Je cherche de l'aide pour overclocker mon hardware :)
Forum Overclocking : Je cherche de l'aide pour overclocker mon hardware :)
Salut ^^
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc je vous demande de l'aide
.
Je souhaite overclocker mon processeur, afin d'y gagner en puissance. Voila mon materiel au complet ( http://majoras.free.fr/rapport.html ).
Que me conseillez-vous ? Est-ce que le fait d'augmenter la fréquence de mon processeur me donnera un avantage ? Je ne veux pas non plus atteindre des limites, et que mon ordinateur ne soit pas stable. Est-il possible d'augmenter la fréquence de la carte graphique, ou bien d'autre chose que le processeur ?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions, au revoir
tu peu o/c ta carte graphique et ton proc ta 6800 prendre facilment le 400mhz pour le gpu(je le sait j ai la meme)et pour savoir jusqua ou ira ton proc en restant stable ya qu en esseyant que tu pourra savoir.(ahh au fait 1 O/C reussi est 1 O/C satable si elle est pa satable c est du pour faire joli).
D'accord. Par contre, je ne m'y connais vraiment pas du tout dans ce domaine. De quel façon on overclock ? Avec un programme ? Ou il faut aller dans le bios, ou je ne sais pas ?
Je suis dépassé là-dedans :-P
pour ta carte graphique prend prend riva turner tu poura meme essayé d activé les pipliné et les vertex(enfin comme tu veux).
pour le proc tu a clockgen il te le fera depuis windows ma monte ton proc par petit bond 3mhz(du fsb) et test la stabilité avec OCCT tous les 100 Mhz de gagné(sur ton proc).et surveille ta temperature avec speedfan.je pense que tu va pa fair 1 O/C assé important pour avoir a desincro ta ram donc je ten parlé pa.
voila.
J'ai suivi le guide ici : "http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page12.php" , mais lorsque je monte la "memory" dans GlockGen à 210, et bien Super Pi foire immédiatement. Si je monte à 225 tout foire.
Cela me semble pas très clair "l'overclocking".