Changement d assureur évolution du malus
Dernière réponse : dans Auto - Moto
Bonjour,
Je m apprête à changer d assureur pour cause de déménagement en Martinique. Mon assureur actuel n assure pas dans les DOM.
Voici les données dans l'ordre chronologique:
- j'avais un certain bonus < 1 avant d avoir un premier accident 100% responsable en juillet 2007 puis un second accident 100% responsable en septembre 2007 . Puis en décembre 2007 je prete mon véhicule à un ami qui a un accident non responsable avec mon véhicule.
A partir de là mon assureur m'ejecte avec un malus assez elevé. Je finis par m assurer chez Sosmalus. date de prise de la nouvelle assurance 01.04.2008.
A partir de la je n'ai plus d'accident jusqu à aujourd'hui, le 17.10.2009.
Mais je dois déménager et changer d assureur à nouveau, mon coefficiant malus est de 1.25 en date du 17.10.2009.
En changeant d assurance, j'aimerais savoir quand est ce que je vais repasser à un coeffciant de 1.
Est ce que mon nouvel assureur en martinique va me faire encore passer deux ans ou un an avec ce même coefficient de 1.25 ou est ce qu'en avril il devra me faire repasser à 1?
Sofia
Je m apprête à changer d assureur pour cause de déménagement en Martinique. Mon assureur actuel n assure pas dans les DOM.
Voici les données dans l'ordre chronologique:
- j'avais un certain bonus < 1 avant d avoir un premier accident 100% responsable en juillet 2007 puis un second accident 100% responsable en septembre 2007 . Puis en décembre 2007 je prete mon véhicule à un ami qui a un accident non responsable avec mon véhicule.
A partir de là mon assureur m'ejecte avec un malus assez elevé. Je finis par m assurer chez Sosmalus. date de prise de la nouvelle assurance 01.04.2008.
A partir de la je n'ai plus d'accident jusqu à aujourd'hui, le 17.10.2009.
Mais je dois déménager et changer d assureur à nouveau, mon coefficiant malus est de 1.25 en date du 17.10.2009.
En changeant d assurance, j'aimerais savoir quand est ce que je vais repasser à un coeffciant de 1.
Est ce que mon nouvel assureur en martinique va me faire encore passer deux ans ou un an avec ce même coefficient de 1.25 ou est ce qu'en avril il devra me faire repasser à 1?
Sofia
Autres pages sur : changement assureur evolution malus
Lassé par la pub ? Créez un compte
ton nouvel assureur va te demander un certificat de ton ancienne assurance indiquant ton historique donc ton malus.
A noter que le bonus/malus est affecté à un contrat pas à une personne... Ce qui est interessant quand on a plusieurs véhicules assurés chez plusieurs assureurs.
De plus en cas de changement de véhicule en restant chez le même assureur il est préférable de fermer le premier contrat et d'en rouvrir un deuxième que de transformer le premier. Cela permet d'effacer une partie de l'historique, en particulier pour les autres conducteurs que le souscripteur, s'il y a eu des sinistres...
J'ai gagné 20% de bonus comme ça...
A noter que le bonus/malus est affecté à un contrat pas à une personne... Ce qui est interessant quand on a plusieurs véhicules assurés chez plusieurs assureurs.
De plus en cas de changement de véhicule en restant chez le même assureur il est préférable de fermer le premier contrat et d'en rouvrir un deuxième que de transformer le premier. Cela permet d'effacer une partie de l'historique, en particulier pour les autres conducteurs que le souscripteur, s'il y a eu des sinistres...
J'ai gagné 20% de bonus comme ça...
non c pas comme cela que cela se passe. après deux ans de malus on repasse à un si on a eu strictement aucun accident responsable ou non. cela s appelle la descente rapide dans le jargon des assureurs. le malus ne se multpilie pas pas O,05 la seconde année. on passe directement à un quelque soit la valeur de son malus.
ma question portait sur le fait de savoir si du fait que je prenne un nouvel assureur celui ci allait tenir compte du fait que pendant un an et demi je n ai eu aucun sinsitre ou si avec lui je repartais sur deux ans? un an? pour avoir un coeff à 1
ma question portait sur le fait de savoir si du fait que je prenne un nouvel assureur celui ci allait tenir compte du fait que pendant un an et demi je n ai eu aucun sinsitre ou si avec lui je repartais sur deux ans? un an? pour avoir un coeff à 1
Athee a dit :
non c pas comme cela que cela se passe. après deux ans de malus on repasse à un si on a eu strictement aucun accident responsable ou non. cela s appelle la descente rapide dans le jargon des assureurs. le malus ne se multpilie pas pas O,05 la seconde année. on passe directement à un quelque soit la valeur de son malus. ca c est in prinicipe que peut etre ton assureur applique.
ca n'est pas la regle!la regle c'est 5% par an.
dadaetdom a dit :
ca c est in prinicipe que peut etre ton assureur applique.ca n'est pas la regle!la regle c'est 5% par an.
Va google tape bonus malus règle redescente rapide. et clique.
mais ca n est pas là ma question! concernant cela, j avais deja eu confirmation de ca par mon ancien assureur.
ma question exactement et à laquelle personne n a encore pu répondre c'est en tenant compte du fait que je vais changer d assureur QUAND est ce que je vais redescendre à 1 selon cette règle sachante que mon dernier sinistre non responsable était en déc 2007, le dernier sinistre responsable en juillet 2007 que ma date anniversaire aussi appelé date d échéance est .mars 2008?
Mon futur assureur matiniquais peut il s permettre de me dire que je repars sur deux ans ? ou sur un an avec 1,25 ou va t il respecter la continuité de la règle de la redesecnte rapide?
a la date anniversaire de ton contrat uniquement s'operent les évolutions de bonus malus.
ton nouvel assureur reprendra la date de ton contrat en théorie (mais pas toujours) donc chaque mois de mars.
pour la redescente rapide, si il la pratique, il devra le faire dans la continuité de ton precedent assureur.
tu dois changer de compagnie ou simplement d'agent général?
ton nouvel assureur reprendra la date de ton contrat en théorie (mais pas toujours) donc chaque mois de mars.
pour la redescente rapide, si il la pratique, il devra le faire dans la continuité de ton precedent assureur.
dadaetdom a dit :
a la date anniversaire de ton contrat uniquement s'operent les évolutions de bonus malus.ton nouvel assureur reprendra la date de ton contrat en théorie (mais pas toujours) donc chaque mois de mars.
je change de compagnie. d agent général. je change tout. j y suis obligé la swiss life prise via sos malus ne veut pas assurer dans les dom
Lassé par la pub ? Créez un compte