Dans le documen présenté en annexe georges sand précise : « mon intention consistait à rendre compte des dispositions successives de mon esprit d'une facon naive et arrangée en meme temps «
Est ce selon vous , propre a l'écriture autobiographique de georges sand ou bien est ce la le principe de toute autobiographie ? Vous appuierez votre reflexionsur les documents du corpus , les oeuvres vues en cours et vs lectures personnelles
voila le sujet , aider moi o moin a avoir les plans et les arguments
ca serer vraiment sympa car ce devoir est tres importan !!
merci beaucoup
Tu peux établir ton plan en thèse / antithèse (voire ensuite synthèse).
Dans la première partie, explique pourquoi elle a écrit ses autobiographies de cette manière. Quel est son objectif ? Tu peux rapprocher ses oeuvres de celles d'autres écrivrains (je pense notamment aux surréalistes comme Breton, Aragon, Eluard, Michaux, Prévert..., au "cadavre exquis" et aux thèses de Freud).
Dans la seconde, énonce les autres rôles de l'autobiographie. Par exemple, Rousseau et ses Confessions, Saint-Augustin, Jean-Paul Sartre avec Les Mots notamment, Marcel Pagnol (peut-être qu'il peut figurer dans la première partie) et Anne Frank. Si le livre de français est identique à celui de l'année dernière (portrait de Baudelaire), tu y trouveras tous les rôles de l'autobio.
Concernant les références littéraires, fais appelle à tes connaissances et les livres autobiographiques que tu as lus.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.