Tom's Guide > Forum > Hardware > optimiser ma mémoire
optimiser ma mémoire - Hardware
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

Voila j'ai une carte MSI 6511 et je désir ajouter de la mémoire car je suis actuellement à 384Mo (une barrette de 256 + une 128) or le problème est que lorsque je fait un test de config avec "Sisoftware sandra" il me dis que la mémoire maximum installable est 512Mo je désirerait pourtant virer la 128 pour y mettre une 256. Y a t'il un moyen d'y remédié? Si oui lequelle? :-o

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

rectification à mon premier topic je veut virer la 128 pour y mettre une 512

Répondre à Jejelaspi

salut, vas sur le site du constructeur de ta carte mere, et telechope le pdf de ta carte mere, pour verifier ! regarde la ram max installable ;) et puis sinan farfouilles dans le bios si t'as pas une connerie d'activée :$, et sinan tu peux aussi voir si mise à jour de ton bios il y as. Et au pire bah tu achete pas de ram mais une nouvelle carte mere + ram + cpu packe celle là est en bois si limitée à 512 ! :-?

Répondre à dju5oo

j'ai déja téléchargé le Live Update de MSI et il ne me trouve aucune mise à jour.

Répondre à Jejelaspi

Ok et tu as regardé le pdf de ton modele !?

Répondre à dju5oo

j'ai trouvé deux reponse différente une me disant que je peut aller jusqu'a 512mo (sandra) et l'autre jusqu'a 1 Go regarde ca
http://www.uktsupport.co.uk/pb/mb/explorer.htm

Répondre à Jejelaspi

Oué, le truk c'est que sandras analyse directement ... donc peu de chance que ce soit faux... hum que te dire à part que pour être sur telecharge everest ! et regarde ce qu'il te dit ! et si il te dit pareil essaye de te faire preter une 512 et test toi même tu verras bien mais si sandras et everest et sandras te disent 512 à mon avis t'est nxxé .... les boulette.. lol ...

Répondre à dju5oo

si je dois tout changer tu me conseille quoi pour un prix assez raisonnable comme proc et carte mere

Répondre à Jejelaspi

Salut, vue ta config générale, et à moins de vouloir faire des trucs pas possible avec ton PC, tu n'a pas besoin de passer à plus de 512. Sinon,c'est que ta config conplète est à faire évoluer.
Quand pensez vous tous?

Répondre à herge22

Tu trouve des tours à partir de 300 ou 400 € mais après ça dépend ce que tu veux en faire

Répondre à herge22

le reste de ma config est pas mal j'ai une bonne carte graphique (sapphir 9600pro 256Mo) 300Go de disque dur ... c'ezt juste la carte mere et le proc qu'il faut que je fasse evoluer

Répondre à Jejelaspi

oui mais tu devras aussi changer la ram (DDR ou DDR2). Là tu es en SD Ram

Répondre à herge22

Bien sur!! de toute facon je pense que le carte ui sorte avec de la SD commence à se faire rare et kit a faire évolué vaut mieux le faire completement.

Répondre à Jejelaspi

je n'arrive pasà trouvé la memoire maximum installable dans everest quelqu'un sait?

Répondre à Jejelaspi

Hum dans everest c'est dans les configs cartes mere !!! et pour changer ta machine, avec 300 ou 400 € tu te fait une machine de ouf' sauf carte graphique ! fouine un peu sur ldlc entre carte mere proc et ram tu vas voire c'est pas méga cher, si tu as un peu de budget opte dans du socket soit 939 SOIT, 775 ! 8-)

Répondre à dju5oo
Tom's Guide > Forum > Hardware > optimiser ma mémoire
Aller à :

Il y a 1577 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens