ton Disque dur (HDD0)

Ensuite, tu n'as plus qu'à redémarrer ton PC avec le CD de Windows dans le lecteur.

Là, un message du style (appuyer sur une touche pour démarrer à partir de CD-ROM) ou quelque chose du genre.

Ensuite, je te laisse faire, tu devrais y arriver.

PS : N'oublis pas de re-régler le BIOS une fois l'installation finie donc First Boot Drive sur HDD0 (premier démarrage sur Disque Dur)

Voilà, j'espère avoir été assez clair !!!!;-)

Répondre à manslipkorn

Dis nous d'abord, pourquoi tu peux formater?

Répondre à herge22
Tom's Guide > Forum > Hardware > formatage disque dur
Aller à :

Il y a 2042 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens