Ton bus(cpu) est à quelle vitesse? Parce ci il est par exemple à 240mhz, il faut mettre ta ram à 166mhz pour que sa donne 206mhz. En bref le but c'est que ta ram tourne à 200mhz (c'est le max pour la ddr400).
Calcul: bus - 200 + ram = environ 200
exemple: 282 - 200 + 100 = 182mhz donc je met dans le bios ma ram à 100mhz.
bonne chance!
EDIT: ne dépasse pas les 205mhz avec ta ram sinon ton pc ne démarrera pas!
Je suis retourner dans le BIOS pour voir et c'est bien c'que je disais :-( ....
Le MemClock est configurable de 200 mini à 400 maxi !
pour l'instant je suis configurer à 200Mhz et le BIOS m'indique que j'ai 133Mhz
j'me suis dit c'est peut-être une erreur et les "200-233-266" sont peut-être "100-133-166 "!
Et bah NON ! mon pc plante automatiquement si je monte mon MemClock au dessus de 200Mhz, la valeur minimum (normal..) mais mon BIOS m'indique que j'ai 133Mhz
Donc j'ai trouver une seul solution, continuer à augmenter mon FSB qui est pour l'instant à 260 !
CPU-Z m'indique que je suis maintent à 130Mhz en fréquance mémoire....
Je vais quan même pas m'amuser à monter mon FSB j'usqu'a plus de 300 pour avoir une Fréquance memoire à 200-205 Mhz
Merci de trouver une solution parce moi je naage :-?
C'est mon BIOS qu'est mal foutu ou ma barette qui sont nulles ??
DDR=double data rate
vitesse de bus=vitesse au niveau du branchement, donc vitesse à laquelle les composants peuvent s'enchanger des infos
ta DDR est de la PC3200, donc un bus à 200Mhz max (apres c de l'OC), c'est à dire 400Mhz (le "double" dans DDR)
ton CPU a un bus à 133 (je ne sais pas à combien tu l'as augmenté)
tu mets la vitesse de bus de ta ram à la meme que celle de ton cpu, plus ça ne sert à rien
pour les cas, car, clr..., ca dépend de ce que ta ram peut supporter, mais laisse les valeurs par défaut, elles sont correct, meme pour un overclockage (je te rappele que ta ram est de la 3200, donc 200Mhz, ce qui est largement supérieur à ce que ton cpu peux faire, donc les valeurs de bases sont ok)
si ton fsb est à 260mhz, tu peux tenter de monter ta ram à cette vitesse (en augmentant les voltage et les valeurs de latence), mais d'une part par sur qu'elle soit stable, d'autre part, elle risque de cramer
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.