Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Mon réseau va re rendre fou ! Partage de connexion internet impossible....help !

Dernière réponse : dans Connexions réseau et internet

Salut à tous !

g un problème avec mon réseau qui me paraît vraiment bizzare.....Voilà : j'ai 2 PC sous xp reliés via carte réseau ethernet et cable RJ45 croisé et un modem ADSL USB (Free).

Le problème c que quand je veut créer mon réseau à partir du PC home, tout se déroule normalement mais à la fin j'ai un message qui fait état d'un erreure, et qu le processus n'est pas terminé....Je lanc alors l'assistant sur le client et là tout va bien. Donc je "répare" la connexion réseau sur le PC home, et tout marche ( pârtage fichier, DD, imprimante...) Sauf internet ! Alors je retourne dans mes connexions réseau et je vois que la connexion internet n'est pas partage ( alors que je l'ai bien sur demandée au début quand l'assistnt me le demandait...) Donc je la partage et là.....je ne peut plus accéder au élément partagé ( dans les 2 sens)....Comble du comble, la connexion internet apparaît alors sur le fichier client, mais quand je lance internet explorer ( sur l'ordi client) rien ne se passe ! idem pour msn....je comprend rien, g déjà essay de paramettré ça manuellement ( avec les topic trouvés sur le net) mais rien n'y fait ! Quelqu'un peut il m'aider à résoudre ce problème car je ne vois vraiment pas d'où cel peut venir.....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Expert Internet - Réseaux

qd tu utilise l'assistant de partage de connexion, xp active le FW integré
coupe le
si ca ne change rien, refais le partage a la main cette fois ci

avec des ip fixes sur les 2 postes

bizzare, j'vois pas ou est la difficulté
- t'atribu une ip fixe a ta carte et a celle du client, pas la meme biensur mais commencant par la meme serie de chiffre
- tu partage la connection en cochant l'option
- tu donne l'ip fixe de ton pc au pc client dans dns et passerelle et c bon en principe...

Salut.

Merci pour ce sujet .

Il semblerait que j ai le meme pb , et les differents sites que g visite grace aux liens ici ne m ont pas encore aide.
Win xp home edition sur les 2 pc
Cable rj 45 cat 6
Configuration : celle automatik de windows XP apres la desintallation de la carte rezo-
J ai tente avec les ip fixes
avec le firewall baisse ou leve
et le pc slave ne peut toujours pas acceder au net.
Le PC slave ping le pc hote.
Le pc hote ne peut pas pinger le pc slave
Aucun des 2 pc ne trouve les docs partages de l autre pc...
Y a pas un truc que j aurais oublie de faire ?
Si vous z avez une id, ben je suis preneur
Thx a lot

salut tout le monde j'ai eu le mm probleme que vous il y a un an +- et j'avaias tout correctement regler et ca ne marchais tj pas alors j'avaias fai venir un informatitien chez moi c'etais une connaissance mais je ne dis pas qu'il etais super callé mais bon je sai qu'il etais bon et lui m'as dis qu'il avais deja eu le meme probleme que moi , il a donc esseyer de resdoudre mon probleme et m'a dis que tout etais bien regler mais que ca arrivais souvent que un probleme comme sa arrive et il m'a alors dis que la meilleur des maniere est de metre un modem routeur adsl par exemple alors je me suis dis que ca allaios quand meme faire chere mais apres reflexion ca n'a pas couté chere du tout car now il y a des modem routyeur adsl pour moin de 50€ donc voila j'ai ete un peux long mais les probleme lier au partage de conexion interent avec windows xp sont tres nombreux et pour cette soluce j'ai aussi choisi un modem routeur adsl voila voila voila .....
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde