Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Choix d'un pda
Choix d'un pda - Téléphonie mobile
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Bonjour.
Je voudrais m'acheter un pda. Je n'y connais rien et voilà ce que j'aimerai:pouvoir écrire au stylet sur l'écran et que ça se transforme en texte directement dans un logiciel genre word...En tout cas, ce sera la destination finale.
Parce que je voyage souvent et j'ai besoin de prendre des notes qui me servent ensuite à l'écriture de texte plus complets.
Est-ce qu'il y en a qui font ça? Est-ce que l'autonomie est suffisante? Est-ce qu'il vaut mieux que je me tourne vers un ordinateur ultra-portable?
Qu'en pensez-vous?
Merci.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.
- 0 +

Si tu envisages de prendre beaucoup de notes, l'ordinateur ultra-portable est effectivement plus adapté. Il t'apporteras en plus des fonctions de base une connectivité un peu partout (en WiFi ou RTC).
Il peut aussi être possible que tu ai besoin de prendre des photos pour appuyer tes notes (si tu voyages c'est qu'il doit y avoir quelque chose à voir ;)), et là encore l'ultraportable te permets de les stocker.

Au niveau de l'autonomie, c'est assez variable mais sur une solution "classique" avec carte graphique integrée, tu peux monter facilement à 3h en puissance minimale et utilisation bureautique, ce qui est déjà interressant.

Pour le PDA, à moins de prendre un PDA avec clavier tu risques de galérer un peu pour la saisie au stylet. A noter qu'un PDA apporte certains avantages également (certains font GPS, voir remplace ton téléphone portable, etc.) et est surtout moins encombrant !

Répondre à Dams
Tom's Guide > Forum > Téléphonie mobile > Choix d'un pda
Aller à :

Il y a 1120 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens