Démarrage d'une partition enfouie

Forum Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) : Démarrage d'une partition enfouie

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour,

j'avais sur ce PC une partition Linux Mandrake 10.2 Beta en parallèle à une install Windows XP. Au démarrage, j'avais Lilobot qui me laissait le choix de la partition.
Je n'ai pas touché à la partition, mais j'ai intégralement réinstallé Windows XP après reformatage du disk dur.
Et depuis, donc plus de menu qui s'affiche au démarrage me laissant le choix de la partition. Je m'y attendais. Je sais que Windows XP a du réécrire le MBR, mais comment accéder à cette partition et rétablir Lilobot ?
PS: Windows est sur C:
Linux est sur une partie de D: (c'est du détail, mais peut-être cela a son importance)

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

tu boote sur linux en mode rescue (cd de mandrake)

chroot /mnt/sysimage
/sbin/lilo -t te permet de reinstaller lilo

Répondre à AleXP

Oui, tu peux démarrer avec le CD de Mandriva, et pour remettre Lilo, tu peux aussi aller dans le centre de contrôle de Mandriva (ou Mandrake).

Répondre à Rennou

Bonjour,

j'ai inséré le CD de Mandrake, mais il n'a pas voulu réinstaller, sortant un message d'erreur...
J'ai donc réinstallé une distrib de Linux aujourd'hui... Suse 9.3.
Et ô miracle, lors de l'installation, il a bien tout reconnu, y compris ma carte Wi-Fi de chipset Texas Instrument ACX5111 qu'il m'a laissée configurer. Cependant je n'ai pas d'accès à internet de sous mon Linux... Je n'ai pas cherché à comprendre. Je vous solliciterai une autre fois pour résoudre ce problème.
Mais en attendant, la bonne nouvelle c'est d'avoir une distrib Linux qui a reconnu et m'a permis de configurer cette carte Wi-Fi...
Y a de l'espoir pour la suite de mes projets sous Linux: faire un PC online 24/24h qui héberge ma galllery de photos et vidéos.
A+

Répondre à Tartuffe_30
Tom's Guide > Forum > Systèmes d'exploitation (Windows, Mac OS, Linux...) > Démarrage d'une partition enfouie
Aller à :

Il y a 2701 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens