Tom's Guide > Forum > Graphisme > Comment faire cet effet avec Photoshop ??
Mot :    Pseudo :           

Bonsoir,
je voudrai savoir comment faire cet effet avec photoshop (si cela est possible, bien sur).
Je parle des "trainés" de lumière qui sont visibles en bas de la photo à droite.

http://www.flickr.com/photo_zoom.g [...] 206&size=l

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

il me semble que c'est un brush tout simple!

------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

Merci pour ta réponse rapide,
mais je ne croi pas qu'il s'agisse de cet effet.
J'ai trouvé deux photos qui montrent exactementce que je voudrais essayer de faire :

http://img466.imageshack.us/img466/4806/20061103195700r0016669bxy8.th.jpg

et

http://img210.imageshack.us/img210/2100/yun1525hq1.th.jpg

Répondre à celeronman45

C'est juste un photo prise alors que les voiture sont en mouvement c'est se qui fais les trainer!

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

je suis pas si sur regarde bien certains sont a laret

Répondre à adremora

Ou alors le screen shot d'une vidéo faite avec une caméra thermique! :p

------------------------------ Rémunère ton site
Hosting Favicon
Clic pas ici
Répondre à Allstar27

justement, c'est que les voiture qui sont à l'arret, bein elles sont à l'arret :D celle que tu vois avec l'effet sont celle qui ont le feu vert ;)
enfin ,j'en sais rien :whistle:

Message édité par babysylvester le 25-08-2007 à 02:49:11
------------------------------ 9/11 - Avant, pendant, et après
Répondre à babysylvester

J'ai déja vu le meme style de photo mais avec les etoiles mais le principe reste le meme.
En fait ce sont des photos prise a interrvales régulier a partir d'un point fixe (ex: plusieurs image pris d'une video d'une caméra toutes les 30sec qui est fixé sur un pont " le point fixe est important pour la qualité de ce qui ne bouge pas sur la photo) ensuite toute ces photos sont superposées avec un certains pourcentage d'opacité.

Heuu... je pense pas avoir etait super clair mais je pourrais reformuler ma reponse si demander.

A+

Répondre à Tooki313

Ces effets de trainée sont simplement du au phares des voitures.
La photo est une est photo a pause longue (ou pause lente je ne sais plus).
L'appareil photo superpose toutes les images qu'il "voit" .

Il suffit qu'il fasse une prise d'une heure avec un appareil fixe: vu que plusieurs voitures passent au même endroit mais pas assez lentement, on ne voit pas les voitures mais juste leurs phares.
Ce n'est ni un brush, ni trafiqué sur ordi (du moins pour l'effet que tu demande)

------------------------------ si l'idée de travailler te prend ;
assie toi et attend quelle te passe !
=> http://poxo.free.fr <=
Répondre à Pc Guismo

Ou bien en réglant la vitesse d'obturation... mais sur plusieurs minutes, je ne suis pas sûr que ce soit possible :D

------------------------------ Quelques tutos...
Répondre à Darit

bien jouer Pc Guismo et Darit vous avez eu une meilleure explication que moi ;) mais il existe des photo de ce genre qui montre les etoiles pendant plus de 6h !
Exemple : Prend une photo " a pose longue" du ciel une nuit étoilée pendant a peu pres 6h meme si a la fin on ne comprend pas trop ce que c'est cela donne un resultat plutot pas mal :D car la terre tourne sur elle meme ;)
Je vous laisse deviner ce ça pourrait donner ;)

Message édité par Tooki313 le 25-08-2007 à 11:32:23
Répondre à Tooki313

Voilà un petit effet pas tres beau certe mais c'est a titre d'exemple. ;)

http://blogadmin.romandie.com/resserver.php?blogId=4716&resource=circum2.jpg&mode=medium

PS: dsl j'aurais du editer mon post au dessus mais j'avais la tete ailleur :D

Message édité par Tooki313 le 25-08-2007 à 11:30:11
Répondre à Tooki313

oui voila en fait il faut pas photoshop il faut juste un appareil ou tu peux régler la vitesse d'obturation.
Dans un appareil photo normal l'appareil ouvre et referme l'obturateur très très très vite ce qui permet de prendre un photo sur un moment instantanné cependant dans l'effet que tu recherchais l'obturateur reste ouvert longtemps donc il imprime sur la pélicule toute les images imagine que tu superpose pleins d'images que tu a pris en rafale enfin c'est pas aussi simple que ca mais bon ...(je sais c'est pas très clair ^^)

Mais il est possible de créer cette effet avec photoshop !

Enfin mieux vaut éviter la couleur et les centaines de voitures.C'est possible mais bonne chance. Cependant tu pe mettre des trainées rouges sur ta photo en noir et blanc (ca peut etre sympa)

Voila comment faire:

1-essaye de faire une courbe blanche avec le pinceau sur ta photo avec un nouveau calque !

2-duplique ce calque

3-fais glisser le calque dupliqué sous celui d'origine

3-applique l'effet flou gaussien sur le calque dupliqué avec 4 pixels

4-Récommence l'opération jusqua ce que l'effet te convienne

5-Et voila tu a tes magnifique trainées tu n'a plus qu'a t'acheter un appareil photo ultra cher qui pe prendre ce genre de photo ;p

Message édité par dr.quizz le 25-08-2007 à 11:41:26
Répondre à dr.quizz

Merci beaucoup pour vos réponses,
je vien justement de m'offrir mon premier appareil photo numerique, le Fuji S5700.
On peut regler la vitesse dessus donc j'éspère que je pourrais faire des photos dans ce genre.
Je vous tiendrai au courant.
Encore merci

Répondre à celeronman45

Citation :

Vitesse d'obturation : de 4 sec. à 1/1 000 sec

Effectivement avec 4 secondes tu devrais pouvoir commencer à faire des petits choses sympas.. faut juste le pied qui va bien pour être sûr que l'appareil ne bouge pas d'un pet pendant la prise :)

D'ailleurs je suis pas contre quelques exemples de photos quand tu en auras pris :)

Répondre à Darit

Ok donc je vais essayer ca, je vous enverais mes creations
Merci

Répondre à celeronman45

Bonne chance ;)
Et come a dit Darit ... des photos !! on veut voir tes talents ;) :D

Répondre à Tooki313

Voici une des premières photos que j'ai fais avec une vitesse d'obtraration de 1,3sec.
Je trouve le resultat pas mal.

http://img484.imageshack.us/img484/2805/dscf0051co6.th.jpg

Répondre à celeronman45

Effectivement :D Tu as soufflé sur la bougie pour avoir une flamme plus importante ?

Avec une vitesse d'obturation à 4secondes, tu te mets à côté ou face à un autoroute la nuit et tu dois pouvoir faire des trucs vraiment sympa :D

Répondre à Darit

oui voila j'ai soufflé sur la bougie.
Je vais essayé dans les prochains jours de faire une photo d'une autoroute, je les post ici des que c'est fait !

Répondre à celeronman45

oui enfin un conseil va pas au milieu l'autoroute la nuit pour prendre des photo
tu risquerai d'abimer ton appareil ^^

Répondre à dr.quizz

Pour le coup la c'est la photo,
Mais pour faire un effet comme sa tu peux essayer l'effet rafale vent quelqu chose comme sa, moi je l'ai en anglais c "wind" ^^

Répondre à sizeprod
Tom's Guide > Forum > Graphisme > Comment faire cet effet avec Photoshop ??
Aller à :

Il y a 1688 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens