mécanique des mobylettes
Forum Auto / Moto : mécanique des mobylettes
Bonjour a Tous :] J'aurai pas mal de question a posé sur la mécanique des mobylettes car je n'y connais rien
donc je voudrais savoir si il y aurai des personne qui pourrait m'aidé.
Message édité par tony44_06 le 21-10-2009 à 18:44:00
Bah commences par poser tes questions
Okay :] ya des mob' qui sont a pédale donc il y a pa de démarreur éléctrique. èske on peut supprimer les pédales pour metrre un démarreur éléctrique ?
Démarreur électrique je sais pas, ils y en a qui démarrent en poussant ; en tout cas tu peux supprimer les pédales .
Ok. je voudrais donc enlever les pédales. et après, il faut installer quoi pour quelle démarre en la poussant ?
Bah rien, tu pousses, t'accélères et ça démarre ; mais je pense que quelqu'un d'autre pourra mieux t'informer que moi, je ne connais pas tout en mob
.
| tony44_06 a écrit : Ok. je voudrais donc enlever les pédales. et après, il faut installer quoi pour quelle démarre en la poussant ? |
Pas de problème ! Tu enlèves les pédales et à la place tu mets des cales-bottes.
Le mode de fixation des cales-bottes est identique à celui des pédales.
Pour démarrer ta mobylette, comme tu n'as plus de pédales, il te faudra pousser ta mobylette en "courant un petit peu à coté" et lorsque tu sens, "en décompressant la poignée d'ouverture des gaz" que le moteur tourne assez vite, tu remets les gaz et là.. démarre ton moteur de mobylette.
Il faut savoir que tu as plus de stabilité sur la mobylette avec les pédales, le démarrage est plus facile sur route gravillonnée.
Les cales-bottes t'apportent moins de surfaces en contact avec tes deux pieds, le démarrage est moins aisé avec les cales-bottes.
Dans une côte très raide (dans les bois) avec les pédales, tu pourras aider ton moteur à faire avancer ta mobylette. Avec les cales-bottes cette action est impossible.
Message édité par Jack_Clint le 19-10-2009 à 10:25:03
Le titre de ce sujet a été édité par SuseX