Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > infos orientation informatique
Mot :    Pseudo :           

salut tout le monde, voila je suis actuellement en terminal STT action communication commercial, et je souhaite poursuivre mes études dans l'informatique bien que la filière dans laquelle je suis actuellement ne sois pas la plus apropriée pour ce genre d'orientation.
Donc j'ai pensé au DUT Info mais je n'ai que peu de chance d'y etre accepté pour l'année prochaine, j'ai ensuite pensé au BTS info de gestion qui me parait moins "approfondit" que le DUT seulement je pense avoir plus de chance d'y etre accépté donc....
et je voulais savoir si quelqu'un pourrait me renseigner, conseiller.... et aussi me dire si avec mon stt action co j'étais désavantagé au niveau des bases informatique a savoir pour le BTS IG ou DUT Info......
MERCI beaucoup de m'aider :-D

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

bin le dut info, si t'as fait stt, t'as interet de t'accrocher, surtout en maths, c'est hard.

l'an dernier gt en premiere année et j'avais un pote qui était en stt, qui avait eté accepté grace a un dossier niquel, et il bossait dur!!

ya certains iut qui prennent meme pas de stt ... oriente toi plutot vers le bts (que je ne connais pas) maistu peux toujours envoyé un dossier a un ou deux iut...

Répondre à canardwc_strikes_back

merci du conseille mais tu saurais pas par hasard quelle option avait choisit ton pote en stt ? par ce que s'il a fait option informatique .... je pense qu'il est largement plus avantagé par rapport a moi... enfin bon ...

Répondre à crapil

il ne me semble pas qu'il avait fait informatique (et je ne crois pas que l'informatique de stt soit pareil que ce que tu fais en DUT : prog, analyse, base de données, réseaux...)

ouai donc en gros t'as pas besoins de bases particulière pour faire un DUT info.... (?):)

Répondre à crapil

des bases scientifiques sont conseillées, parce que les maths sont pas excessivement dur pour qqn qui vient de S ) s'il y a un minimum de travail, mais pour un stt c'est quand meme chaud. apres ouais faut avoir un esprit de logique... c'est peut etre pour ca que j'ai pas eu ma premiere année !!!

salut.
Je suis en term STT info et j'aimerai savoir quel niveau avait ton copain qui avait du mal, c'est pour savoir vu que je veux faire un dut src...

Mais en tout cas stt informatique ça n'avantage pas beaucoup plus qu'un commerce mais c'est un plus parce que tu touches pas au réseau, image/net etc...(sauf la prog ) :-P

Répondre à n_fagg

Salut salut !!!!
Je suis actuellement en 2ieme année de BTS informatique et gestion !!!!
Si tu as fai un Bac stt action co tu es un peu désavantager pour faire un BTS info au niveau des mathématiques et des matières de base en info mais si tu te sen capable de te lancer alors fonce!!! tu sai en BTS info il faut surtout avoir des connaissances personnelles car on appren pas profondement l'info!! il te passe des cours texplik brievement apres c a toi de travail personnelemen car il fau faire des tp et rendre des activités assez complète pour la fin du bts !!!! mai sinon c pas mal!!
si tu as besoin de conseil ou d'autre chose tu sai ou me trouver !!!
;-)
bonne continuation

Répondre à MissEtam
Tom's Guide > Forum > Etudes / Travail > infos orientation informatique
Aller à :

Il y a 721 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens