Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Démarrage sous XP AIDEZ MOI

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation

Je vais tenter de vous expliquer:
Lorsque j'allume mon PC il y a la page de chargement puis avant d'arriver à xp il me présente une page noire qui me laisse la possibilité de démarrer en mode sans echec, normal, avec les dernieres fonctions correctes...apparement il y a des choses qui ne lui ont pas plu.
Quelques soient le lancement choisi il se lance puis m'affiche un écran noir sans rien. Si j'appui sur une touche, l'ordi redemarre et rebelotte.
Si quelqu'un à la solution sans que je perde les données interne du disque dur ce serait super cool, merci ;-)

Autres pages sur : demarrage aidez

Lassé par la pub ? Créez un compte

Déjà je tiens à vous remercier pour votre rapidité de réponse, BRAVO, et oui ca me parressait important avant d'aller plus loin. Je peux vous dire que c'est un portable satellite 2410 toshiba

Par contre pour aller dans le bios j'ai du appuyer sur F12 et mettre une disquette système et la c'est le drame car je ne m'y connait pas du tout en language bios. Je ne peux vous en dire plus car je suis au boulot et mon autre ordi est à la maison :-(

Ce sont beaucoup de questions auxquels je ne peut répondre car evidement je ne suis qu'un débutant en informatique, certaines personnes m'ont dit qu'il fallait que je réinstalle XP et ainsi tous me problèmes seraient partis, vrai ou faux. Pour moi, le plus important pour c'est de ne surtout pas perdre les données internes de l'ordi.
A premier vue est-ce que c'est grave, vais-je tout perdre???? :-(

Bon, alors pour la réinstallation on verra plus tard en dernière solution, quand tu es dans le bios note la valeur de la fréquence du bus de ton processeur (100, 133, ou autre), la valeur du coefficient multiplicateur du bus. Mais avant cela va dans le panneau de config, dans systeme et regarde la fréquence affiché de ton processeur.

toucher au bios ca va etre galere, le reset cmos faut pas trop y penser, c'est un portable, pas un pc de bureau, donc ouvrir....

j'ai un vieux tosh aussi, mais pas ce pb par contre

en mode sans echec tu n'arrive pas non plus a acceder a windows ?
a premiere vu je dirai de tenter une reinstall de windows

Effectivement Maith je ne peux pas me lancer en mode sans echec, ça fait comme si il n'arrivait plus à lancer le système d'exloitation, l'ordi turbine puis s'arrête avec une page noir et là rien.
Il faut que j'essaye de réinstaller xp surtout qu'apparement ca me permetrait de garder mes fichiers.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde