Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Vitesse différente Wifi / Ethernet club internet adsl2+

Vitesse différente Wifi / Ethernet club internet adsl2+

Forum Accès Internet & Réseaux : Vitesse différente Wifi / Ethernet club internet adsl2+

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Je suis abonné a l'Internet 20Mega adsl 2+ et téléphonie de club Internet avec le modem routeur Hitachi AH4021. J’ai deux machines Windows XP pro SP2. Carte wifi belkin : Carte Desktop Réseau Sans Fil 802.11g sur les 2 PC. Voila mon problème qui est le même sur les deux PC:

Quand je suis branché en Ethernet, mon débit est d’environ 1000 Ko/sec ( tester avec http://mire.ipadsl.net ) mais une fois branché en wifi mon débit est de 300Ko/sec maximum.
Vous allez me dire c’est normal e wifi est plus lent. Je vous dit non car j’ai un amis qui a du 15Mega en wifi avec les même config. Pourquoi ma vitesse est elle si fable en wifi ? Ce n’est pas a cause de la mauvaise réception, j’ai tester avec le modem juste a coté du PC.

J’ai aussi remarqué que quand un de mes PC est branché en filaire et l’autre en wifi et que je fait un transferts de fichier, la vitesse de transfert est entre 800 et 1000 Ko/sec (tester avec le programme super copier). Ce qui veut dire que techniquement mon matériel wifi est capable de transféré a cette vitesse.

Il doit donc y avoir un paramètre Windows ou dans le routeur pour que mon matériel soit utilisé au maximum.

Merci a tous pour votre aide !

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
Tom's Guide > Forum > Accès Internet & Réseaux > Vitesse différente Wifi / Ethernet club internet adsl2+
Aller à :

Il y a 2285 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens