Je cherche de l'aide pour overclocker mon hardware :)
Forum Overclocking : Je cherche de l'aide pour overclocker mon hardware :)
Salut ^^
Je ne m'y connais pas du tout dans ce domaine, donc je vous demande de l'aide
.
Je souhaite overclocker mon processeur, afin d'y gagner en puissance. Voila mon materiel au complet ( http://majoras.free.fr/rapport.html ).
Que me conseillez-vous ? Est-ce que le fait d'augmenter la fréquence de mon processeur me donnera un avantage ? Je ne veux pas non plus atteindre des limites, et que mon ordinateur ne soit pas stable. Est-il possible d'augmenter la fréquence de la carte graphique, ou bien d'autre chose que le processeur ?
Merci de bien vouloir répondre à mes questions, au revoir
tu peu o/c ta carte graphique et ton proc ta 6800 prendre facilment le 400mhz pour le gpu(je le sait j ai la meme)et pour savoir jusqua ou ira ton proc en restant stable ya qu en esseyant que tu pourra savoir.(ahh au fait 1 O/C reussi est 1 O/C satable si elle est pa satable c est du pour faire joli).
D'accord. Par contre, je ne m'y connais vraiment pas du tout dans ce domaine. De quel façon on overclock ? Avec un programme ? Ou il faut aller dans le bios, ou je ne sais pas ?
Je suis dépassé là-dedans :-P
pour ta carte graphique prend prend riva turner tu poura meme essayé d activé les pipliné et les vertex(enfin comme tu veux).
pour le proc tu a clockgen il te le fera depuis windows ma monte ton proc par petit bond 3mhz(du fsb) et test la stabilité avec OCCT tous les 100 Mhz de gagné(sur ton proc).et surveille ta temperature avec speedfan.je pense que tu va pa fair 1 O/C assé important pour avoir a desincro ta ram donc je ten parlé pa.
voila.
J'ai suivi le guide ici : "http://www.matbe.com/articles/lire/10/athlon-64-le-guide-de-l--overclocking/page12.php" , mais lorsque je monte la "memory" dans GlockGen à 210, et bien Super Pi foire immédiatement. Si je monte à 225 tout foire.
Cela me semble pas très clair "l'overclocking".
tu ne doit pa modifier la prequance de ta ram surtout pa modifie juste ton fsb (la frequance de proc) mois je te conseille plutot d'aler ds le bios c mieu et augmente ton fsb de 10 en 10 et lorseque ton ordi plante tu le diminue de 5 quand il redemare tu a fait une partie de l'o/c apressi tu ce monter encore plus haut desincronise ta ram ma la c'est plus conplexe dc pour debuter commence dejapar faire sa et on vera aprer
Dans GlockGen il y'a 5 "horloges" :
CPU, HTT, Memory, AGP, PCI, et les trois premiers sont liés. Je ne vois pas ce qu'est le FSP si ce n'est pas Memory. ( vu que memory est à 200, alors que CPU a 2009.16 ).
je te dis je te conseille de redemarer ton pc tu va ds le bios et ds le bios tu dois avoir un truc ds le genre freqency/voltage tu va dedans et la tu a fsb et tu le modifie le modifie les O/C avec des logiciel c'est de la merde fais sa et di moi si tu est arriver
je confirme s'ke dit Clockman ;-)
pcq avec les log c sur windows alor les paramètre sont pas appliqués constamment...
Il y a 1742 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.