Tom's Guide > Forum > Hardware > PC Packard Bell ou PC assemblé ?
PC Packard Bell ou PC assemblé ? - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour à tous je suis en pleine hésitation pour acheter un PC!!!!!!

Voici deux PC et pouvez-vous me dire lequel est le mieux pour maintenant et pour l'avenir ?

PC PACKARD BELL IMEDIA 6714 :

http://www.packardbell.fr/products/node1821.asp?partnumber=PB34209102

Le processeur m'a l'air pas mal!!!!!!!!!! MAi le reste........surtout la carte graphique......
Et je ne sais pas si je pourrai monter une 6600GT plu tard pck une alimentation de 250W sa me parait bien faiblard!!!!!!Bref qu'en pensez-vous?

PC PERSO CREE SUR MATERIEL.NET :

Materiel.net Montage 1 = 30,00 €
Antec SLK 2650 BQE 1 = 79,00 €
Club 3D GeForce 6600 GT (PCI-E) 1 = 154,99 €
Gigabyte GA-K8NF9 Ultra 1 = 107,09 €
Corsair Value Select DDR 512 Mo PC3200 (CAS 2,5) 2 = 95,80 €
Nec ND-4550 (noir, oem) 1 = 46,19 €
AMD Athlon 64 3200+ Socket 939 (Boîte, coeur Venice) 1 = 179,99 €
Seagate Barracuda 7200.7 SATA - 200 - 8 1 = 98,99 €
Hyundai ImageQuest Q770 Silver 1 = 114,89 €
Frais de port & assurance TTC
France Metropolitaine (Chronopost) = 34,23 €

Total TTC 941,16 €

Voila l'avantage avec le Packard Bell c'est qu'il est monté et que je peux l'utiliser direct!!!!!!
mais le PC monté je l'ai fait en suivant plein de conseils mais j'ai tout de meme peur des pannes et des problemes d'instabilité!!!!!!!!

Voila merci de m'aider parce que la je suis dans une impasse!!!!!!Si vous avez des propositions d'autres PC de marque en vente dans le commerce ou de configurations à assembler, je suis preneur!!!!!!

Budget : 1000€ (UC + Ecran + Clavier + Souris + Enceintes)
Utilisation : Jeux récents, Encodage, DVD>>DivX...

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Prend sans hesiter le pc de materiel.net !!!!!
Sinon tu as celui-ci qui est pas mal en prenent le dernier pack tu as windows+antivirus+enceintes 5.1+ecran plat 19""+souris+clavier le tout pour 1150€ soit 150€ de + que ton budget de depart Mais celui de Materiel.net est tres bien egalement

Répondre à killler93

sqa depant 1pc assembler est mieux si tu sais ce que tu veut(jeu telechargement travaille)

Répondre à stenger92

le Pc ke tu me propose de chez grosbill il m'interesse mais le probleme c'est que la carte mere m'a l'air un peu bof (chipset ATI RX480), le disque dur est en IDE et la RAM n'a pas l'aire d'être de la marque :
commentaire d'un acheteur : "petite faiblesse sur les latence de la ram"

j'aurais préféré du nForce 4, un HD SATA, et de la RAM corsair!!!!!!! vous en pensez koi?

Et ya t'il une énorme différence entre le 3200+ et le 3500+ ?

Merci

Répondre à CHAF007

Personne ne peut répondre à mes question ???

Allez SVP aidez-moi!!!!!!!!

Répondre à CHAF007

Tout sauf packard bell tu n'aura que des emmerde avec plein de truc a la con a suprimé et tout et tout

Répondre à SiM07

Ok alor faut opter pour le PC assemblé si je comprends bien!!!!!!!!!!

mai ya t-il une différence entre les différents chipsets, lequel est le mieux? nForce 4?

Et quel est le meilleur processeur :

le 3200+ (180€)
ou 3500+ (223€)
ou 3700+ (234€) ?

Merci de votre aide!!!!!!

Répondre à CHAF007

La meilleur façon d'avoir un bon PC est de te le faire (te l'assemblé toi méme!)
Oui il y à une bonne différence entre les chipsets,les meilleur étant les Nvidia Nforce 4 et Ultra,certain VIA sont pas mal non plus.
Ensuite les meilleur proc parmis ceux que tu site sont le 3500+ et le 3700+ un léger avantage au 3700+ dont le cache et plus élevé 1Mo contre 512Ko pour le 3500+.

PS: désoler pour le double poste! :-?

Répondre à Mystique-Angelus_

je tr repondu clairement...

Répondre à killler93

:plus1: a materiel.net. Tu peux recevoir ton pc en une semaine environ si ils ont les composants en stocks...(et monté s'il te plait :-) )

Répondre à wolfrags

le pc que tu as créé sur materiel.net a au moins le mérite d'avoir de la mémoire de marque, et une bonne carte mère (pour plus d'évolutivité future, notamment grâce au SLI tu peux prendre la GA-K8N SLI de la même marque qui ne coûte que 3€ de plus)
Et pour le processeur, un 3200+ c'est bien mais un 3500+ c mieux d'autant que la difference de prix n'est pas enorme: 40€, peux-etre peux-tu économiser quelques euros sur d'autres composants comme le disque dur (120Go au lieu de 200Go si tu n'a pas besoin d'enormement d'espace), ou si tu connais quelqu'un qui peut te l'assembler tu gagnera les 30€ qu'il manque.

