Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

pc ki fait des ralentis

Dernière réponse : dans Matériel informatique

bonsoir a tous et toutes,
mon pc se tape des pauses dans les jeux, il ne repond plus, ou ralenti brusquement, puis abracadabra ca revient. j'ai formater, et toujours pareil.

processeur celeron 2.8 GHz
Carte mère : ASUS P4S-X
1024 Ram DDR400
Radeon 9600 256Mo
DD 120Go.

Au début je me disais que je mettait trop de détail dans les jeux, mais même en mettant au mini et la plus petite resolution, c'est de même, ca ralenti et hop ca repart.

kelkun a une idée.
Je pense ke cette config permet de faire des trucs de dingues quand même ou non? 8-)

Autres pages sur : fait ralentis

Lassé par la pub ? Créez un compte

salut a toi

ben mon avis, bien que tes chiffres soient bons, ta machine est legerement limitée... (un celeron, c' est bien pour la bureautique...)
et la DDR400 ne tourne certainement pas a fond avec un celeron...
cela dit, ca ne devrais quand même pas planter de la sorte dans les jeux...
ca rame dans quels genre de jeux ?
Si tu joues à des jeux lourds comme Far Cry ou hitman 3, ne t' etonnes pas d' avoir quelques coups de lags...
mais si c' est dans counter strike, ben passe un coup d' antispyware et d' antivirus pour voir si ta machine est propre ;-)

actuellement je joue a need for speed underground, serious sam 1&2, breed, halo, etc...
j'ai formater, réinstaller, mis norton 2004, rien trouver, j'ai juste windows et mes jeux , les derniers drivers pour ma carte etc..

toujours pareils..

ben moi, a pars le proc, je vois pas trop quoi mettre en cause au niveau de ton hardware... les celeron, c' est vraiment pas fait pour les jeux, j' en ai fais l' experience...
tu as mis direct X 9 ?
tu as vérifié qu' il n' y avait aucun conflit matériel ?
tes disques durs ne sont pas pleins ? ( je suppose que non, mais bon...)
derniere chose : fais ctrl+alt+suppr sur le bureau pour voir la charge de ta mémoire... on sait jamais, des fois que...

ca, je te le fais pas dire ;-)
tu l' aurais payé plus cher, mais a fréquence égale, il aurait eu bien plus de performances et aurait mis moins de temps a devenir obsolete...
sinon, je ne pense pas qu' il soit vraiment la peine de changer ton proc pour ca...
enfin, si tu a la possibilité de te faire preter un P4 pour faire des tests, hésites pas a comparer...

y a ke "processus inactif" ki est a 99 %
je l'ai regarde pendant ke je lancer une application, toujours pareil, ca ne dessant pas en dessous de 90%.

j'ai l'impression ke ma xbox commence a ramer sur halo en multijoueur, merci bill gates......

j'y est pensé aussi, j'ai désinstaller apres le scan... hier je jouer au solitaire et même là gros ralenti, j'ai eu le temps d'aller pisser ke c'était encore ralenti, l'affichage de l'heure avait 5 minutes de retard...

Bonsoir à toutes et à tous,

je commence par le commencement en donnant ma config:
Pentium IV 2Ghz
256 Mo de ram
dd maitre de 10Go et dd esclave de 100Go
carte graphique 64Mo Nvidia Geforce 4 440
carte son 5.1 creative

j'ai fais monté mon pc par un ami mais qui est très très loin aujourd'hui alors après 1 an et demi de jeux désinstallés pas toujours comme il faut et de téléchargements à tout va et de fichiers un peu partout sur mes deux disques durs...
ben le pc est devenu vraiment très lent depuis que j'ai mis XP professionnel alors que j'avais windows 2000 professionnel dessus et plus encore, ma web cam ( pc cam 550 creative )n'est plus acceptée par xp pro : écran bleu à tous les coups ...
j'ai tout essayé pour retrouver une vitesse normale mais rien y fait, ça s'aggrave on dirait.
je demande pas un miracle même si j'espère que quelqu'un de plus averti que moi pourra m'aider à mettre à neuf tout ce petit monde.
Merci d'avance en espérant que mon problème puisse aussi aider ceux qui suivront après moi.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde