Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

Disque virtuel au démarrage

Dernière réponse : dans Systèmes d'exploitation
Lassé par la pub ? Créez un compte

Quand tu auras reconnecté tes disques virtuels, va dans Ordinateur. Clique droit sur un des disques virtuel puis clique sur propriétés. Dans la fenêtre qui s'affiche, fouille un peu pour trouver "se reconnecter à chaque fermeture de session" ou un truc dans ce genre. Coche alors cette case. Appuie ensuite sur OK et répète la même opération pour ton deuxième disque virtuel.

C'est pas grave, moi non plus je ne me souviens plus vraiment ou c'est (c'est pour ça que je suis resté assez vague sur l'emplacement de cette case, d'ailleurs !) En fait je crois que quand tu connectes le disque virtuel, on te propose de te reconnecter à chaque ouverture de session. Il faut donc que tu retournes dans la gestion des disques. Quand tu cliques pour connecter ce lecteur virtuel, normalement une fenêtre s'affiche, et tu as une case à cocher ou non : se reconnecter à chaque ouverture de session. Essaie cette solution, et dis-moi si tu y arrives.

kinato a dit :
toujours à ma recherche d'une solution

Bonjour, j'étais moi aussi à la recherche d'une solution fonctionnant directement sous Windows 7.
Je l'ai trouvé en utilisant d'abord VHD Attach (à télécharger et à installer) puis en mettant en oeuvre l'option "Auto-attach VHDs" (en haut à droite de la fenêtre).
Ensuite je suis passé par le gestionnaire de planification pour le lancer au démarrage.
Cela fonctionne.
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde