Questions pour nouvelle config. - Hardware
TomsGuide.com : 700 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique.
Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur
 Sujet : Questions pour nouvelle config.

Profil : IDNaute
Plus d'informations

Bonsoir à tous.

Ma copine envisage d'acheter un nouveau PC et elle m'a demandé mon avis mais j'avoue que j'hésite sur certains points.

1) Vaut il mieux avoir 2x512 en dual chanel ou 1024 en single chanel? (Est-ce assez?)

2) Investir dans une CM qui gère le dual core en prévision d'un upgrade dans quelques temps? (Quite à utiliser un proco mono core jusque la)

3) Le PCI Express est-il intéressant?

Betes questions mais il faut savoir qu'elle fait des etudes de graphisme donc cette config doit pouvoir faire tourner sans broncher plusieurs programmes genre Illustrator, Photoshop,3DSMax, etc... simultanément.

Si vous pouviez me donner vos avis en tenant compte du contexte ce serait sympa.

Merci d'avance :)

Liens sponsorisés

Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Born To Be Hated
Plus d'informations

1. double c'est mieux

2. tu crois qu'elle a vraiment besoin d'un dual core? car a mon avis elle va pas en faire grand chose enfin je sais pas c'est a elle de savoir, moi je trouve que c'est bien assez pour l'instant enfin c'est a vous de voir ce que vous en faites ...

3. on ma toujours dit que c'était mieux maintenant j'ai jamais vérifier mais parait que l'agp c'est plus trop évolutif donc voila ...

puis perso moi j'utilise adobe cs 2 sur mon pc car je fais des études de publicité et perso j'ai un sempron 2400+ 1giga de ram et il tourne très bien dessus bon j'aurais une carte graphique (la mienne est intégrée a la carte mère hum) ben j'en serais plus heureux)

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Salut,

il vaut mieux qu elle prenne 2*512 pour pouvoir bénéficier du dual channel et vu son utilisation peut être ferait elle mieux de faire 2*1Go (220€ par contre)

Pour la carte mère, ça serait à base d AMD ou d Intel ? Pour intel le socket 775 et pour AMD socket 939 (normalement ces deux socket gèrent les processeur dual core et monocore)

Le pci express est intéressant pour les dernière carte graphique qui en ont besoin, mais si le pc n est pas destiné à faire des jeux ça n a pas grande importance, sauf que c est quand même plus évolutif.

Plus d'informations

Alors la base serait un AMD socket 939...

J'avais pensé à 2x1Gb mais c'est vrai que c'est pas donné...

Pour le PciE j'aimerai surtout savoir si ca en vaut la peine sachant qu'elle ne joue pas (sauf à Blood:biggrin:) mais qu'elle utilisera les softs dont j'ai parlé.

Pour le dual core c'est clair que je laisse tomber pour le moment vu les prix mais dans quelques temps quand ce sera moins cher ca pourait facilement redonner un coup de jeune au PC je pense. Et puis si elle utilise plusieurs gros softs en simultané ca pourait peut-être devenir intéressant?

Hardware/OS
Profil : Modérateur
Plus d'informations

Je ne sais pas si il y a des cartes mère qui sont socket 939 avec un port AGP... Donc finalement tu retomberas sur un pci-e, ça ne fera peut etre pas grand chose de plus, mais ça ne fera rien de moins ^^

Si elle utilise plusieurs gros soft en même temps, à ce moment là le dual core sera intéressant (penser également aux disques durs pour que la config soit équilibrée)

Born To Be Hated
Plus d'informations

bah tu peux toujours le prendre au cas où on est jamais à l'abri puis quand on voit le windows vista il est beaucoup plus gourmand que l'xp donc a la limite prend une carte compatible bon si tu fais tout un pc y a moyen de moyenner le prix moi j'ai fait ça pour le mien ... mais prend le pci car on sait jamais qu'elle se déciderai a jouer ou au moins en prennant ca mtn t'auras pas a le changer par après donc voila

Plus d'informations

je te conseille 2*1go samsung @ 160€ les 2 :

http://www.cdiscount.com/mag/fich_ [...] &numpage=3

pour la CM oui prends une s939 avec si possible dual core , l agp va disparaitre donc prends une pcie , pour la cg prends une x300 qui ira trés bien pour 40/50€ ...

Plus d'informations

Merci pour vos conseils. Ca commence à prendre forme :)

Plus d'informations

tant qu'a payer 2Go de RAm fent toi d'une bonne carte graf: 6600GT (très bon milieu de gamme) pour 100-130 euros

Plus d'informations

il n en aura pa l utilité et sa coute 140€

FORUM Infos-du-Net » Hardware » Questions pour nouvelle config.

Aller à :

Liens