Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Probléme de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

Forum Hardware : Probléme de reconnaissance de lecteur/graveur DVD

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai achete un lecteur/graveur de DVD SONY DVD DRU-810A
Avec il y avait un CD avec la suite Nero.
J'ai Windows XP
Quand j'allume mon PC il detecte le matériel et me demande de l'ajouter. Je mets le CD mais manifestement il ne trouve pas le driver sur le CD. Ou puis-je le trouver?
J'arrive a priori a lire les CD mais le gravage c'est pas encore ca.

Comment faire pour finir correctement l'installation?

Merci

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Salut Masa76,

Voici le pilote pour ton graveur,

Site: www.touslesdrivers.com

- Firmware Graveur Son.y DRU-810A version 1.0d

Informations complémentaires du construteur/développeur :

Firmware pour les graveurs Son.y DRU-810A.
Nouveautés:

- Meilleures performances et meilleure fiabilité de la gravure.

Voilou en espérant que tu vas pouvoir graver dans la légalité ;)

Répondre à Ch3RiChOu

Merci

J'ai lancer la mise à jour et je vois que dans le gestionnaire de périphérique j'ai 2 nouveaux pilotes.

Le pb, c'est au démarrage de Winfows XP il me dit tjs "Nouveau matériel détecté" et cherche quand j'avance a installer le periphérique mais il me dit ne rien trouver.

QUe peux t il se passer?

Répondre à masa76

Dans le gestionnaire de périphérique -> Lecteurs de CD-ROM/DVD-ROM -> Clic Droit propriété -> Pilote et regarde la version que tu as .

Désinstale le pilote actuel, puis la bulle un nouveau périf est détecté et la tu vas chercher le pilote que tu as téléchargé .

Répondre à Ch3RiChOu

OK mais c'est un fichier .exe qui est telecharge et non un fichier de pilote donc quand je fais chercher dans une liste c'est normal qu'il ne trouve pas de pilote, ....

donc ca marche tjs pas

Répondre à masa76

Quand je vais dans le gestion de periphrique et sur pilote le nom du pilote est cdrom.sys et la version 5.1.2600.2180
C'est le seul pilote que j'ai et j'ai peur si je le desinstalle que ca ne fonctionne carrement plus car j'arrive tout de meme a lire les CD au moins

Je peux en dire plus, alors si t'as une idee n'hesites pas!

Répondre à masa76
Tom's Guide > Forum > Hardware > Probléme de reconnaissance de lecteur/graveur DVD
Aller à :

Il y a 2547 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens