Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quels paramètres pour la mémoire ?
Mot :    Pseudo :           

J'ai overcloker mon Sempron 2800+ à 2.04 Ghz (1.6 Ghz à l'origine) mais je pense pas que ma mémoire soit configurée au mieux :-? :

Memclock fréquance : 200 Mhz (minimum)
CAS Latency : 2.5
RAS to CAS : 3
RAS Precharge : 3
TRas : 8

Ma Ram c'est que de la 512 DDr PC 3200 LDLC (en clair c'est pas de la noname mais pas d'la marque non plus...)

Pour l'instant CPU-Z mindique une fréquence mémoire minable de 127.5 Mhz :-?

Merci d'avance pour votre aide.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Est que tu as désyncroniser ta mémoire dans ton bios? si oui tu peux l'augmenter à 133 voire 166. Sinon je vois pas ce qui peut causer ce problème.

Répondre à Turtle_shell

bah en fait dans le BIOS on peu pas mettre la fréquance MemClock à moins de 200 Mhz (à 400 Mhz par défaut)

Répondre à bebop92

Ton bus(cpu) est à quelle vitesse? Parce ci il est par exemple à 240mhz, il faut mettre ta ram à 166mhz pour que sa donne 206mhz. En bref le but c'est que ta ram tourne à 200mhz (c'est le max pour la ddr400).

Calcul: bus - 200 + ram = environ 200
exemple: 282 - 200 + 100 = 182mhz donc je met dans le bios ma ram à 100mhz.

bonne chance!

EDIT: ne dépasse pas les 205mhz avec ta ram sinon ton pc ne démarrera pas!

Répondre à Turtle_shell

Je suis retourner dans le BIOS pour voir et c'est bien c'que je disais :-( ....

Le MemClock est configurable de 200 mini à 400 maxi !

pour l'instant je suis configurer à 200Mhz et le BIOS m'indique que j'ai 133Mhz :hein:

j'me suis dit c'est peut-être une erreur et les "200-233-266" sont peut-être "100-133-166 "!

Et bah NON ! mon pc plante automatiquement si je monte mon MemClock au dessus de 200Mhz, la valeur minimum (normal..) mais mon BIOS m'indique que j'ai 133Mhz :roll:

Donc j'ai trouver une seul solution, continuer à augmenter mon FSB qui est pour l'instant à 260 !
CPU-Z m'indique que je suis maintent à 130Mhz en fréquance mémoire....

Je vais quan même pas m'amuser à monter mon FSB j'usqu'a plus de 300 pour avoir une Fréquance memoire à 200-205 Mhz :pfff:

Merci de trouver une solution parce moi je naage :-?

C'est mon BIOS qu'est mal foutu ou ma barette qui sont nulles ??

Répondre à bebop92

ses paripour mon amd 3200+ et ma ASuS a8ne 939
jai dla ram OCZ premnium ben je tien les 2.8 normal mais ma ram elle va de 200 minimum et 600 maximum

:-o :-o :ohlala:

Répondre à XFX

XFX a le même problèm que moi !

on ne peut pas baisser la fréquance de la RAM à moin de 200...

et en plus dans mon cas la fréquance baisse automatiquement alors que j'ai 200 dans le BIOS :-o

Répondre à bebop92

Penser vous qu'en utilisant Clockgen je pourrais corriger ce problème (car le BIOS ne me le permet pas)

Les modifications faîtes avec Clockgen sont-elles constantes ou faut-il activer le log à chaque démarrage windows ?

Répondre à bebop92

DDR=double data rate
vitesse de bus=vitesse au niveau du branchement, donc vitesse à laquelle les composants peuvent s'enchanger des infos

ta DDR est de la PC3200, donc un bus à 200Mhz max (apres c de l'OC), c'est à dire 400Mhz (le "double" dans DDR)

ton CPU a un bus à 133 (je ne sais pas à combien tu l'as augmenté)

tu mets la vitesse de bus de ta ram à la meme que celle de ton cpu, plus ça ne sert à rien

pour les cas, car, clr..., ca dépend de ce que ta ram peut supporter, mais laisse les valeurs par défaut, elles sont correct, meme pour un overclockage (je te rappele que ta ram est de la 3200, donc 200Mhz, ce qui est largement supérieur à ce que ton cpu peux faire, donc les valeurs de bases sont ok)

Répondre à maith

Merci pour les expliquations Maith ;-)

Donc je laisse mon MemClock à 200 Mhz dans le BIOS :roll:

même si CPU-Z m'indique que ma fréquence mémoire est à 130 Mhz :evil:

ET NON , la fréquance par défaut de mon processeur est de 200 Mhz ! :-D

Mon FSB est à 260 Mhz pour l'instant...

Sinon est-ce que Clockgen peut corriger mon problème (que je ne peu pas résoudre avec le BIOS)?

Répondre à bebop92

si ton fsb est à 260mhz, tu peux tenter de monter ta ram à cette vitesse (en augmentant les voltage et les valeurs de latence), mais d'une part par sur qu'elle soit stable, d'autre part, elle risque de cramer

Répondre à maith

Non mais c'est bon j'ai trouver !

sur mon BIOS 200Mhz = 100Mhz pour la Ram

j'ai essayer de monter en 266Mhz (soit 133Mhz) mais mon PC a planté....

J'ai vraiment de la Ram de m**de :evil:

est-ce que vous penser que je pourrais pouvoir remonter la fréquence quand je recevrais ma 2ème barette (identique) monté en Dual Channel ?

Sinon est-ce que vous me conseiller de descendre le FSB jusk'a pouvoir monter la fréquance memoire...

ou au contraire de continuer à monter le FSB pour augmenter proportionnelemen la fréquance memoire ?

Répondre à bebop92

Citation :

CAS Latency : 2.5

moi je suis a 2.0/3/3/5 si ca peut t'intérésser et 2.7 v (kingstone)

Répondre à demonkiller13

moi je suis en 2.0/2/2/5 maintenant....

par contre mon FSB est à 290 Mhz :-P

je crois que je vais changer de Ram et pis c tout....

je vais me prendre une bonne qui tienne avec la fréquance de mon proco !

Répondre à bebop92
Tom's Guide > Forum > Overclocking > Quels paramètres pour la mémoire ?
Aller à :

Il y a 1585 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens