Tom's Guide > Forum > Hardware > CONFIG PC POUR JEUX
Mot :    Pseudo :           

on m a proposer cette configuration:

carte mère: Asus A8N-E
processeur: AMD64 3500+ (ou 3700+ si y a assez)
carte graphique: 7800GT
RAM: 2*512 value select corsair
alime = LC Power 550W 35€
Un boitier simple a 40€
Un combo graveur-lecteur:DvD Cd.... 40€
DD: 250go 100€

ou pourrais je trouver cette config?
Avez vous des conseils sur cette config?
Y aurait il des modif a y faire?
Combien me couterait elle?

MERCI

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

C'est tres bien mais vu le matériel il est preferable, à mon avis, d'investir dans un boitier de 20 ou 30euros de plus car la chaleur aura besoin de circuler correctement ce qui ne sera pas le cas dans un *boitier simple*.

Répondre à Tehar

ne prends surtout pas une lc power, c'est vraiment de la m***e

prends plustôt une fortron green power ou blue storm!

Répondre à cooltea007

Par contre je suis en train de voir que instinctivement nous conseillons beaucoup d'AMD 64. Ne serait 'il pas tant de proposer pour un prix équivalent des opterons socket 939 ?:)

Répondre à Tehar

c'est vrai, perso je le conseille déjà!

Répondre à cooltea007

TU ME CONSEILLERAI QUOI COMME CONFIG POUR UN PC ?
PC POUR JEUX RESEAU ET JEUX

Répondre à romain1979

Voila ce que je te conseille plutot.

carte mère: Gigabyte GA-K8NF-9.
Processeur: AMD64 Opteron 146.
carte graphique: 7800GT.
RAM: 2*512 value select corsair
alime = LC Power 550W
Un boitier ventilé a 60/70euros
Un combo graveur-lecteur:DvD Cd....
DD: 250go

Répondre à Tehar

merci d'éditer ton premier message pour enlever les majuscules du titre

Répondre à szdavid

Excusez moi mais c'est quoi opteron, je ne l'ai trouvé ni sur gros bill ni sur ldlc.

Répondre à cypher09

L'opteron est un processeur AMD pour serveur (socket 940) mais dont AMD a récemment lancé la production en socket 939 (pour la plupart des cartes meres, une simple mise a jour du bios permet de les accepter).

Ils vont a terme remplacer toutes la gamme AMD 64 jusqu'au 3800+ (Cache L2 de 1mo des les premiers opterons).
Le gros avantages reste donc les performances accrues pour un prix équivalent a ces freres Athlon 64 entrée et moyenne gamme (surtout que ca s'overcloke monstrueusement haut).

Répondre à Tehar

C bien jolie mais je trouve pas d'opéron alors un 3500+ fera l'affaire mais comme dit plus haut vois pour une bonne tour bien ventiler ( j'en ai une avec ventilo 12cm en face c'est top: ventil la tour et le dur au passage tout en envoyant assez d'air frais pour mon ati silencer monter sur ma x850xt: je dépasse jamais les 55°)

Répondre à Kabal@IDN

Même si le post date d'il y a plusieurs jours, j'en profite quand même pour signaler que les Opteron 939 sont en rupture depuis 4 mois. J'ai moi-même obtenu le mien d'occaz' et je le conseille vraiment.

Sinon le site alternate.de (allemand) propose à nouveau depuis quelques heures des Opteron 144 @ 159 € Box + FDP, donc si ça vous tente n'hésitez pas, ça vous fait au minimum un FX-57 @ 160/170 €... :biggrin:

Répondre à philippe021

Salut, Si tu as vraiement de l'argent je te conseille :

=> Processeur : AMD Opteron 165 environ 400€
=> Carte Mère : ASUS A8N32 Deluxe environ 215€
=> Carte Graphique : MSI NX7800GTX-VT2D512E environ 730€
=> Mémoire : 2 * CORSAIR Twinx XMS 2x512Mo PC3200 Cas 2 PRO (2Go en tout ) environ 320€
=> MAXTOR DiamondMax 10 - SATA II - 200 Go 8Mo 7200RPM environ 95€
=> Pour le reste tu voit ce que tu veux mais c'est ce que je te conseille si tu as de largent. Sinon prend en processeur un AMD Athlon 64 3500+ et en carte graphique une MSI NX6600GT 128DDR3 et en carte mère un ASUS A8N SLI Premium. et en RAM 1 Go en Corsair VALUE.

En tout sinon ca te fait environ 1760€ si mes calculs sont bons. (une belle somme)

Répondre à Chti-Piplette

ouah c'est quand meme plus le meme prix que ce qu'il nous avait proposé :-o

si vous avez des infos sur les dispos de l'opteron parce que pour en chopper ça me parait impossible :-(

j'en reve!!!!

Répondre à pastigo

j'ai trouvé un site qui le propose si tu veux mais c disponnible sous 14 jours c sur matériel.net
voilà +++

Répondre à Chti-Piplette

Coucou tout le monde !
Voilà je ne suis pas un boss de l'informatique, loin de la... et j'aimerai vos avis et conseils avisés... :
J'aimerai un pc pour les jeux (WoW, Starcraft2, Unreal3, ect...) et j'aimerai "recréer" mon PC qui est plutôt moyen, en gardant certaines pièces. Je pensais garder:
-Disque dur 160Go
-Carte son
-Bloc d'alimentation
-Lecteur + graveur cd/dvd
-Boîtier standard
Et y ajouter quelques nouveautés, mais j'esite sur quelques points... =>
•J'ai actuellement un processeur Intel P4 cadancé à 3Ghz et on m'a dit que pour ce qui est jeux, il n'est pas necessaire d'avoir un dual core... que ces derniers étaient plutôt rentables pour le multimedia (mais 1 jeu qui tourne + antivirus + musique ... ça fait un peu lourd pour mon P4 non?)
•Donc j'ai plutôt l'intention de changer ma carte mère pour une plus recente (ex: MSI Carte mère P35 Neo Combo-F = 100 - 150 €)) et pouvant supporter une nouvelle carte graphique, du style: Nvidia GeForce 8800 GTS 640 Mo DDR3 cadancée à 1600MHz (environ 350 €) le tout accompagné d'une petite barette de RAM supplémentaire pour que mon pc tienne encore le coups quelque temps ! Merci d'avance pour vos conseils, à bientôt !! ;)

Répondre à reedemer

Crée un new topic

Répondre à kaylo971
Tom's Guide > Forum > Hardware > CONFIG PC POUR JEUX
Aller à :

Il y a 1805 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens