Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mes lecteurs ne fonctionnent plus alors qu'ils sont detectés !

Mes lecteurs ne fonctionnent plus alors qu'ils sont detectés !

Forum Logiciels : Mes lecteurs ne fonctionnent plus alors qu'ils sont detectés !

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Mes lecteurs ne fonctionnent plus alors qu'ils sont detectés par mon ordi. donc je sais pas du tout quoi faire car je ne trouve nul part de pilote pour ceux la et je n'ai pa de CD-RoM avec les drivers de mon PC
Svp si quelqu'un aurait une idée ...

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Tu peux développer, s'il te plait.

Marque du / des lecteurs défaillants.
Problème précis : lorsque tu mets un CD / disquette / DVD dans le lecteur, un message, un ralentissement, y'a-t-il un bruit comme quoi il travaille?

Sinon, va dans le gestionnaire de périphériques (clique droit sur poste de travail, propriété, matériel, gestionnaire périphérique), désinstalle les et fait les détecter et installer.

Deuxième possibilité : vérifier dans le bios (Suppr. dès le démarrage) qu'ils sont bien activé (dans la section boot, si tu ne sais pas comment y aller, je ne saurais trop t'expliquer, en attendant si quelqu'un pouvait détailler).

Bonne chance.

Répondre à thelion

HL-DT-ST DVD-ROM GDR8162B (le lecteur cd/dvd)
TOSHIBA DVD-ROM SD-R5112 (lecteur/graveur)
J'ai aussi un lecteur virtuel (je viens de le voir) qui est detecté mais lui aussi il est indiqué que le pilote est endomagé ou absent.
Quand j'insere un CD ou DVD il ne se passe strictement rien car le PC ne veut pas les utiliser meme s'il les detecte. j'ai deja essayer de désinstaller puis réinstaller et bien c'est toujours pareil.
j'ai fini par acheter un nouveau lecteur/graveur CD/DVD externe et : la même chose. le truc est sensé s'installer tout seul et ba il veut pas le faire. il me dit pareil que pour mes autres lecteurs.
Je sais pas pour le bios. quand le démarage commence il y a un truc qui me dit :
Boot from CD :
Boot from CD :
apres d'autres truc et puis windows se lance. mais ca ca y etait aussi quand mes lecteurs marchaient.
je pense qu'il ya une truc qui bloque le fonctionnenemt de tout lecteur de mon PC.
voila

Répondre à kokoins@IDN
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Mes lecteurs ne fonctionnent plus alors qu'ils sont detectés !
Aller à :

Il y a 2352 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens