Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configurer réseau XP
Mot :    Pseudo :           

Salut tout le monde,

Je souhaiterai un renseignement.

j'ai un pc et un portable sur un réseau wi-fi.
Les 2 ordis se reconnaissent mais le portable ne peut pas accéder au pc de bureau ( Vous ne disposez pas des droits nécessaires pour accéder a l'ordinateur, contactez administrateur.) Les 2 PC sont sur XP, et je pense que ce sont les mises a jour windows update qui ont revu a la hausse les paramètres de sécurité.

Je pense savoir la manip mais je n'en suis pas sur:

Faut il changer dans outils d'administration ---> Stratégie locale----> Ajouter utilisateur

Ou y'a t-il une autre méthode.

Merci d'avance.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Le pare feu d'xp de ton pc de bureau est il activé??

tu le vois sur connection reseau ( le petit cadenas)
si c'est ca desactive le.

voila ;-)

Répondre à Anonyme

Nan il n'est pas activé. Merci

Répondre à mekloub

Il te faut ajouter sur ton poste local le même compte que celui que tu utilises sur ton portable avec le même mot de passe. Ensuite, dans les proprétés de partage ou bien de sécurité des repertoires à partager tu donnes les droits que tu veux au compte.

Voilou, tien nous au courant,

Ace

Répondre à Ace_Denghar@IDN

Les droits aux comptes ne sont pas sur XP, tu peux seulement partager en accès complet, ou en lecture seule. C'est sur 2000 que tu peux gérer les comptes.

Et je n'ai pas besoin de créer un autre compte sur mon PC de bureau, je veux juste accéder a ce poste pour me servir de ses fichiers et de son imprimante. je l'ai déjà fait pas mal de fois mais là je crois que les mises a jour windows ont augmenter la sécurité et de ce fait, elles n'autorisent pas l'accès a partir d'un autre poste.
Merci

Répondre à mekloub

les droits sont bien sur xp, en tout cas le pro...Pour les ajouter sur xp home il y a une manip à faire, je te la chercherais...Mais confirmes-tu avfoir xp home ?

A+

Ace

Le pc de bureau est sur XP Pro mais le portable est sur XP home. J'attends tes explications pour les paramètres de partage...
Merci d'avance.

Répondre à mekloub

pour afficher l'onglet sécurité sous xp pro, lances l'explorateur de fichiers, vas dans outils/options des dossiers, puis dans l'onglet affichage et désactive la derniere case de la liste : "utiliser le partage de fichiers simples(recommandé)"

Voilou,

Ca devrait aller ;-)

Tiens nous au courant,

A+

ACe

Je vais essayer d'aller le faire aujourd'hui si j'ai le temps, je vous raconterai ça après.

merci

Répondre à mekloub
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Configurer réseau XP
Aller à :

Il y a 1395 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens