Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Choix CM et proc.

Dernière réponse : dans Matériel informatique

Bonsoir tout le monde!!!
Je voudrais changer ma carte mèr et mon processeur mais je ne sais pas quelle marque et quel modèl prendre, pourriez vous me conseiller svp en tenant compte des compatibilitées proc, carte mèr, carte graph (6600GT 128Mo MSI en AGP) si besoin ect... Je fais pas mal de jeux. Je dispose de 400€.
Merci d'avance pour vos renseignements.

Autres pages sur : choix proc

Lassé par la pub ? Créez un compte

Moi j'ai pris une Asus K8N et un Sempron 2800+ pour pouvoir garder ma 9600 Pro sur AGP (comme toi...)

Si tu dispose de 400€ je te conseille de prendre :
- une Asus K8N-E Deluxe (version évoluée de la mienne) je crois que c'est la meilleur carte mère Asus encore compatible AGP. C'est du Socket 754, donc moins ruineux si tu a comme moi pas un très gros budget !

- un Athlon 64 ou un Sempron (compare la gamme de prix) de préférence compatible 64 Bits pour gérer les futures applications

J'ai regardé les caractéristiques et plusieurs commentaires d'acheteurs sur différents sites de vente. Ils en disent que du bien a par que d'ici cet été, elle ne sera plus compatible avec les nouveaux socket 939... Y'aurait il déjas des CM compatible avec ce soket là et des procs?
Je pense que avec 400€ pour une CM et un proc. je doit pouvoir trouver mieu nan? Encore une fois je ne fais que penser lol
Encore merci pour votre aide

http://www.ciao.fr/ASUS_K8N_E_Deluxe__Avis_745730

Si y' une éuivalante ASUS chui preneur mais ce que tu me montre là me plait bien mais en même temps le proc. est couteu. Je dispose de 400€ mais mettre 284.50€ dans un proc. ça me parait un peut démesuré quand même... Un proc. bien mais moins cher y'a pas? lol (le gar pas chiant). Nan mais en fait je voudrais de la performance sans que ce soit démesuré au niveau du prix . La carte mèr me convient mais le proc. bocoup trop cher a mon goût...
Hum en même temps, je ne suis pas très renseigné sur les prix des proc. donc peut être que c'est normal.

Pour 400€, tu peux prendre une cm en pci express avec une 6600gt pciX!
Moi je te propose ma futur config:
-CM Gygabyte GA-K8N ultra9 a 112€
-Pross Athlon XP 64 3200+ (largement suffisant pour des jeux et aucune diff avec un 3500+ car si tu o/c c la meme) 160€
-Carte G 6600GT a partir de 130€

Et il te reste meme de la thune pour de la ram!!

J'ai déja 1G 3200 Kingstone de RAM et ma CG qui est une 6600GT 128MB MSI en AGP. je veus juste acheter pour le moment une CM et un proc. le tout compatible evidemment et assez performant pour les jeux new génération avec un bon rapport qualité/prix de préférence.

Citation :
(largement suffisant pour des jeux et aucune diff avec un 3500+ car si tu o/c c la meme)

Lol si tu resonne dans ce sens alor dit toi que si tu O/c le 3500+ sa reviendre au meme...Toujour une difference ! Le 3200 sans O/c est pas tres magique quand meme ( a mon gout ) mais si tu ne veux vraiment pas mettre trop cher ds un proco alors prend le 3200+

pour le 3200+ 3500+ et 3800+ c ets juste une histoire de frequence, entre chacun d eux y a 200Mhz, sinon ils sont identiques.

Pour le 3700+ il a un core Dan Diego donc au lieu d avoir 512 ko en cache L2 (core venice) il a 1 Mo, donc c est mieux

je viens de la voir elle est pluôt bien mais hors de pris 380€ :s impossible il me faut acheter un proc. avec et je n'est que 400€ enfin "que" facon de parler...
Je pense rester la dessus!!! Il n'ya pas de problème de compatibilité au moins?

Non pas de soucis de compatibilité entre le processeur et la carte mere (juste fais attention le 3700+ existe aussi en s754, prends bien du s 939)

sinon il y a des cartes a base de nforce 4 qui coutent dans les 100 - 150€ mais la tienne ets tres bien
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde