Tom's Guide > Forum > Sports > comment sauter beaucoup plus haut ?

comment sauter beaucoup plus haut ?

Forum Sports : comment sauter beaucoup plus haut ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

salut tous le mondes vous pouvez me dire comment sauter plus haut ?

Message édité par jeunebasketeur le 02-02-2007 à 21:15:41
Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Être Clark Kent?

[EDIT] : Sérieusement :

Je ne sais pas si c'est possible...

Répondre à thelion

prends une perche, tu sauteras plus haut...ok je sors

mais faut dire qu'il me l'a tendu celle-la (la perche)

Répondre à canardwc_strikes_back

Citation :

slt tout le monde vous pouvez me dire comment sauter plus haut

lol

Il me semble logique que ton souhait ne sera possible qu'en t'entrainant.

Répondre à mauriiiice

Citation :

jeunebasketeur a écrit :
slt tout le monde vous pouvez me dire comment sauter plus haut

Il existe des poids qu'on fixe aux poignées et aux chevilles. Tu t'entraines avec et théoriquement c'est censé améliorer ta détente.
Mais attention, c'est fortement à proscrire si t'es en période de croissance sous peine de la ralentir et/ou d'avoir des problèmes...

Répondre à Exoseth

Citation :

Il existe des poids qu'on fixe aux poignées et aux chevilles. Tu t'entraines avec et théoriquement c'est censé améliorer ta détente.
Mais attention, c'est fortement à proscrire si t'es en période de croissance sous peine de la ralentir et/ou d'avoir des problèmes...

C'est pas dans dragon ball z?

Répondre à mauriiiice

Citation :

mauriiiice a écrit :
C'est pas dans dragon ball z?

Oui, mais ça existe réellement, tu prends des poids, tu les mets aux poignets (et aux chevilles apparement), et tu les gardes.

J'ai déjà vu quelqu'un en avoir.

Je me demande où trouver ça d'ailleurs^^

Répondre à thelion

roh tu dois trouver ca a decath ou tout autre magasin de sport.

en ce qui concerne les poids, tu peux faire des exercices avec, comme te les fixer aux chevilles , te mettre usr le rebord d'une marche d'escalier et monter et descendre les pieds, sasn sauter

je sais pas si c'est bien expliquer mais pour avoir plus de detente, il parait que c'est pas mal.

Répondre à canardwc_strikes_back
- 0 +

faut que tu pique le sac de capitaine caverne, je crois qu'il a un trempoline dedans. Discrètement attaché a ton dos (le sac) et quand t'es près du panier tu te débrouille pour faire une diversion et hop tu sors le trempoline et tu saute (la diversion c'est facile demande a X Or il arrive à faire moultes mouvements en un dixième de millième de secondes).
Sinon plus sérieusement ce qu'on t'as dit précédement c'est bien.

Répondre à newt

Baisse le panier... Tu sauteras pas plus haut mais tu y arriveras plus vite.

Répondre à Mortargent

Pas de secret : la corde a sauter , beaucoup de corde a sauter puis tu monte sur la pointe des pied tu redescend et tu remontes jusqua ce que ca brule! et tu recommence! un copain grace a ca a une detente horizontale , a l arret , de 65 cm!

Répondre à lcazzy

salut voila une tite technique ki fonctionne et ki fait bien travaillé mais attention a ta croissance!!! si toutefois tu possedes des marches ou escalier chez toi tu te mets tous simplement des bouteilles d eau dans un sac a dos "pleine biensur" et tu travail tes jambes comme un step et tu y va progressivement par stade, pointe des pieds, sautillement ext..... cela et tres efficace car c est comme ca ke j ai reussi mes premiers dunk hihihi ( je mesure ke 1m79) l 'echauffement est imperatif!!! avec un travail regulier et serieux je te souhaite de prendre ton pied et ne casse pas tous les paniers!!!!!!!!!!!!!c est fragile c est tite chose la :-D

Répondre à ginkgo@IDN

Rajouter de la masse permet effectivement d'être plus vif et de sauter plus haut.
Va carrément voir du côté du saut en hauteur en athlétisme. C'est radical, mais tu peux être sûr qu'en t'entraînant suffisemment, tu arriveras peut-être à 1m50.

Répondre à f_filler

pour la corde a sauté je suis pas convaincu j'en fait depui un moment et ca ma pas ameliorer la detente (je crois pas) mais l'endurance...

Répondre à joss29

alors, pour "sauter plus haut",
faut passer d'une fille de 1m 55 a une fille de 1m 75.

