J'ai un ordinateur (Pentium 3 - 866Mhz, 128 Mo de mémoire - 1 barrette PC133, DD 20Go, Windows 98) qui ne fonctionne plus correctement et c'est arrivé soudainement.
Les symptômes: quand je le démarre il gèle, pour la plupart du temps, juste avant de charger Windows. Après une dizaine de redémarrage, il charge Windows mais dès que je clique sur une icône (poste de travail, Word, etc.) il gèle. Parfois, l'image de chargement de Windows 98 apparaît et gèle.
En suivant les conseils sur ce forum, j'ai testé la mémoire avec un logiciel, et rien d'anormal est détecté. J'ai même changé le disque dur pour voir, et ça fait la même chose (j'ai même essayé 2 DD différent). J'ai alors utilisé 2 barrettes SDRAM de 64 Mo PC100 de mon P2 et là il réussit à démarrer Windows correctement presque à chaque fois, je suis même capable d'ouvrir Word et d'écrire (même chose pour d'autre logiciel) mais si j'ai le malheur de cliquer sur le Poste de travail, de cliquer l'icône ouvrir dans Word, Excel, WMP, etc. et bien ça gèle. J'avoue être pas mal embêté là... est-ce que ça pourrait être ma mémoire mal configuré dans le Bios?
Je vais quand même tester la mémoire de mon P2 pour être sûr, mais si quelqu'un peut m'aider à résoudre ce problème, j'en serais reconnaissant.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.