Se connecter avec
S'enregistrer | Connectez-vous

disk boot failure

Dernière réponse : dans Logiciels de bureau

bjr a tous , j'aurai besoin d'un coup de mains d'urgence , voila , hier soir mon pc a plante,il m'a ouvert une bulle en me disant qu'un fichier etait endommagé ( je n'ai pas eu le temps de voir quel fichier il sagissait,il s'est eteint tout de suite ) , j'ai redemarre et impossible . juste du noir avec inscrit " DISK BOOT FAILURE , INSERT SYSTEM DISK AND PRESS ENTER " . d'une part je ne connais pas l'anglais ( mais je suppose qu'il me demande une disquette de demarrage) 2/ je n'ai pas de disquette de demarrage . je suis un HP , windows xp , et aucun cd ni de disquette d'installation .
Quelqu'un pourrait il m'aider .
Merci
j'attend une reponse d'urgence :-( :-( :-(

Autres pages sur : disk boot failure

Lassé par la pub ? Créez un compte

Il te dit qu'il faut insérer un système disque.

Il me semble que ce problème peut survenir si :
Tu as un CD-Rom dans le lecteur (ou peut-être une disquette).
Ton Disque Dur (enfin, tes disques durs contenant les système d'exploitation si tu en as plusieurs), sont endommagé, débrancher, ou ils ont un problème (et si ça persiste, faut rebrancher le HDD, et sinon, tenter le format...).

Si ça refonctionne, rien besoin de faire, juste un scan habituel (virus, spy), une bonne defrag', un bon nettoyage, et surtout, une vérification d'erreur (même onglet que la defrag' sur XP).

Citation :

thiva63 a écrit :
ok , demain , je vais ouvrir , voir les branchements , cd et disquette , absent , dans aucun des lecteurs , et je verrai bien , sinon , koi faire , changer le disque dur ou carte mere ?
merci

Hum, avant de changer quoi que ce soit, essaie de le formater.
Soit HP a fourni un CD (ils en fournissent toujours, "restauration" ou quelque chose du genre), sinon, emprunte le CD XP d'un ami (qu'il a eu avec son PC), et formate.
Pour formater, il faut modifier la séquence de boot (dans le bios), mettre le lecteur CD en premier.
Mettre le CD Xp dans le lecteur, valider en sauvegardant, puis ça redémarre "Press any key to boot with CD" (quelque chose du genre), appuie sur une touche du clavier, et suit les instructions :) 

Le numéro de série de ton XP est sur l'étiquette sur ton unité centrale etiquette "authentification" (jolie brillante et tout^^).

Quoi qu'il en soit, si tu changes de disque dur, il te faudra quand même le cd windows XP.

Mais avant de changer, essaie le format :) 

Si tu n'as pas compris mes explications (n'étant pas spécialement clair, je le sais lol), cherche un site "formater windows XP" sur google.

Bonne chance :) 

c'est sympa de me dire de formater , mais le pc ne veut rien savoir et s'allume sur une page noire et c'est tout , je n'est acces a rien d'autre , et aparement , c'est la disquette qui demarre et non le cd , donc je crois que j'ai un gros probleme

Tu as une page noire tu dis.

Est-ce que lorsque tu allumes le PC, il y a une page noire qui s'affiche avec certaines informations (tu vois des "Mhz" et des trucs comme ça^^ et puis des données quelconques sur ta machine), ou il y a juste une page noire avec uniquement "Disk boot failure", sans rien avant, sans rien d'autre écrit sur cette page?

Si tu n'as rien d'autre d'écrit, et qu'au démarrage tu n'as rien d'autre écrit, je ne suis pas sûr que ce soit le Disque dur.
Si tu as quand même quelque chose d'autre écrit, ou la page qui donne les informations (logiquement, il y a le nom de la carte mère quelque part, la marque, Asus, etc...), tu pourras quand même formater (pour entrer dans le bios, il faut appuyer sur "Suppr" en haut des touches directionnelles, tu appuies plein de fois dès que tu allumes l'unité centrale, jusqu'à ce que le bios s'affiche, pour être sûr de pas le rater^^).

Tu peux toujours changer le disque dur, mais si c'est la carte mère qui est flinguée, ça va être assez cher...
Lassé par la pub ? Créez un compte
Tom's guide dans le monde