les trois meilleur guitariste???
Forum Musique / Radio : les trois meilleur guitariste???
pour ma par je metterai:
1 joe satriani
2steve vai
3 jimmy page
tout en sachant que steve vai est un acien eleve de joe satriani. . .
Pour moi, ça serait Clapton, Django et Jim Hall...
Pour moi
1.Kurt Cobain
2.Izzy Stradlin
3.Jimmy Page
Coucou,
Pour moi il n'y a pas 3 meilleurs guitaristes car il y en a des tonnes qui sont super bons mais qui ont chacun un style différent, ex :
- David Gilmour
- Richie Blackmore
- Eddy Van Halen
- Jimmy Page
- Frank Zappa
- JJ Cale
....etc!!!!
Kirk Hammett(qui a eu comme prof Satriani)
Joe Satriani
Eric Clapton
Kurt Cobain
et le guitariste de Pantera qui est mort mais me rappelle plus de son nom
les 3 guitaristes "préférés" plutot que" meilleurs"
car meilleur sous entend une notion de technique pure qui fait que par exemple
kurt cobain ne serait mème pas dans les 100 premiers alors qu'il peut toucher
quelqu'un au point d'en faire son préféré,inversement un technicien hors pair peut
en mettre plein la vue et ne rien faire ressentir.
3 parmis mes préférés: robin trower(ex procol harum)très proche du maitre hendrix.
santana,lumineux dans ses envolées !
et en fait les vieux bluesmen :john lee hooker,albert collins qui ont influencé le jeu de beaucoup d'autres.
Slt;
Mes 2 préférés:Hendrix et Slash(Ex Gun's n Roses)
et j'ajoute clapton et Mark Knopfler
;-)
David Gilmour
Eric Clapton
BB King
chuck berry
keith richards
slash
Lightnin' Hopkins
Albert Collins
Brownie McGhee...et tous les autres
Rah! Ne même pas voir Hendrix en premier ca choque!
Pour moi ca serait:
-Jimi Hendrix
-Dimebag Darrel
-Jimmy Page
Mais bon y'en a un bon gros tas!
Santana...
Chuck Berry
jimi hendrix,jimy page et clapton
| Citation :
|
Je suis justement en train d'écouter "Bring me my shotgun" du même monsieur... J' adore :-)
j'aurais dit
jimmy hendrix
eric clapton
et le guitariste de AC/DC
| Citation :
|
Le guitariste d'acdc s'appelle Angus Young =)
Je vois que vous êtes bcp à citer Joe Satriani, j'ai aimé à une époque (j'ai 4 albums), mais je n'écoute plus du tout, ok c'est un très bon guitariste mais ce n'est que de la technique, il en fout plein la vue... mais après pour moi il ne dégage aucune émotion, comparé à David Gilmour, Jimmy Page ou Still de Crosby still and nash par ex...
Enfin...c'est mon point de vue...
Ben écoute ceux que j'ai cité, de vieux bluesmen.
moi je choisirais:
1:jimmy page
2:john petrucci
3:steve vai
et j'ai été très étonné de voir cobain dans les 3premier :-x
Ah oui merci petite_siou.
pour moi,c :
1-jason Becker
2-Michael Angelo
3-Rusty Cooley
-je met ex aequo jason becker et john petrucci(les étudiants en doctorat de luniversité de montréal dise que c eux les meilleurs, et jagrée lol, ils sont trop virtuose)
-carlos santana: sont imagination en improvisation est juste trop bonne, ce gars la joue juste toujours bien pi toujours juste, que sa soit vite ou smooth, il sait trop bien comment jouer.
-jimmy hendrix: ce gars la était meme pas guitariste, pi du jour au lendemain, ya trouvé une guitare dans son garage je crois, pi tout étant gauché, ne le sachant pas, il a pété les scores avec une droitiere(y savais meme pas que yavais un sens)
je rajoute Christophe godin :-D aller voir la vidéo sur ce lien elle est trop monstrueuse!
http://www.guitare-live.com/
-Davis Gilmour (magnifique ce type)
-Jimi Hendrix
-Santana
en allant chercher qui était davis glimour je suis tombé sur un classement du magazine rolling stone.
comme tous les classements de ce canard, ça vaut ce que ça vaut. mais pour les connaisseurs, ça peut être rigolo
http://en.wikipedia.org/wiki/Rolli [...] f_All_Time
voici les 20 premiers :
01 # Jimi Hendrix
02 # Duane Allman of The Allman Brothers Band
03 # B.B. King
04 # Eric Clapton
05 # Robert Johnson
06 # Chuck Berry
07 # Stevie Ray Vaughan
08 # Ry Cooder
09 # Jimmy Page of Led Zeppelin
10 # Keith Richards of The Rolling Stones
11 # Kirk Hammett of Metallica
12 # Kurt Cobain of Nirvana
13 # Jerry Garcia of the Grateful Dead
14 # Jeff Beck
15 # Carlos Santana
16 # Johnny Ramone of the Ramones
17 # Jack White of The White Stripes
18 # John Frusciante of the Red Hot Chili Peppers
19 # Richard Thompson
20 # James Burton
Autant pour moi j'ai fait une faute de frappe
David Gilmour (Pink Floyd sa te dit quelque chose?)
ouais j'en ai déjà entendu parler
john petruski c'est le meuilleur
| Citation :
|
tu veux pas plutot parler de john PETRUCCI???
Pour moi ce serait :
-Hendrix
-Django
-Page
aller je rajoue Patrick Rondhat :-)
Je sais plus si j'ai répondu ...
1) Ygnwie Malmsteen
2) Hendrix
3) J'hésite entre Steve Vai et Jimmy Page ...
moi g suis sur que le premier c...........
Ritchi Blackmor (blackmor night et deep purpel)
lol
je ne suis pas daccor avec toi bibal les troi meilleur guitariste du monde sont bien sur
1:eric clapton
2:jimmy page
3:Angus young
ou alor un autre classement
1:Michael Angelo Batio
2:slash
3:hendrix
en faite je pense qui n'y a pas de meilleur guitariste c'est plus un question de gout par exemple : carlos santana est un excellent guitariste mais beacoup de gens ( ceux qui aime le rock) n'aime pas forcement son style ou michael angelo batio ( pas trés connut mais pour les connaisseur pas de probleme) est excelent mais des personne n'aime pas ces solo
donc voila c'est une question de gout
- hendrix !!!!
- page !!!!
et, tout en restant classique dans mes choix, c'est déjà trés trés bien, non?
pour moi c pluto :
-jimi hendrix experience
-joe satriani ( pas steve vei kar il a été entrainé par satriani )
-jimmy page
et angus young (AC/DC)
je suis dacore ac ricardo65 mais tu a oublier santana
1.jimi hendrix
2.jimmy page
3.clapton
4.Frank zappa
5.pettruci
6.santana
désoler je peu plus marreter ils sont tous bon!
pour moi:
-hendrix
-blackmore
-vaughan
-van halen
-page
-rory gallagher
-Alvin lee
-satriani
-......
1 jimi hendrix
2 eric clapton
3 jimi page
aprés je dirait steve vai santana ...
Salut,
Je vais en mettre plus que tois mais bon...
1-Jimmy Page
2-Jimmy Hendrix
3-Angus Young
4-Tom Morello (quand même)
5-Rory Gallagher
6-Eric Clapton
7-Jeff Beck
8-John Frusciante
9-Matthew Bellamy
10-Slash
bon sang, le sujet c'est les "MEUILLEURE" guitariste, pas vos guitariste preéférés, il est évident que techniquement et musicalement les meilleure sont: steve vai, satriani, petrucci, yngwie malmsteem...
jeff beck, jimmy page, et cobain ne sont mme pas dans les 20 premiers
| Citation : il est évident que techniquement et musicalement les meilleure sont: steve vai, satriani, petrucci, yngwie malmsteem... |
en bien ce n'est pas evident du tout!!!
la technique ne fait pas tout, la creativité par contre ça a son importance.
jettes un oeil au conservatoire de la ville la plus proche et tu as de bonne chance d'en trouver des meilleurs.
pour la peine je cours m'enchainer mes 12 minutes d'albeniz quotidien tiens!
le meilleure guitariste que j'ai jamais vu (mon idole en somme) je l'ai croisé lors d'un petit concert pres de chez moi... le guitariste des "gueules de bois".
Elle était marrante celle là...Jimmy Page pas à la hauteur...j'aurai tout entendu
Achète toi le DVD rouge de Led Zeppelin, regarde toi les deux disques et tu comprendra que Page est le meilleur des guitariste, tout comme Bonham est le meilleur des batteur et Plant un des meilleur chanteur...
d'un point de vue purement technique, Page n'est pas forcement une exception (attention j'ai pas dit qu'il jouait mal hein, j'adore), c'est vrai qu'il est bon, mais rien de transcendant non plus.
par contre bonham pas d'accord faut pas deconner quand meme, mais bon quand on est fan hein...
comme je l'ai dit les meilleurs sont meconnus, il suffit de se pointer dans n'importe quel bar de jazz pour s'en rendre compte.
| ali_lou a écrit : bon sang, le sujet c'est les "MEUILLEURE" guitariste, pas vos guitariste preéférés, il est évident que techniquement et musicalement les meilleure sont: steve vai, satriani, petrucci, yngwie malmsteem...
|
c'est vraiment effarant de débarquer sur un forum en affirmant : "vous n'y connaissez rien, écoutez moi, je suis seul détenteur de la vérité".
personnellement , tes 4 "pointures" je les donne volontiers contre 2 accords des ex yardbirds, beck,page ou clapton et bien d'autres dont tout plein d'inconnus comme l'a souligné pastigo.
la technique , la rapidité sans feeling c'est souvent chiant et frimeur.....
il en va de mème pour les batteurs et de fait pour tous les musiciens et tous les instruments.
Pour ma part , ce serait jimi hendrix vous n'avait jamais vu le dvd de woodstok ? Ce grand festival , et si vous le regardez je vous jure que tout de suite aprés vous direz que Mr Hendrix est le plus grand guitariste of the world
Non, c'est vrai Page n'est pas "Le seul dieu de la guitare" mais je trouve que se qu'il réussi a faire passer dans son jeu (In My Time Of Dying et bien d'autre) et ses solo sont quand même parmi les meilleurs...enfin question de gout...
Mias pour Bonham...tu l'a déjà vu partir en impro live sur Moby Dick? c'est quand même allucinant...enfin encore une histoire de gout...;-)
Et sinon que pensez vous de ma liste?
Il y a 1566 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.