Voila, c'est pas super marrant, mais mon ordinateur portable, s'est eteint brusquement, puis de la fumée est sortie du ventilo je crois (c'est un ordinateur portable, c'est l'espace de trou, avec une sorte de turbine a l'interieur) etant donné, que dedans se trouve tous les textes de partiels qui sont lundi, j'suis mal barré,si vous voyez ce que je veux dire. Bref je voudrais savoir, avant de l'ouvir, si je peux le rallumer, ou si je dois l'ouvrir, j'ai deja enlevé mon disque dur, il est nickel.
Merci.
ba de la fumé c est qu une piece a bien grillé(le proc surement)pi ouvrir 1 portable c est tres difficile.voire impossible sans l explosé meme.
mai di moi tu aurai pa O/C ton portable toi??
sinon tu poura surement pa le redemaré et a mon avis la seule chose sauvable etai ton DD.
donc fau ke tu mette tonn DD sur 1 autre portable mai je croi qu il existe aussi des adaptateur prise DD portable vers IDE.
bref ton portable est mort je pense.
euh merci d'ces conseils !
c'est quoi l'O/C?
t'es sur qu'il est mort?
et si j'ai un autre portable, comment, faire pour mettre le disque dur, si c'est pas la meme interface?
t'as maman ne ta jamais dit de ne pas donner de tabac aux pcs lol
C'est vrai que t'es plutôt mal barré...
Je ne sais pas comment ça marche un portable côté hardware, mais je vais faire de mon mieux pour essayer de t'aider.
Si c'est possible, enlève le disque dur, que ça passe ou que ça casse, parce que le portable, il est fini je pense...
Après, essaye de le mettre en slave (esclave, disque de stockage), branché à un autre ordinateur, après avoir trouvé un adaptateur Ide.
A ce moment-là, si le tout a été bien effectué, tu devrais pouvoir choper tes textes si précieux, et en faire une copie sur un CD!
Sinon, le plus facile si tu en as la possibilité, c'est d'appeler un technicien qui fera tout comme il faut, et qui ne t'arnaquera peut-être pas.
| Citation :
|
ca va pas etre possible
ben oui, pas grand chose a faire, un coup de masse, tu ouvres ton PC portable qui a deja rendu l'âme, et hop tu chopes le disque dur, pour le brancher sur un ordinateur... Sinon... Bah tu n'as plus qu'à te souvenir de tes textes LOL... Mais bon... Pas grand chose d'autre à faire... Courage en tout cas...
| Citation :
|
Et toi, tu trouves ça drôle?
Je vous remercis pour ces solutins, mais enfait, ce topic est tres vieux!
Enfait, tout est rentré dans l'ordre. J'ai ouvert mon ordi portable, et enfait je me suis apercu que ce qui avait brulé, etait enfait un amas de cheveux, poils, poussieres...bref.J'ai soigneusement enlevé cela, et enlevé le disque dur (si si c'est possible!)
J'ai laissé reposer pendant 1 semaine, puis j'ai tout remis en ordre. Et comme par magie tout est redevenu comme avant.
Comme quoi !
merci encore.
| Citation :
|
Et toi, tu trouves ça drôle?
[/quote]
ta solution, oui parce que extrème ;-)
Tant que ça marche ;-)
Il y a 1806 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.