Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir de Francais sur Rhinocéros - Ionesco

Devoir de Francais sur Rhinocéros - Ionesco

Forum Etudes / Travail : Devoir de Francais sur Rhinocéros - Ionesco

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour
Sa fait trois jours que je travaille sur ce livre en classe =/ et je n'arrive pas a repondre aux questions (enfin j'ai reussi a repondre a certain question mais pas toute).. donc .. le livre C'est Rhinocéros D'Eugene Ionesco

Donc les questions que je n'arrive pas a trouvé :
1) Devant quel public doit il representer ses pieces ?
2) S'agit il d'un sujet privé , familial ou de société ?
3) Le Ton est t-il comique et trivial tout au long de la piece? Justifiez
4) Constatez-vous l'intervention d'un "deus ex machina" à la fin de celle ci ?
et autre sur ce lien http://fuzion75013.free.fr/dm.JPG

Aidez Moi svp Je dois rendre ce devoir dans 1 semaine .
le lien pour mieut lire :
http://fuzion75013.free.fr/dm.JPG

Merci

ps: si vous pouvez m'aider pour les autres questions merci :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

deja je te previen je lé lu il y a quelque temps

sujet de societé car ionesco mé en scene une ville avec ses habitude et ses cancan
3) Le Ton est t-il comique trivial tout au long de la piece? Justifiez
largement comique
oui quand un personnage sort plusieure fois de la scene dans la meme page et revien chaque fois avec un peu plus de vert sur la peau

Répondre à darknico@IDN

Merci mais vous pouvez m'aider encore pour les questions restant svp merci et j'ai pas compris le mot cancan dans la reponse 2 .. :-o et j'ai besoin que vous devollopez un peu svp merci davance

Répondre à Gladiator100

salut,

Je l'ai étudié en première (cad y'a 2 ans), et le souvenir que j'en ai, c'est que c'était une pièce comique qui parlait vachement du nazisme (l'oeuvre a été ecrite lors de la montée du nazisme en europe), le nazisme était représenté par les rhniocéros qui ecrasent tout.
J'espère que ça pourra t'avancer, enfin en tout cas, le fond de l'histoire c'était ça selon notre prof.
Bon courage... ;-)

Répondre à bart91390

Oh lala je suis en train de faire un dissertation sur rhinoceros c'est affreux : sujet :

Après avoir étudié la valeur du comique dans Rhinocéros, vous en analyserez l'enjeu,

le devoir et pour demain ^^ si quelqu'un pourrai m'aidez vite fait pour m orienter vers ou allez
dans la dissetation quel est le type de comique ici ?

Merci bien :p

Message édité par po-pom54 le 09-01-2007 à 18:26:04
Répondre à po-pom54

Donc les questions que je n'arrive pas a trouvé :
3) Le Ton est t-il comique et trivial tout au long de la piece? Justifiez
et autre sur ce lien http://fuzion75013.free.fr/dm.JPG

Salut !
Ionesco a ecrit cette piece pour faire prendre conscience de la vitesse a laquelle se propage une idée ( ici, "l'idée" est incarnée par les personnes qui se transforments, tour a tour), le fanatisme, c'est a dire, la maniere dont on adhere immédiatement a une idée...ECT
Mais sans m'étaler et pour repondre a tes questions,
Je dirai que l'oeuvre s'adresse a une large part de la population.
Effectivement, le ton n'est pas que comique et burlesque, il est aussi tragique, car Berenger est seul, face a la fatalité d'un totallitarisme ( les metamorphoses des rhino), et seul representant de l'homme. Aussi le tragique s'affirme quand on constate la facilité avec laquelle les habitants adoptent une idée sans la comprendre et se laisse embarquer dans l'affaire, sans resister aux intellectuels ( tels que dudars ou le logicien, moins credible). Egalement, on a du fantastique, avec une situation normale, puis l'arrivée d'un element paranormal ( les rhinoceros) avec des metamorphoses directes ect..
l'absurde est aussi présent ( didascalies inutiles car demunies de sens, conversations sans but ect...).
aH OUI ! le sujet est un sujet de société, evidement..
eT POUR TERMINER LES QUESTIONS, je dirai que celle d'un deux ex machina est controversée...LE DESEPOIR de B. En fait il partie ? ou alors il n'y en a pas.
Voilà §

Répondre à babble3road

le registre de comique utilisé dans ce théatre est de mettre un rhinoceros dans la scne

Répondre à Anonyme

dans quel contexte l'histoire du Rhinocéros se passe-t-elle ?? :??:

Répondre à une fille troo nulle
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > Devoir de Francais sur Rhinocéros - Ionesco
Aller à :

Il y a 2668 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens