mécanique des mobylettes
Forum Auto / Moto : mécanique des mobylettes
Bonjour a Tous :] J'aurai pas mal de question a posé sur la mécanique des mobylettes car je n'y connais rien
donc je voudrais savoir si il y aurai des personne qui pourrait m'aidé.
Message édité par tony44_06 le 21-10-2009 à 18:44:00
Bah commences par poser tes questions
Okay :] ya des mob' qui sont a pédale donc il y a pa de démarreur éléctrique. èske on peut supprimer les pédales pour metrre un démarreur éléctrique ?
Démarreur électrique je sais pas, ils y en a qui démarrent en poussant ; en tout cas tu peux supprimer les pédales .
Ok. je voudrais donc enlever les pédales. et après, il faut installer quoi pour quelle démarre en la poussant ?
Bah rien, tu pousses, t'accélères et ça démarre ; mais je pense que quelqu'un d'autre pourra mieux t'informer que moi, je ne connais pas tout en mob
.
| tony44_06 a écrit : Ok. je voudrais donc enlever les pédales. et après, il faut installer quoi pour quelle démarre en la poussant ? |
Pas de problème ! Tu enlèves les pédales et à la place tu mets des cales-bottes.
Le mode de fixation des cales-bottes est identique à celui des pédales.
Pour démarrer ta mobylette, comme tu n'as plus de pédales, il te faudra pousser ta mobylette en "courant un petit peu à coté" et lorsque tu sens, "en décompressant la poignée d'ouverture des gaz" que le moteur tourne assez vite, tu remets les gaz et là.. démarre ton moteur de mobylette.
Il faut savoir que tu as plus de stabilité sur la mobylette avec les pédales, le démarrage est plus facile sur route gravillonnée.
Les cales-bottes t'apportent moins de surfaces en contact avec tes deux pieds, le démarrage est moins aisé avec les cales-bottes.
Dans une côte très raide (dans les bois) avec les pédales, tu pourras aider ton moteur à faire avancer ta mobylette. Avec les cales-bottes cette action est impossible.
Message édité par Jack_Clint le 19-10-2009 à 10:25:03
Le titre de ce sujet a été édité par SuseX
L'aide se trouve sur le forum : je n'aide pas par MP
Répondre à suseX
Mèrci "Jack_Clint". donc si j'ai bien compris, les pédales serait le mieux. Mais bon moi c'est juste pour des petits trajets dont la route est plate donc sa gênera pas. je n'ai encore pas de mobylette mais je vais en avoir une. elle aura des problèmes mécanique' et je vais tout refaire dessus avec l'aide de mon père car je m'y connais pas beaucoup...et j'aurais pas mal de questions a posé. es-ce que sa te gêne "Jack_Clint "que je te pose pas mal de questions ?
| tony44_06 a écrit : Mèrci "Jack_Clint". donc si j'ai bien compris, les pédales serait le mieux. Mais bon moi c'est juste pour des petits trajets dont la route est plate donc sa gênera pas. je n'ai encore pas de mobylette mais je vais en avoir une. elle aura des problèmes mécanique' et je vais tout refaire dessus avec l'aide de mon père car je m'y connais pas beaucoup...et j'aurais pas mal de questions a posé. es-ce que sa te gêne "Jack_Clint "que je te pose pas mal de questions ? |
Ben non, tout le monde répond aux questions ici, il n'y a pas spécialement que moi.
Ce qui fait notre "force" c'est que chacun a un domaine particulier de compétence et tout cela mis ensemble, notre forum Auto/moto devient l'un des meilleurs.
Message édité par Jack_Clint le 19-10-2009 à 20:31:35
pense à mettre un titre correct tony...
Salut tony,
je me permets de te répondre car en matière de 49.9 cm3 je me connais un peu même pas mal.C'est quoi ton futur 2 roues:un peugeot,un motobécane ou autres marques??
Par contre,c'est vrai qu'en gardant les pédales tu auras une meilleur stabilité en ligne droite et surtout dans les courbes....c'est toi qui jugera!!!!
Nous sommes à ta disposition et n'hésite pas on est là pour te renseigner.
A+.
Mèrci beaucoup. la j'aurai une question mais pas du tout en rapport avec les mob' ^^. comment mettre le titre du sujet car on me di d'en mettre un mais je sais pas comment faire ^^
Salut dolitol56,
mon futur 2 roue sera un peugeot
pour éditer ton titre, tu dois cliquer sur l'image représentant un feuille blanche avec un crayon en bas à droite de ton premier message
| tony44_06 a écrit : Salut dolitol56,
|
salut,
ça sera quoi comme peugeot,101,102,103...moi,j'avais un 103 et bien bricolé!!!!mais ici le "gonflage"est interdit!!!n'est-ce pas suseX!
Alors n'hésite pas!
A+.
Il y a ce très bon site que je connais depuis pas mal d'années, plens de bons conseils en tous genre et un forum si tu n'y arrives pas :
http://www.mobcustom.com/
Merci :]
Salut,
Moi ca sera une peugeot 103 car il parait que la mécanique des 103 est plus facile que d'autre. es-ce vrai ?
| tony44_06 a écrit : Salut,
|
Tout dépend ce que tu achètes en occasion, la 103 est une Peugeot qui a fait ses preuves.
Légère et fiable elle t'emmènera partout à peu de frais et rapidement, que demander de plus.
Comme pour toutes les mobylettes, le démontage n'est pas bien compliqué.
T'en as trouvé une ou tu cherches ?
J'ai un ami qui vends sa 103 SPX avec assez de pièces à coté pour en remonter une deuxième .
Ok merci jack_clint. :]
non je cherche. mais j'en cherche une qui est en mauvaise état, qui est a refaire
bonjour a tous. la, j'aurai des questions sur des scooters et mobylettes.
| tony44_06 a écrit : bonjour a tous. la, j'aurai des questions sur des scooters et mobylettes. |
Oui ! vas-y, pose tes questions, tu trouveras toujours quelqu'un pour te répondre.
Edit... Attention ! on n'est pas là non plus, pour faire les devoirs d'école.
Message édité par Jack_Clint le 27-10-2009 à 19:51:43
merci, donc je voudrais savoir a quoi sert ses pièces.
-Arbre de transmission
-Boîte à air
-Cardan
-Chemises
-Culasse
-Lanceur
-Radiateur d'eau
-Radiateur d'huile
-Rampe de carburateurs
-Rampe injection
Mèrci de répondre :]
Il y a 521 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.