La plus belle chanson de tous les temps.
Forum Musique / Radio : La plus belle chanson de tous les temps.
Salut a tous.
Choisissez votre chanson préférée,pas celle que vous aimez en ce moment mais celle que vous avez le plus ecouté dans votre vie.l'epoque n'a aucune importance.
(A titre d'exemple,je precise que dans le classement officiel,Bohemian Rhapsody de Queen a ete elue meilleure chanson de tous les temps)
PS YMCA s'abstenir... 8-)
Je commence.
La chanson qui m'a le plus marqué est :
"Lady Grining soul - David Bowie"
On la trouve sur l'album "Aladdin Sane" de 1973.Elle n'est pas tres connue mais c'est un monument.
hum, moi "hall story" de sniper (mdr comparer a ta chanson qui doit etre magnifique mais je connais pas du tout ça)
ça c'est la hall story, la ou le béton nous rend tous tarrés...
sinon pour faire a peu près "bien", je dirais tryo, serres moi
Bob Dylan avec A hard rain's a-gonna fall pour moi 8-)
une de mes plus grosses claques musicales:
"twenty first century schizoid man" du groupe King crimson sur l'album "inthe court of crimson king"
tonton, ton choix est un monument
mais pour moi, c'est wish u were here des floyd.........
j'ai pleure, aime, crie, chante et bien d'autres choses encore la dessus.........
A.
la plus belle est sans doute "imagine" mai celle qui transmet le plus d'emotion par la voix et la puisannce de la guitars est "nothing else matters" de metallica
Ma chanson préférée c'est "The Man Who Sold The World" de David Bowie, mais j'aime plus la reprise de Nirvana de cette chanson.
et oui la meilleur chanson de nirvana est aussi l'une des seule qui n'est pa composer par kurt cobain.si tu veu jpeu tenvoyer le clip acoustique par msn:
arnozeropolis@msn.com
Merci bien mais j'ai une connexion nulle(128 K :-x ) ça va durer une éternité.
Merci quand même.
yen a pas mal...
outside - staind
nothings else mathers - metallica
nemo - nightwish
mais yen plein d'autre, trop dur d'en choisir qu'une ;-)
Une seule, euh:
The great bellow de Nine Inch Nails
Hurt de Nine Inch Nails
ba euh c tres dure mais bon:
"Master of Puppets"-Metallicaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa trop bon!!!!
"instant karma" de john lennon
Une seule ? Beaucoup trop dur !
Il y a celle des Pink Floyd : High Hopes qu'on trouve sur l'album The Division Bell de 1994.
Sinon, il y a l'immortelle Another Brick in the wall !
Mais je ne peux pas partir sans placer Chop Suey!, Tentative et Sad Statue de System of a Down !!!
PS : Oui je sais Figatelu, tu avais dit une seule mais je pouvais pas...
"The burnin'of the midnight lamp" ou "hear my train a comin'" (accoustique) d'hendrix me font hérrisser tous les poils du corps à coup sur.
Tres bien,vu que vous n'etes pas fichus de lire un enoncé correctement, (Hahaha je revais de pouvoir placer ca un jour dans une phrase,comme ma vieille peau de prof de francais) je vais moi aussi donner quelques autres chansons...
-Pink Floyd - Shine on your crazy diamond (part 2) Qui à retourné mon jeune cerveau,peu habitué aux herbes de provence,a l'epoque.
-Bob Marley - Exodus
Apres plusieurs ecoutes,on croit en avoir fait le tour,mais si on cherche bien,on trouvera toujours un truc qu'on a pas entendu la veille...
-La 9eme symphonie de beethoven,Finale.
Pour ceux qui ne connaissent pas,vous ne savez pas ce que vous perdez.
Il m'est impossible d'en citer qu'une seul!
- "Otherside", Red Hot Chili Pepers
- "Villancico", Ska-P
- "Atwa", System Of A Down
- "Only a woman", Team America World police (soundtrack)
- "Tainted love", Marilyn Manson
- "What if", Cold play
- "Piano Nocturne in Ebm", Chopin
- "Goodnight", Dry Kill Logic
J'en remettrai plus tard.
Je rajoute trois autres chansons:
"Scar Tissue" des Red Hot Chili Peppers(j'ai presque des larmes à l'oeil quand j'écoute la guitare de Frusciante dans cette chanson)
"Jesus Doesn't Want Me For A Sunbeam" des Vaselines, mais là encore je préfère la reprise de Nirvana de cette chanson
"Rape Me" de Nirvana(superbe chanson, 2min 50 seulement, mais c'est du concentré)
"Again" de archive
"infinish sympathy" massive attack
Red hot y'a Road Trippin' qu'est super belle également :-D .
Thunderstuck de AC/DC ;-)
The Lemon Song de Led Zep
Glory And Consequence de Ben Harper
Teardrop de Massive Attack
Paranoid Android de Radiohead
Hallelujah version Jeff Buckley
Nutshell d'Alice in Chains
...
Bon, je vais être classique mais pour moi la chanson que je préfère c'est sans hésitation:
Céline Dion - Je sais pas
:-D
Je vais sans doute etre plus classirque que tout le monde ou presque, mais je partirai sur des trucs bien moins connus : les voix... Il n'y a que très très peu de voix ou d'airs qui me font vraiment planer, et ceux que je vais citer sont uniquement pour les connaisseurs :
Laurelei ou Sanevan de Lisa Gerrard dans l'album The mirror pool
Dies Irae du requiem de Mozart
Veni veni venias ou O Fortuna des Carmina Burana de Carl Orff
Outre les voix, on peut aussi parler de certains textes qui font frémir, et là j'aurai vraiment du mal à tout citer, mais on peut y mettre :
Orly ou La chanson de Jacky de Jacques Brel ( Ne me quitte pas aussi je sais )
Avec le temps de Leo Ferré
Enfin, plus que des morceaux ou des titres précis, je voudrai citer une ou deux oeuvres complètes car écouter un morceau ou un autre sans écouter le tout de ces oeuvres là n'aurait aucun sens. Ce sont des albums racontant une histoire en entier et donc qu'il ne faut pas éclater en autant de morceaux :
Toward The Within de Dead Can Dance
Tales of mistery and imagination de Alan Parson Project
The division bell de Pink Floyd
Les quatres saisons de Vivaldi sous la direction de Von Karajan ( ce que j'apelle la voix des anges )
Pavane et élégie de Fauré
Enfin, un dernier morceau juste pour sa douceur que j'adore écouter en toute quiétude : Hello de Evanescence.
j'hesite entre 3:
Roads de Portishead
Hurt de Nine Inch' (bien que deja citee...)
Street Spirit de Radiohead
...hmmmm
Les trois enchainees a la suite! (avec un gros pet' dans une main et un gin-to' 50% dans l'autre! ...)
[mode psycho]
sur un fauteuill en cuire moisi dans un hangar vide et humide, la tete penchee en arriere, avec une bonne dose d'ero dans le bras et une goute d'eau qui tombe EXACTEMENT toutes 2sec et demi sur le front... plic!............plic!..........plic!
[/mode psycho]
| Citation :
|
Ca fait plaisir de lire ca !
Il est vrai que le diess irae est vraiment poignant,Dans le requiem,j'aime aussi la fugue du Kirie,Tuba mirum et sa partie tenor,et le domine jesu (meme si mozart etait deja mort apres la fin de composition de ce dernier.)
Et puisque 2006 est l'annee mozart,je conseille aux amateurs la grande messe en ut mineur k.427 qui est,avec le requiem,l'apogée de la musique sacrée de mozart...
content aussi que l'on parle un peu des classiques et des chansons plus toutes jeunes mais qui défient le temps
avec brel ,brassens,trenet et leo ferré.
une chanson m'a toujours fait réver étant gamin car elle parlait de voyages et de pays "mystérieux"
avec une superbe mélodie, c'est "syracuse" écrite et chantée par henri salvador et reprise par montand.
Effectivement toutes ces musiques sont belle et nous ont souvent bercées mais j'aimerai ajouter a tous cela une chanson d'ENYA carribean blue. Cette chanteuse a une voix splendide qui nous emmène dans un monde de reve et de magie, la magie du son celui qui nous fait oublier tous nos problème et nous fait nous sentir legers... Je conseille a tous les gens qui le peuvent d'ecouter cette musique certains aimerons d'autre non mais il faut connaître ça au moins une fois dans sa vie.
je sais pas choisir entre trois chansons
bone thugs - crossroads
tupac - changes
umerto tozzi - ti amo
moi, mettre une seule chanson, ca me tue, si au moin on pouvait en mettre une par genre...
mais si vraiment je force, je crois que le sumum du sumum pour moi, c'est confortably numb des floyds...
et bien, sur another brick in the wall, wish you were here, money...
je vais aussi citer, hotel california des eagles, parceque c'est la chanson qui m'a donné envie de jouer d'un instruments...
sion, je vais rajouter "fur elise" de beethoven, juste parceque c'est d'une beauté...
Ben moi se serait :
- "Give Up The Grudge" de Gob
Quand je l'ai entendu la 1ere fois j'ai peter un cable maintenant dés que j'ai un coup de blouz je l'ecoute et boom j'ai le moral ^^
perso la plus belle chanson est sans aucun doute UNINTENDED DE MUSE si vous l occasion écoutez la et laissez vous emportez par la melodie et la voix du chanteur. magnifique
perso la plus belle chanson est sans aucun doute UNINTENDED DE MUSE si vous l occasion écoutez la et laissez vous emportez par la melodie et la voix du chanteur. magnifique
jaques brel
quand on a que l'amour 1956
Quand on n'a que l'amour
A s'offrir en partage
Au jour du grand voyage
Qu'est notre grand amour
Quand on n'a que l'amour
Mon amour toi et moi
Pour qu'éclatent de joie
Chaque heure et chaque jour
Quand on n'a que l'amour
Pour vivre nos promesses
Sans nulle autre richesse
Que d'y croire toujours
Quand on n'a que l'amour
Pour meubler de merveilles
Et couvrir de soleil
La laideur des faubourgs
Quand on n'a que l'amour
Pour unique raison
Pour unique chanson
Et unique secours
Quand on n'a que l'amour
Pour habiller matin
Pauvres et malandrins
De manteaux de velours
Quand on n'a que l'amour
A offrir en prière
Pour les maux de la terre
En simple troubadour
Quand on n'a que l'amour
A offrir à ceux-là
Dont l'unique combat
Est de chercher le jour
Quand on n'a que l'amour
Pour tracer un chemin
Et forcer le destin
A chaque carrefour
Quand on n'a que l'amour
Pour parler aux canons
Et rien qu'une chanson
Pour convaincre un tambour
Alors sans avoir rien
Que la force d'aimer
Nous aurons dans nos mains,
Amis le monde entier
Susie Q des Creedance Clearwater revival
et I put a spell on you du même groupe...
Quoi que Behind Blue eyes et heard it to the grapevine (je préfère la reprise de Marvin Gaye) soient pas mal du tout.
Led Zeppelin:Stairway to heaven
Kansas: Dust in the wind
Message édité par valyann le 22-04-2007 à 14:16:33
Moi c'est surment "get it on tonight" de Montell jordan!!
Elle me donne des frison cette chanson!
Par amour de Diams ...
+1 pour paranoid android de radiohead et help des beatles.
Je rajouterai in this world de moby et stairway to heaven de Led Zeppelin.
C'est tout simplement impossible de choisir une seule chanson
.
"Don't cry" des Gun's magnifique...
[µ] plusplus [µ]
Pour moi la plus belle de Guns N'Roses c'est celle-ci : http://www.dailymotion.com/related [...] -1988-ny/1
Message édité par Gab Over le 25-04-2007 à 19:22:00
bah il y en a telement....
au pied levé je vous dirait que je chiale chaque fois que j'entends riders on the storm des Doors, et que je suis tétanisé lorsque j'écoute le solo de Jimmy Page sur staurway to heaven.....
Et puis il y a Hendrix, Voodoo Child, Purple haze....
il y a aussi (je vous en parle pasque je l'écoute à l'instant) Love le groupe d'arthur lee avec une chanson pleine de poésie et de finesse, andmoreagain....
Message édité par ledzepfan42 le 25-04-2007 à 21:08:55
je pense aussi à ballad of a thin man de bob dylan...
Trop dur en effet...
Archive- Again, Goodbye et Fuck U
Radiohead- Creep
Rolling stones- Angie
Yann Tiersen- Monochrome
Bruce Springhteen- Streets of Philadelfia
Slipknot- Vermillion
Queen of the stone age- Mosquito song
King Crimson- Epitaph
Cowboys fringants- Etoile filante
Simon and garfunkel- The sound of silence
Orange Blossom- Denya
tiens, rien que d'y penser..
Pareil pour moi, il y en a trop. Déjà je pourrai en citer une dizaine par groupe que j'adore. Donc en vrac:
-pink floyd: hey you, high hopes, run like hell...
-the cure: lullaby, this twilight garden, the big hand, just like heaven...
-simple minds, rolling stones, genesis (j'adore mama et follow you, follow me), police, a-ha, queen...
Vangelis que je ne me lasserai jamais d'écouter surtout direct, conquest of paradise, heaven and hell (un chef d'oeuvre), spiral, chariots of fire, albedo 0.39.
Oh et puis merde j'arrête!
Message édité par chikome le 20-09-2007 à 15:50:24
Kaouitar a écrit:"l'amour est difficile dit à moi si tu as aimer un jour et souvant tu l'as perdu"
Répondre à chikome
arf, hey you, run like hell...
ça m'a donné envie de poster!
et du pink floyd: have à cigar, brain damage... et l'incontournable WELCOME TO THE MACHINE! (d'ailleurs l'album est une petite perle)
"Comment allez-vous?"
"yau de poele"
Répondre à ali_lou
"Hallelujah" de Rufus WAINWRIGHT
Répondre à kalma78
Alors moi il y en a pas qu'une!
Les chansons de Diam's sont magnifique,
Diam's - par amour
Diam's - T.S.
Diam's - cause effet
Diam's - ma souffrance
Il y en a encore plein d'autre...
La chanson Graver dans la roche - Sniper est sublime
Mistral gagnant - Renaud
Il y en a trop de belle chansons...
Répondre à missbisousxs
Il y a 2839 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.