J'ouvre ce topic pour parler de cette série d'animation japonaise.
C'est la derniere création du réalisateur Shinichiro Watanabe (Cowboy Bebop et 2 épisodes d'animatrix).
Voici un fansite: Champloo-France
Par exemple de la "mise en musique", moi qui adore l'abstract hip hop et le hip hop indé, je l'adore.
Ou bien des anachronismes (lunettes de soleil etc...)
Vous y avez droit en VF ou bien en VOST ou alors comme c'est canal numérique y'a le choix?
Parce que les VF mais c'est le top pour niquer un bon film/une bonne série, en particulier les animés japonais ou les discussions zen de la VO n'ont plus rien à voir avec la traduction.
Non, non, ça c'est AB 1 qui niquait les animes avec leur doublage irrespectueux de l'original (exemple: DBZ).
Un anime japonais, c'est pas comme un film asiatique (je sais, je suis un grand fan des films chinois, japonais, honk kongais, tawainais et corréen), le doublage français est tres bon et c'est meme meilleur que le doublage japonais des fois.
J'ai vu le quatrieme épisode en japonais sous titré français (c'est diffusé en Multilingue sur Canal), il est vrai que ça a son charme de les entendre crier et surtout s'insulter en nippon.
J'aime de plus en plus la série.
Mais enfin moi dès que ça parle de Samuraï, je suis accro.
ouais, mais ca me fait tripper parce que TOUT le monde me conseille de matter cette serie... (jusqu'a Isham d'IDN...)
j'ai rien contre moi, mais serieux, le titre est tel'ment ringard que ca me bloque! (meme probleme que pour cowboy bebop)
Chais pas, ils pourraient pas trouver des titres plus accrocheurs? ca veut rien dire "Champloo" et c'est juste trop laid comme consonnance (ortho? Oo).
En ce qui concerne les doublages, que ce soit canal ou AB prod' dans les films ou les animes, ca gache juste TOUT! ...il y a tro d'expression de visages qui vont avec des concepts linguistiques en japonais qu'il n'y a AUCUN moyen de traduire dans AUCUNE autre langue.
Rendez a Cesar ce qui est a Cesar, et laissez moi ces foutus animes en Jap de dieu! (bien que je comprenne que vu le "nIv0 des kriTur 2 seRtiNs", ils soit difficil de lire des sous titres...)
Mais moi, Luffy ou Onizuka qui parlent francais, c'est pas possible!
p.s. @ mauriiice: c'est clair que ca tue le jap comme langue! j'aime trop aussi!
Mais on a le choix, c'est diffusé en multilingue. On clique sur + et ensuite sur droite et c'est en VOST.
Le Champloo, c'est un peu l'équivalent du Hachis Parmentier en France.
Mais au Japon, comme dans le reste de l'extreme orient, il y a tres peu de viande dans les plats.
Alors c'est plus un pot pourri de tout ce qui traine dans la cuisine qu'on sert dans une soupe.
C'est une recette d'Okinawa.
Cette série est une tuerie.
D'après moi il avait mis la barre très haut avec Cowboy Bebop et on l'attendait au tournant pour Champloo.
Ben personnellement je suis fan. Les graphismes sont terribles, autant le trait que l'animation. J'ai quand même un petit reproche à faire: vers les épisodes 21-22 si ma mémoire est bonne, il y a une baisse de la qualité des dessins. Ca reste transitoire mais ça gache un peu le plaisir.
Quant à la musique j'avais un peu peur au début du mélange du hip-hop avec un anime qui se déroule pendant l'ère Edo. Et bien au bout de quelques épisodes je ne voyais pas de meilleure musique pour coller avec cet anime. Je me suis même fourni l'OST tellement j'ai été séduit. Et l'ending est peut être le plus bel ending que j'aie jamais entendu parmi tous les animes que j'ai vus.
Et les personnages sont pas en reste. Mugen le samurai manouche qui gueule et gesticule sans cesse et qui peut pas faire 10 pas sans s'attirer des emmerdes. Jin le ronin calme et stoïque qu'il faut quand même éviter de faire chier. Et Fuu la petite serveuse entêtée et attachante qui doit se faire une petite place entre les deux lascars.
Je sais pas si j'arriverai à en convaincre de regarder cet anime mais je vous retranscris tout ça pêle-mêle comme ça me vient :-).
Samurai Champloo c'est de la boule, allez-y sans hésiter 8-) . Tous les potes à qui je l'ai conseillé ont aimé.
Non, t'as pas compris Watanabe.
Le premier mot est la fonction ou le métier du héros: Un Cowboy (un bounty hunter, un chasseur de prime) un Samuraï...
Le second mot est la description de la musique dominante qui est accolé à l'oeuvre: du Bebop (c'est à dire du Jazz en gros) ou dans le cas de la derniere un mix, c'est à dire une musique qui mélange plein de style par le sample, le pitch .... A mon avis, il a choisit Champloo pour cela.
Isham a écrit :
Le premier mot est la fonction ou le métier du héros: Un Cowboy (un bounty hunter, un chasseur de prime) un Samuraï...
Le second mot est la description de la musique dominante qui est accolé à l'oeuvre: du Bebop (c'est à dire du Jazz en gros) ou dans le cas de la derniere un mix, c'est à dire une musique qui mélange plein de style par le sample, le pitch .... A mon avis, il a choisit Champloo pour cela.
Isham a écrit :
ben ouais, j'avais bien compris... (d'ou le "rock'n'roll, twist again, in da house pour le hip hop, rastafari pour le reggae et kikoo pour la pop comerciale)
mais ca veut pas dire que c'est une bonne idee de titre!
C'est un dérivé du "cadavre exqui", tu es obligé d'assembler les mots selon une regle.
Ohh et puis merde !!!! Ils nous fait chier le bouffeur de Petit Suisse au sushis !!! Ne pas aimer une série à cause du titre c'est débile !
T'as qu'a faire une pétition !
Ou regarder Dragon Ball GT!
C'est vraiment un très bon anime !
Depuis quelques temps je ne regardais plus trop d'animes mais j'ai découvert celui-là par hasard chez une copine et je peux dire que je n'ai vraiment pas été déçus ! L'ambiance et génial et le scénario aussi: pas trop long, parce que les Narutos 1500 épisodes j'en avais marre (là c'est 26 épisodes, je crois).
Et puis comme la plus part des gens qui les ont regardés en VOSTFR j'ai été vraiment horrifié par les voix françaises de Canal+. Mais j'admire quand même l'initiative !
Laponies a écrit :
j'ai découvert celui-là par hasard chez une copine et je peux dire que je n'ai vraiment pas été déssus !
c'est clair que si tu vas chez tes copines pour regarder des animes...
il faut pas s'etonner qu'elle prefere etre au dessus!
EDIT: ok, j'ai matte l'episode 12 aujourd'hui... j'avoue que c'est meme tres tres bien... toujours pas dans mon top 5, mais c'est vraiment classe comme serie! c'est un peu long a demarrer par contre. mais la mise en scene et la qualite d'animation est exeptionnelle!
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.