Probleme de 'sous'clocking
Forum Overclocking : Probleme de 'sous'clocking
Bonjour, bonjour
j'ai un petit probleme que je n'arrive pas a resoudre:
Depuis quelques temps mon processeur (amd athlonxp 3200+) se 'sous'clocke c'est a dire qu'il devient 2X moins puissant par rapport a sa vitesse normale. :-(
En plus, impossible de le remettre normalement a partir du bios, j'ai essayé de le remettre en 11X200mhz mais il ne veut rien savoir, il reste en 11X100mhz.
Et je n'ai rien touché qui puisse faire ce changement, un jour j'ai allumé mon pc et pi voila mon proc tournait a 1.1ghz au lieu de 2.2.
Si quelqu'un pouvait m'aider...
Merci d'avance. ;-)
ma config: athlonXP 3200+/asus A7N8X-E deluxe/1Go DDR
Hummm.
Essaye de faire un clearmos.
Tu retires la pile pdt 1 petite minute et tu la remet.
Rien de compliquer.
ta pa de jumper sur ta CM??
il s est peutre envolé tous seul lol.
enfin regarde quand meme
@ FurioN:
un jumper ? et il serai situé ou ?
@ Tybbow:
merci ;-)
Retirer la pile ou retirer le jumper ca revient au meme, ca reset le bios c'est ca ?
a coté de ton proc je te demande si tu peu reglé le fsb avec des cavalier(jumper)
et oui reset le bios devrai fair la meme chose que le clearmos(enfin enlevé la pile).
Je regarderai si j'ai des jumpers dans la CM (la je peut pas ce n'est pas ce pc que j'utilise).
merci a toi FurioN.
Je pense juste que c'est un problème dans ton bios...
Écrit dans dos:
debug <enter>
O 70 17 <enter>
O 71 17 <enter>
Q <enter>
(sa va remetre les paramètres d'origine)
Et ton problème vas être reglé!
Ba si avec tout ca j'arrive toujours pas a faire fonctionner correctement mon processeur...
:-D
turtle tu ariv a modifié le bios en passant par le dos?(et si il xp vu les commande de dos dont on dispose...)bref vau mieux 1 clearmos moi je dit.
| Citation : turtle tu ariv a modifié le bios en passant par le dos?(et si il xp vu les commande de dos dont on dispose...)bref vau mieux 1 clearmos moi je dit. |
Oui mais il ne faut pas être dans windows (il faut utiliser une disquette de démarrage)
On parle alors d'underclocking.
nan tybbow en est en france on parle de sous frequence(nan mai franchement pour 1 post pareil)
et ok je m avoue vaincu si tu di que c est possible par le dos ok.
oh! un anglophobe !
euh .. ca vient pas de cool n quiete ?
Il y a 2236 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.