Démarrage sous XP AIDEZ MOI - OS
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Ajouter une réponse

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Démarrage sous XP AIDEZ MOI

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Je vais tenter de vous expliquer:
Lorsque j'allume mon PC il y a la page de chargement puis avant d'arriver à xp il me présente une page noire qui me laisse la possibilité de démarrer en mode sans echec, normal, avec les dernieres fonctions correctes...apparement il y a des choses qui ne lui ont pas plu.
Quelques soient le lancement choisi il se lance puis m'affiche un écran noir sans rien. Si j'appui sur une touche, l'ordi redemarre et rebelotte.
Si quelqu'un à la solution sans que je perde les données interne du disque dur ce serait super cool, merci ;-)

Liens spon sorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Plus d'informations

j'ai deja eu ce probleme, il faut couper l'alimentation avec le switch derriere la tour, et laisse refroidir un peu... ensuite tu rallume et tu fait demarrer normalement.

PS : est ce que tu a toucher au Bios ?

Plus d'informations

je l'ai déjà fait plein de fois et c'est toujours la meme galère, j'allume j'éteins et toujours cette page de chois de démarrage

Plus d'informations

je n'ai pas touché au BIOS, apparement j'aurais un sale programme (via internet qui c'est foutu sur mon bureau xp) donc je peux rallumer autant que je veux toujours le meme problème

Plus d'informations

Salut, donne nous ta configuration ça nous aideras sans doute. Sinon va dans le bios et regarde si la fréquence de ton processeur est bien réglé, souvent le fait qu'il boot pas est dû à un mauvais réglage du FSB.

Plus d'informations

Déjà je tiens à vous remercier pour votre rapidité de réponse, BRAVO, et oui ca me parressait important avant d'aller plus loin. Je peux vous dire que c'est un portable satellite 2410 toshiba

Plus d'informations

Par contre pour aller dans le bios j'ai du appuyer sur F12 et mettre une disquette système et la c'est le drame car je ne m'y connait pas du tout en language bios. Je ne peux vous en dire plus car je suis au boulot et mon autre ordi est à la maison :-(

Plus d'informations

Quel est ton systeme d'exploitation, et la version de ton bios (Award, phoenixamibios...) c'est aussi important, la fréquence de ton processeur et ta Ram.

Plus d'informations

Ce sont beaucoup de questions auxquels je ne peut répondre car evidement je ne suis qu'un débutant en informatique, certaines personnes m'ont dit qu'il fallait que je réinstalle XP et ainsi tous me problèmes seraient partis, vrai ou faux. Pour moi, le plus important pour c'est de ne surtout pas perdre les données internes de l'ordi.
A premier vue est-ce que c'est grave, vais-je tout perdre???? :-(

Plus d'informations

Bon, alors pour la réinstallation on verra plus tard en dernière solution, quand tu es dans le bios note la valeur de la fréquence du bus de ton processeur (100, 133, ou autre), la valeur du coefficient multiplicateur du bus. Mais avant cela va dans le panneau de config, dans systeme et regarde la fréquence affiché de ton processeur.

Plus d'informations

OK je regarde ca ce soir en rentrant du boulot et je note tout ca, merci beaucoup et a ce soir, dites moi que ce n'est pas grave!!!!!!!!!
A bientot

Plus d'informations

En rentrant fait tout simplemnt un clear cmos de ta carte mère voir si ça rentre dans l'ordre.

Plus d'informations

comment on fait un clear cmos, ca fait quoi quels sont les effets ou risques.....
Merci biloute pour toutes tes infos :-o

Fenrir
Profil : Modérateur
Plus d'informations

toucher au bios ca va etre galere, le reset cmos faut pas trop y penser, c'est un portable, pas un pc de bureau, donc ouvrir....

j'ai un vieux tosh aussi, mais pas ce pb par contre

en mode sans echec tu n'arrive pas non plus a acceder a windows ?
a premiere vu je dirai de tenter une reinstall de windows

Plus d'informations

Effectivement Maith je ne peux pas me lancer en mode sans echec, ça fait comme si il n'arrivait plus à lancer le système d'exloitation, l'ordi turbine puis s'arrête avec une page noir et là rien.
Il faut que j'essaye de réinstaller xp surtout qu'apparement ca me permetrait de garder mes fichiers.

Plus d'informations

bonjour, il se trouve que j'ai aussi ce pb !! pouvez vous me dire comment lancer windows !
j'vien de faire une disquette de demarrage mais je ne sais pas quoi taper en mdos !

Merci

Plus d'informations

j'ai un pb avec xp il demarre jusqu'a m'afficher une page bleu avec marquer windows xp, j'ai aussi le pointeur de la souris. au bout de quelques minutes il redemarre

bouuuh!!!!!!!
Plus d'informations

EST CE QUE VOUS AVEZ UN AUTRE SYSTEME D'EXPLOITATION ???
par exemple dans votre PC vous avez 2 systèmes d'exploitation 2000 et XP ? :bounce: je crois que j'ai la solution....

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM Infos-du-Net » OS » Démarrage sous XP AIDEZ MOI

Liens