Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quel est le meilleur logiciel retouche photo : photoshop ou paintshop ?

Quel est le meilleur logiciel retouche photo : photoshop ou paintshop ?

Forum Logiciels : Quel est le meilleur logiciel retouche photo : photoshop ou paintshop ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

J'ai longtemps utilise THE GIMP pour faire de la retouche photo et dans le cadre ou je travaille actuellement je dois choisir un logiciel qu'on peut m'acheter. J'ai teste pendant un mois photoshop et paintshop mais dur de se decider. Personnellement je prefere paintshop parce qu'il est plus intuitif pour moi mais niveau performance...quelqu'un peut-il me donner son avis sur la question en precisant eventuellement ce que l'un peut faire et l'autre non ?

Merci d'avance

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

et pourquoi ne pas garder the gimp ?

Répondre à szdavid

Perso je prefere Paint Shop Pro X, il est plus simple et tres complet.

Répondre à M2k@idn

Photoshop offre plus de possibilité mais paint shop pro est beaucoup plus facile a utiliser ! a toi de voir

Répondre à sorcier0011

Moi je préfère Paint Shop Pro aussi.
Mais je pense que les deux se valent même si PSP est plus facile à utiliser... Après c'est une question de préférence personnelle...

Répondre à Exoseth

paint shop pro est plus simple a l'utilisation
mais niveau performance sans contexte c'est photoshop.

Répondre à detartran

Paint shop pro est plus facile d'utilisation mais je préfere quand même photoshop

et pk ne pas essayer photofiltre il est aussi assez complet et tres tres simple a utiliser

Répondre à betty42

Photoshop is the best ! ^^

Répondre à Masterlud

Je vote pour photoshop !

Répondre à Broskow

J'aimerais bien que vous me disiez à quel niveau photoshop est plus puissant
tient.
Utilisant les deux (PhotoShop CS2 et PaintShopPro XI), pour le moment
je suis même arrivé a faire plus de chose avec PSP qu'avec PS.
Je relance le débat !

Bigalfy

Répondre à Bigalfy

perso je travaille avec photo impréssion et photo filtre
ils me suffi largement aller voir mon site .
http://www.photoattraction.fr/retouche2/index.htm

Répondre à ginger 66

Moi je prefere Corel X2 apres ca n'engage que moi , je le trouve plus facile d'utilisation (apres jes suis pas un pro de la photo et je l'utilise qu'occassionnellement pour les retouches

Message édité par Lelouch@idn le 10-01-2008 à 20:48:09
------------------------------ Une question possède toujours une réponse ....
Amabilité Zéro = Zéro Aide :)
Répondre à Lelouch@idn

Moi je préfère Photoshop il y a plus de tutoriaux sur le net :D

Répondre à clemom90

Moi j'utilise photos shop car c'est très complet, et comme ta question le demande: en quoi il est plus puissant?

J'ai jamais vraiment utiliser psp mais ce qui est sur c'est que niveau montage, création de design, montage photos etc, photoshop est surpuissant, avec son zoom, tu peut retoucher au moindre pixel et ça, c'est geniale!

Photoshop a aussi beaucoup d'effets, ce qui le rend comme le dise certains "puissant". Ben oui, je ne croit pas que dans psp on trouve autant d'effets, qui sont surtout libre comme dans ps a modifier. Un simple flou tu peut le choisir, de même pour les degrader, tu peut totalement choisir tous ça!

Photoshop for me, is the best!
I love ¨Photoshop!!! Je fait mes montages avec et j'ador le pratique de ce logiciel (le pratique: dans le sens c'est pratique, mais j'aurais pu dire la pratique, dans le sens, utiliser ^^ car il est vraiment très très complet et très très utiles pour ma part) !!!

------------------------------ http://lescamions.free.fr
Je sais quand j'ai tort, j'ai juste du mal a le reconnaitre ^^

Répondre à Rilouko

Si on te propose de t'offrir une voiture, vas tu acheter une Lada sous prétexte que la dernière Aston Martin est plus compliquée à conduire?
Nan.
Ben alors prends Photoshop, il est dix foix plus puissant, et au final une fois maitrisé (c'est loin d'être insurmontable), plus facile parcque moins limitant.

Parole d'expert ;)

Répondre à Prajna

Si photoshop te fais peur, il existe une version un peu moins pro (et moins cher).

Photoshop Elements :
http://www.adobe.com/fr/products/photoshopelwin/

Bien plus pratique à utiliser que Paint Shop Pro ou Corel X3. Les menus sont clairs et logiques et l'ergonomie est sans faille.
Ses fonctions avancées te permettent d'aller presque aussi loin que Photoshop CS.

Toutes mes images sont retouchées avec une très vieille version Photoshop Elements et le moins qu'on puisse dire, c'est qu'en matière de retouche, je ne fais pas dans la dentelle....
http://www.flickr.com/photos/jimpix/

:-)

Répondre à jimpix
Tom's Guide > Forum > Logiciels > Quel est le meilleur logiciel retouche photo : photoshop ou paintshop ?
Aller à :

Il y a 388 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Liens