Citation :
thiva63 a écrit :
ok , demain , je vais ouvrir , voir les branchements , cd et disquette , absent , dans aucun des lecteurs , et je verrai bien , sinon , koi faire , changer le disque dur ou carte mere ?
merci
Hum, avant de changer quoi que ce soit, essaie de le formater.
Soit HP a fourni un CD (ils en fournissent toujours, "restauration" ou quelque chose du genre), sinon, emprunte le CD XP d'un ami (qu'il a eu avec son PC), et formate.
Pour formater, il faut modifier la séquence de boot (dans le bios), mettre le lecteur CD en premier.
Mettre le CD Xp dans le lecteur, valider en sauvegardant, puis ça redémarre "Press any key to boot with CD" (quelque chose du genre), appuie sur une touche du clavier, et suit les instructions
Le numéro de série de ton XP est sur l'étiquette sur ton unité centrale etiquette "authentification" (jolie brillante et tout^^).
Quoi qu'il en soit, si tu changes de disque dur, il te faudra quand même le cd windows XP.
Mais avant de changer, essaie le format
Si tu n'as pas compris mes explications (n'étant pas spécialement clair, je le sais lol), cherche un site "formater windows XP" sur google.
Bonne chance