Bonjour, j'ai crée un système de sessions pour un esapce membres mais il ne fonctionne pas et je ne comprend pas pourquoi : Ma page index.php :
La page qui vérifie le mot de passe et qui créer la session :
En théorie j'aimerai que quant la session est crée, ben j'aimerai afficher la page réservé au membres. Mais j'ai toujours ma page de connexion, comme si l'utilisateur ne s'été pas logger... J'ai du faire une erreur mais j'arrive pas à la trouver Merci d'avance
Je n'ai pas tout vérifier, mais l'erreur flagrante est : if (isset($_SESSION['login'])) { session_start (); C'est normal que cela ne marche pas, le session_start() doit etre placé en premier, avant tout controle de variable de session. Vu que tu teste SESSION['login'] alors que session_start n'est pas déclaré, cette variable n'existera pas d'origine. Il faut faire ainsi : session_start (); if (isset($_SESSION['login'])) { //Traitement de toute tes variable $_SESSION[]
et sur la deuxieme page c'est pareil, il faut mettre le session_start() tout au début, meme si l'identification n'aboutit pas
Oui effectivement y'avait bien cette erreure là. Merci. Par contre çà ne marche toujours pas. J'ai toujours la page de connexion qui apparait
comme ca en regardant rapidement je dirait que c'est le session_register($login); essaie $_SESSION['login'] = true; pour voir
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.