:jesors:

Répondre à tonton2

travaille énormement les abdos.

Répondre à bolo@IDN

Citation :

par bolo le 17/3/2006 19:32:19

:-?

Si tu sautes sans avoir plié les jambes auparavant, c'est clair. Réflexe bizarre, je trouve, d'autant plus que le muscle élévateur de la cuisse, c'est le psoas-illiaque, pas le grand droit: les abdos sont pas l'exercice le plus approprié.
J'aurais plutôt fait travaillé les jambes, c'est ce qui travaille le plus lors d'un saut.

La corde à sauter est un exellent moyen d'avoir un coeur qui tient la route, ce n'est pas un exercice où l'amplitude du saut est travaillée.

En revanche, s'assoir par terre (ou être acroupi) et faire un saut avec extention totale puis recommencer jusqu'à épuisement est beaucoup plus indiqué.

Répondre à f_filler

Pour sauter plus haut, tu peux suivre ce lien qui donne une bonne méthode globale pour sauter plus haut / améliorer sa détente

Répondre à oscardeparis

comment sa s'appelle.....Jumpsles pour améliorée ta detente environ 115euros j'crois,y'a un mec a la cié qui joue sérieusement au basket j'lui demanderai ou en acheté si j'le vois

Répondre à 93800

des Jumpstoles, visite basket-session.com, et ca parle de jumpstole, et d'autre chose comme le programme AA3

Répondre à Inferno59

dacor merci mes il ya aussi http://couly07.bbfr.net un forum de basket aussi

Message édité par jeunebasketeur le 28-01-2007 à 15:58:26
Répondre à jeunebasketeur

accroupi, tu detend les jambes a fond en sautant. Tu te receptionne en flechissant legerement les genoux. et tu resaute de suite. Ensuite tu te receptionne accroupi et tu detend les jambes en sautant et tu te receptionne en flechissant legerement les genoux.

tu fais ca en 5 serie de 10.

..... dur a comprendre je sais....

comment met on des images sur un forum ce sera plus simple comme ca ^^

Répondre à shelka

bonjour,
merci pour le lien.

voici donc:

http://img247.imageshack.us/img247/1944/airal1fz2.jpg

http://img267.imageshack.us/img267/1472/airal6jr8.jpg

http://img172.imageshack.us/img172/1382/airal8tk1.jpg

http://img247.imageshack.us/img247/5025/airal7gd1.jpg

voila!^^

Shelka

------------------------------ Proteger la Vie jusqu'a la Mort et la Mort jusqu'a la Vie.

Répondre à shelka

de rien^^
bon entrainement^^

------------------------------ Proteger la Vie jusqu'a la Mort et la Mort jusqu'a la Vie.

Répondre à shelka

Sincérement il y a un truc con mais à chaque entrainement quand tu as un peu de temps ( par exemple quand tu vas boire ou des trucs dans le genre) ne le perd pas sautes partou( enfin partout sur un panier) en tentant de toucher l'anneau. Je mesure 1m80 et le panier je le touche sans problème. Bon le dunk c'est pas ça^^ mais j'éspère que ça viendra.

Répondre à Astaroth66613

shelka tu propose de faire combien de fois par jour chaque entrainement ?

Répondre à kingjames95

Dites, moi, avec mes 183 cm et mes 66 Kg, a votre avis, jpeu dunker ? :) j'ai arreter le basket ya 3ans, mais jcontinu un peu d'en faire, vous avez pas des soluces rapide pour me faire dunker ? ( de plus, demain j'ai mon bac sport basket :o )

thx

Répondre à MarA__

JE SUI DACCORD AC TOI MAI JE FER 1M 73 ET JER 13 AN JE COMMENCE A FAIRE DE LA CORDE MAI JER PEUR KE SA ARRETE LA CROISSANCE DOI JE ARRETER

Répondre à VASTOLORD

je fait 1.85 pour 15 ans et j'ai pas peur d'arréter de grandir .lol. Plus sérieusement je voudrait bien gagner du jump même si je sait que la route est très longue. Je fait de la capoeira et j'ai beaucoup de mal lorsque j'ai besoin de faire de grand saut. sa fait plusieur topics que je visite et en fait j'aimerais bien avoir une solution pour moin apréhender le sol ( ce qui stop tout le monde avant un saut) et sauter plus. bon pour la hauteur je vait aplliquer les exercices proposés plus haut mais pour le reste... Merci d'avance.

Répondre à eddy gordo
Tom's Guide > Forum > Sports > comment sauter beaucoup plus haut ?
Aller à :

Il y a 1617 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens