moto 125cm3
Forum Auto / Moto : moto 125cm3
Salut les baroudeurs ! Bientôt majeur, je cherche une moto 125 cm3 pour conduire après avoir passé mon permis gros cube a ma majorité.
Si j'ai bien compris, y'a une limite dans les premières années sur la cylindrée, et 125 c'est bien pour commencer en plus, parfait pour mes études pour remplacer une voiture pourquoi pas. Seul problème : j'y connais pas grand chose, et je cherche des conseils concernant le choix d'une moto
Salut,
Tu as passé ton permis gros cube mais tu veux rouler en 125????
Si c'est bien quelle genre de moto veut-tu (sportive, trail...)? Tu veux une moto confortable pour te faire plaisir et allé au boulot tranquille?
J'ai pas encore mon permis gros cube (j'ai pas 18 ans) mais une fois qu'on l'a, on est censé être bridé non? autant commencer "petit" avec une 125.
Plutôt un truc dans le genre sportif, qu'a bien la patate
Permis A
de 18 à 21 ans
Moto (MTT 1) de puissance supérieure à 11Kw (15ch) et inférieure ou égale à 25Kw (34 CV) et d'un rapport puissance/poids inférieur ou égal à 0.16 kw/kg (soit un poids à vide supérieur ou égal à 156 kg). Accès après deux ans à toutes motos
Permis A
à partir de 21 ans ou après 2 ans de permis
Accorde automatiquement le droit de conduire toutes les motos (MTT 2) de plus de 34CV
résumé, tu es bridé les deux premieres années, oui, mais pas aux seules 125, tu peux taper tranquillement dans les 250.
Message édité par gambit le 05-06-2008 à 10:59:07
Répondre à gambit
Ouais, eu prendre plus gros mais bridé, si tu comptes garder ta moto plus de deux ans, et la passer en full au bout de deux ans.
-----------------
Mon PC ne démarre pas : que faire ?
Répondre à rastadd
quel interet ? avoir une moto lourde qui pourra pas monter les cotes ?
Répondre à gambit
| gambit a écrit : quel interet ? avoir une moto lourde qui pourra pas monter les cotes ? |
Faut pas exagérer non plus...
Tu prends une 600 bridé, il aura autant de capacité à monter une cote qu'une 250...
-----------------
Répondre à rastadd
Ce cher gambit... toujours porté sur les trolls ? XD
Bon je vais réfléchir, en fonction de mon budget, entre une 125 et une 250. Vous auriez quelques modèles ou suggestions à me soumettre ? Je suis toute ouie
perso, je viens juste de me payer une YBR125.
Répondre à gambit
j'aime pas trop en 125 le mieux c'est en scooter, après pour une moto en gros cube je préfère un 600fazer
un 600 en gros cube ....
manque d'expérience toussa ....
Non ce n'est pas fini .... http://www.youtube.com/watch?v=kFW [...] ed&search= -----> pkoi son 'tain de siège il tourne pour rien ? .....
Répondre à flying_muskitos
| flying_muskitos a écrit : un 600 en gros cube ....
|
C'est quoi ce troll....
Un 600 c'est un gros cube, oui, c'est par pour rien qu'il faut le permis adéquat.
mon 650, c'est 4s au 0-100, donc j'considère pas ça comme de la mobylette non plus...
D'ailleurs, un R6 vaut un R1 en terme de sensations et n'est pas loin pour les perfs hein...
Sinon, d'accord avec rabziano... En 125, autant prendre un sccot.
-----------------
Répondre à rastadd
la 600 fazer n'est pas réputé pour ses perfs !
c un vélo ... bien agréable pour se promener ....
pour le reste, j'ai jamais dis l'contraire ... R6 toussa ....
maintenant le permis A te donner aussi le droit de rouler un 250
donc un "gros" cube .... !
Non ce n'est pas fini .... http://www.youtube.com/watch?v=kFW [...] ed&search= -----> pkoi son 'tain de siège il tourne pour rien ? .....
Répondre à flying_muskitos
mdr flying_muskitos bien sur qu'un 600 c'est un gros cube après chacun ne cherche pas les mêmes sensation en moto.
Avec un permis A le maximum c'est 125 non?
et bien ça promet quand tu seras sur la route.
permis A : moto.
permis B : auto.
Répondre à gambit
moi je plussoie une Honda 600 Hornet
je te raconte pas la mélodie du moteur/pot d'échappement, truc de ouf !! en jaune rouge ou noir, elle a un style très attirant, perso, j'adore
| Spoiler :
|
Message édité par Le_Cid_97425 le 14-06-2008 à 15:12:11
Mon guide pour le montage de son premier PC
Répondre à Le_Cid_97425
| gambit a écrit : et bien ça promet quand tu seras sur la route.
|
j'ai pas précisé entre le A1 et le A désolé
salut
mon copain rêve du permis gros cube et je voudrais lui offrire pour son anniv mais voilà j'y connaît rien lol...
quelqu'un peut me dire son nom?!?
siouplait
merci.
Le nom de ton copain ???
| Spoiler : |
EDIT :
| Spoiler : désolé, c'était trop tentant... Le nom du permis est le permis A, si c'est bien ce que tu veux |
Message édité par rastadd le 11-09-2008 à 16:24:45
-----------------
Répondre à rastadd
Permis 125 à partir de 16 ans: A1. permet de conduire une moto de cylindrée inferieure ou egale à 125cc, et de 15cv maximum.
permis A: permis moto, toutes cylindrées, pas de limitation.
Les titulaires de moins de 21 ans doivent posseder une version bridée à 34cv.
Si tu passes le permis A, tu le passes pour faire de la moto. Bridée en 34cv, n'importe quelle moyenne cylindrée (500cc à 750cc) et nettement plus puissante qu'une 125. La difference liée à la bride se voit surtout sur l'acceleration qui est adoucie et la vitesse de pointe reduite.
Certaines motos sont meme directement equipées de système permettant d'appliquer la bride presque à la volée, comme le suzuki SV par exemple.
SInon...
bah je vends un CBR 125 garanti pièces et main d'oeuvre 07/09 sous peu!
EDIT: pastigo vieux boulet! c'etait un topic remonté des antrailles de l'enfer.
Message édité par pastigo le 11-09-2008 à 16:27:10
Répondre à pastigo
dac merci et tien moi au courrant
Il y a 2045 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.