Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Acces aux fichier d'un disque dur slave ???

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

Bonjour,

Voila, je viens d'acheter un ordinateur avec windows XP pro. J'avais un ordinateur avec windows XP Home et j'ai pris le disque dur de cette ancien ordinateur et je l'ai mis en slave sur le nouvel ordinateur.
Le nouvel ordinateur est capable de detecter ce disque et de lancer les applications qui ne requierent pas d'install. Le probleme est que je ne peux pas acceder au fichier qui etait sur mon bureau sur l'ancien ordinateur, c'est a dire les fichiers qui etaient sur la partition utilisateur. De ce fait au lieu de 35 Giga visible, il n'y a que 20 Giga accessible. Comment puis je faire pour recuperer les donnees manquantes dont l'acces m'est refuse ?

Merci beaucoup :-)

Autres pages sur : acces fichier disque dur slave

Lassé par la pub ? Créez un compte

je ne suis pas sûr mais peut être en étant administrateur de l'ordi mais pas sûr...

si tu peux le faire, booter sur l'autre DD et mettre ces fichiers dans une zone publique ou désactiver la protection du compte utilisateur

normalement tu peux y accedé quand même à moin que tu n'est protégé t'est donné par un mot de passe en créant ton compte dans ce cas il faut que tu reboot sur l'autre DD est que tu supprime le mot de passe et aprés ça sera bon

Dans le BIOS, fait booter ton ordi sur le second disque dur, il te démarrera ton ancien Windows. Tu copies les fichiers qui t'interressent dans une partie "publique" et tu refais la manip pour booter sur ton nouveau Windows, dans lequel tu fais ce que tu veux par la suite ;-)

Le probleme c'est comme je suis parti en vacances avec mon dur, je n'ai pas l'ancien ordi, je ne suis pas tres sur du reboot depuis le bios car les pilotes et les drivers sont completement different du vieil ordi au nouveau et j'ai peur de bousille quelque chose. Est ce dangereux ? et comment faire pour
Citation :

Dans le BIOS, fait booter ton ordi sur le second disque dur, il te démarrera ton ancien Windows. Tu copies les fichiers qui t'interressent dans une partie "publique" et tu refais la manip pour booter sur ton nouveau Windows, dans lequel tu fais ce que tu veux par la suite

Merci a tous pour vos reponses :-D

Pas besoin de ton ancien PC, juste de trifouillé dans le BIOS.

A la place de IDE-0 tu mets IDE-1, fouille un peu...

On peut pas t'aider très précisement (pour navigué dans le BIOS), ca change quasiment pour chaque carte mère, pire encore pour chaque version de carte mère...

PS : Tu vas pas faire exploser le PC, soit confiant, pas comme ma grande tante qui me demande 3 fois si je suis bien sur qu'elle doit double cliqué ici ou la.
Lassé par la pub ? Créez un compte
  • Contenus similaires :
Tags :
Tom's guide dans le monde