Répondre à labooll

la GA K8N SLI coute 97€!!!!!!!!!
Elle m'intéresse beaucoup mais ya t'il une grosse différence entre ces deux la :

GA K8N SLI = 97.49 €

GA K8NF9 ULTRA = 107.09 €

Laquelle a le meilleur potentiel d'évolutivité ???
Sachant que le SLi ne m'intéresse pas trop!!!!

Et pouvez-vous également me donner une alim bien fiable pour peu cher ???

Merci

Répondre à CHAF007

lla difference est que la GA K8NF9 ULTRA dispose du firewire 800, donc si ta besoin de firewire et que le sli t'interesse pas alors le choix est fait, par contre si ta pas besoin de firewire, ou que tu compte rajoutter un carte controleur plus tard prend la SLI, de plus si tu change d'avis plus tard tu pourra faire évoluer ta config en rejouttant une 2éme carte graphique identique à celle que tu va acheter.

Répondre à labooll

pour l'alimentation, je ne m'y connais pas franchement, mais bon aller je me lance au risque de me faire huer lol

bon aller, une Akasa AK-P400FG-BKUKV2 (400W) 45€

qu'en pensez vous ? (je m'adresse bien sûr aux personnes competentes dans le conseil pour alim lol)

Répondre à labooll

Salut, conseil d'ami.
Quoi que tu choisisse, il y a deux règles :
- Pas de pc OEM (tout monté de chez compaq ou dell).
- Pas de noname (surtout pour l'alim, la cg, la ram.)
Pour ta 6600GT, je te conseil Leadtek
Pour ta ram Corsair ou kingston (si tu veu o/c, marque spécial o/c).
Pour ton alim, Antec ou autre, mais surtout pas de noname.

Répondre à UnderTakeR@IDN

Oui mais d'après certains commentaires d'acheteurs sur le site, il est marqué qu'"elle chauffe beaucoup" et que "pour l'overclocking il faut l'oublier"...............

Donc je ne sais que choisir!!!

Et encore une question a votre avis je peux monter le PC moi-même en suivant des tutoriaux (sachant que je n'ai jamais monté de PC) ou je dois plutot le faire monter par Materiel.net pour 30 € de plus ?

Undertaker tu me fais peur!!!!!!!!!lol!!!!!!
ma config n'est pas concernée par ce que tu dis j'espere???

Pour l'alim est-ce que celle la est bien, compétente et fiable ?

http://www.materiel.net/details_LC6420.html

Répondre à CHAF007

Packard Bell aux chiottes !!!
j'en aver un avant ma config actuelle (que j'ai montée moi-même pour la 1ère fois !)

et pour l'overclocking oubli Packard Bell stp..

sinon si tu veu monter ton PC toi même , il faut pas etre bourrin c tout ! tout s'emboite alor c'est simple...

Bon faut quand même s'y connettre un minimum mais si un gamin de 16 ans comm moi a réussi à monter son pc lui même ac un tournevis toi t'y arrivera ! :-P

Sinon Materiel.net c pas ce qu'y a de moin chère...
le moins chère c'est Montgallet (mais faut avoir confiance..)
sinon il y a LDLC ;-) : délais d'expédition ultra-rapide et pas chère du tout , beaucoup d'habituer sur ce site ;-)

Répondre à bebop92

Non ldlc c'est pas moins cher que Materiel.net!!!!!!!!
Regarde à titre d'exemple :

A 64 3700+ SUR LDLC = 245 €

A 64 3700+ SUR MATERIEL.NET = 234 €

Je pref quand meme commander sur materiel.net au moins je suis sur du SAV et tout!!!!!

Mais bon si tu l'as monté toi meme je pense que je peux suivre ton exemple vu qu'on a le meme age!!!!

Répondre à CHAF007

franchement monter un pc, c'est comme jouer aux légo.
J'ai monté mon premier pc a 14ans apres avoir lu des articles sur net. Il te faudras ptet quelques notions d'anglais ( pour relier l'USB, le Firewire, le son en facade, et la configuration du bios), pour la configuration du bios, on trouve les manuels des cartes mere en francais sur les sites contructeurs généralement.

Pour le firewire et l'USB il suffit de francher le cable +5v sur +5v, GND sur Ground ... et le reste c du légo.
Si tu n'est pas sûr de toi, fait toi aider par un amis qui s'y connait un peu en informatique (ou pas) on est mieux à 2, on fait moin d'ereur de montage bien que ce soit difficile d'en faire (presence de détrompeurs sur la pluspart des connectiques.

Il y a une chose à laquelle il faut faire très attention c'est l'éléctricité statique, pour s'en debarasser il faut toucher souvent la carcasse du boitier.

Voila en espérant que cela t'a plus rassuré qu'effrayé pour monter ton ordi.

Répondre à labooll

Effectivement sa m'a rassuré, pck quand je vois tous les problèmes que certains ont en montant leur PC sa fait peur lol!

Mais merci labooll et tous les autres qui m'ont aider!!!!

Bonne continuation à tous

Répondre à CHAF007

Okay pour l'alim, pour la 6600GT Leadtek, les auteurs des commentaires ont du couller plusieur douille, parceque il faut vraiment être défoncer pour dire ca.
6600GT Leadtek = meilleur rad/ventilo d'origine !!! (le ventilo est plus gros que sur toute les autre !).
Meilleur capacité d'o/c !!!!
Si tu veu faire un o/c comme il se doit tu change de ventilo (VF-700), la Leadtek, c'est de la balle (testé et aprouvé).

Répondre à UnderTakeR@IDN
Tom's Guide > Forum > Hardware > PC Packard Bell ou PC assemblé ?
Aller à :

Il y a 1882 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens