Tom's Guide > Forum > Hardware > dd sata peut etre formate, pas sur, recup donnees possible ?

dd sata peut etre formate, pas sur, recup donnees possible ?

Forum Hardware : dd sata peut etre formate, pas sur, recup donnees possible ?

TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Tout d'abord meilleurs voeux à tous et surtout bonne santé.
Voilà ma situation : j'ai un dd en ide avec mon os decu et un autre dd en sata avec des sauvegardes decu.
Suite a un soucis j'ai du reinstaller moon os sur mon dd en ide, donc formatage ( pas rapide, normal ).
Chose faite, j'ai voulu retrouve mes sauvegardes sur mon dd sata et là constat n1 : pas de dd sur le poste de travail ( reconnu dans le bios et le gestionnaire de perihperie ), finalement en bidouillant le bios mon dd sata est reapparu mais a besoin d'etre formate hors si je fais cela je perds mes donnes mais en meme temps je n'y ai pas acces car il faut le formater.
Mes questions :
peut on recup les fichiers sur ce dd meme si il a ete formate et comment ?
Merci de votre aide à tous car les photos de mon mariage étaitent deçu.
Je suis prêt même à l'ammener en labo si il le faut.

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

Recuperer des données apres un formatage est assez delicat mais pas impossible... Si c'est la seule solution pour toi, utilise ce programme gratuit mais tres puissant quand meme.

Essaye le meme avant de formater ton DD

Répondre à cybertaf

Merci de ton aide, je vais essayer dès ce soir.
En tout cas j'aurai retenu quelque leçon ...... ;-)

Répondre à kasper69

salut,
pourquoi dois tu le formater? Il est reconnu mais tu peux pas le lire?

Répondre à herge22

Salut,
oui il est reconnu mais il ne peut pas etre lu car il est en raw et on me demande de formater.
tu aurais une astuce stp? :-)

Répondre à kasper69

Le format raw est le format "pro" car sans compression pour la photo. Si tu trouves le logiciel adéquat (normalement fournit avec ton APN) qui permet de les lires et de les transformer en jpeg, tu pourras sauver tes photos. Je fais une recherche et je te tiens au courant.

Répondre à herge22

Merci Herge22 j'attends de tes news mais je vais essyer avec le logiciles acdssee8

Répondre à kasper69

Je viens de recevoir mon Canon eos 300D (sans cd malheureusement). J'ai pris quelques photos en RAW. Je vais voir.

Répondre à herge22

herge22
Merci.
J'ai visiblement auusi un probleme avec mon bios aussi, cela ne pourrait pas etre lie ?
le cd avec d'instal pour les pilotes de ma carte mere me renvoie dans mes baskets en donnant des codes d'erreur et de materiel incompatible.
@+

Répondre à kasper69

raw veut dire brut et ca n'a strictement rien à voir avec la photo dans le cas d'un DD... et raw en photo correspond à du bmp, format brut sans compression...

tu vas être obligé de formater ton DD car autrement, tu n'y auras pas accès. ensuite, faudra utiliser un logiciel de récupération mais c'est pas gagné à 100% :-(

Répondre à artemb

Bonjour Artemd,
C'est ok je vais essaye cela car des utilitaires j'en ai récup mais pc inspector a du mal a fonctionner viviblement...
pour le reste de mon topic tu as une idée de quoi cela peut venir ?

Répondre à kasper69

j'ai deja utilisé easy recovery au boulot, ca marche pas trop trop mal

Répondre à artemb
Tom's Guide > Forum > Hardware > dd sata peut etre formate, pas sur, recup donnees possible ?
Aller à :

Il y a 999 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens