Tom's Guide > Forum > Overclocking > vener metre votre record d'overclokage
vener metre votre record d'overclokage - Overclocking
TomsGuide.com : 800 000 inscrits répondent à toutes vos questions high-tech et informatique. Pour obtenir de l'aide, inscrivez-vous gratuitement !
Mot :    Pseudo :           

je depose un topic pour des fous

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

vener doner votre config pour voir juscou vs avez fait monter votre machine

Répondre à Clockman

Sur mon ancienne configue (carte mère ASUS A7N8X-X et processeur AMD athlon 2600+ à 1.99ghz)
J'ai pu le pousser à 2.33ghz (205mhz en fsb sous une tension de 1.775volt je crois)
Radiateur Zalman et ventirad Zalman 80mm pour le proc, un ventilo latéral sur mon boitier, ainsi que 2 à l'arrière et 1 à l'avant, tous en 80mm.
J'obtenais une température de 62~63° pleine charge et environ 38° pour la carte mère.

Répondre à 0scar

il me semble qu'il y a déja des topics pour ca mais bon ....

j'ai réussi a monter un celeron 2,2ghz à 3,4ghz avec le refroidissement de base intel et de la pate thermique artic silver 5

Répondre à FredSL92@IDN

fredsl 92 bien jouer tu a reusie a le monter haut et elle est stable ta config moi jai reusi a monter un 3000+ a 2.9g mais je vs l acorde se n'etait pa tres stable mais je voulais mamuser lol

Répondre à Clockman

Citation :

FredSL92 a écrit :

j'ai réussi a monter un celeron 2,2ghz à 3,4ghz avec le refroidissement de base intel et de la pate thermique artic silver 5

Je ne vois pas comment une configue comme ca peut être stable... lance un encodage par exemple j'aimerai bien voir le temps que ca va tenir lol.
Mon but c'etait pas de faire une bete de config qui teins 5mn, j voulais un truc fiable qui tienne plusieurs jours a fond lol.

J'avais vu un truc sur le net sinon ou un p4 3.2 ghz était o/c a 4.7ghz, refroidit par azote a une température de -27° ou un truc dans le genre lol

Répondre à 0scar

c vrai a tu deja lancer super PI prime 95 ou 3d mark pour verifier cela je ne suis pa sur que c'est trois teste ne passe

Répondre à Clockman

Moi j'ai poussé mon Athlon64 3000+ s754 de 2ghz @ 2.6ghz avec un Zalman et un vcore de 1.75V mais ca n'etait pas parfaitement stable. Sinon il tourne toujours @2.4ghz vcore d'origine parfaitement stable 8-)

Répondre à elpato72

Moi mon AMD Athlon 64,est à 2.21Ghz d'origine,et je l'ai O/C à 2.86Ghz (soit les perf d'un FX-57)avec la Ram dé-synchroniser à 166Mhz et FSB à 11x260 trés stable sur OCCT et sur Super.PI,mais j'attend mon ZALMAN pour le reméttre à ce nivau.

Sinon actuellement je suis 2.64Ghz (4200+) avec ventirad d'origine,le tout trés stable.
Voila pour moi ;-)

Répondre à zone51@IDN

Athlon XP (Barton) Mobile 2600+@2600Mhz tout le temps, Big Typhoon+Noiseblocker, 1gig pc3200 synchrone..

Répondre à kleuck
- 0 +

desoelr les amis mais jai reussi a obtennir 3.0 mgh avec un 3200+ et sa fan DORIGINE faux dire que jai 8 fan dans une full tower donc jai desincro la ram a 100
FSB a 300.00 X 10.00 et v core 1.575 dram V 2.8 HTT 3 X et les timing dorigine ses pas stable et la temperature atein les 50-68 charge bon moi je lutillise a 2.7 ses mega stable et sa roule pluto bien.. VIVA AMD PAWA intel ses vraiment rokanbolesque .. (merdique koi ) hehe aller a + :-D

Répondre à XFX

Moi pis un ami l'année passé ont a battu à mort un amd duron 850mhz en le poussant à plus de 1,5ghz. Le seul problème est qu'on a tout fait sauter en moin de 10min le proc, la carte mère et la ram on grillé.

Sé assez drole quand cé un veil ordi mais je ferais pas ça à mon fx lol

Répondre à Turtle_shell

P4 2.6ghz@3.3ghz(1.7V)peut monté plus haut 3.5ghz mai fau un voltage de 1.8V et j ai pa envie de grillé mon proc(faudrai qu il dure 1 ou 2 an encore) mai il est satable a 3.5 fait test sous OCCT.
ram kingston value PC 3200 cas:3.0 a 210mhz 2.5-3-3-5.(aucune erreur mem test).

Répondre à FurioN

Citation :

XFX a écrit :
desoelr les amis mais jai reussi a obtennir 3.0 mgh avec un 3200+ et sa fan DORIGINE faux dire que jai 8 fan dans une full tower donc jai desincro la ram a 100
FSB a 300.00 X 10.00 et v core 1.575 dram V 2.8 HTT 3 X et les timing dorigine ses pas stable et la temperature atein les 50-68 charge bon moi je lutillise a 2.7 ses mega stable et sa roule pluto bien.. VIVA AMD PAWA intel ses vraiment rokanbolesque .. (merdique koi ) hehe aller a + :-D

Borf, avec la ram à 100 ça m'étonnerait que ça roxe !
Tésté avec OCCT la stabilité ?

Répondre à kleuck
- 0 +

non ses pas stable je lutilise a 2700

Répondre à XFX

Moi j'ai fait monter mon Sempron 2800+ à 2.08 Ghz !!!
il été à 1.6 Ghz à l'origine

c'est super stable en plus 8-)

Avant l'overclock je faisai 59sec à SuperPi 1M
maintenant je fais ça en 48 sec :-D

c'est pas des blagues...

par contre la mémoire est en 100 Mhz :-? (va faloir que j'me prenne de la marque je crois...)

Répondre à bebop92

ba les pocesseur de AMD sont content quand il O/C de 400mhz alor que pour les pocesseur de P4 font plus c est juste 1 remarque.(1 autre remarque les P4 au niveau des frequence d O/C font mieu je trouve par rapport au AMD qui sont censé mieu suporté l O/C).

Répondre à FurioN

Citation :

0scar a écrit :
[quote]
FredSL92 a écrit :

Je ne vois pas comment une configue comme ca peut être stable... lance un encodage par exemple j'aimerai bien voir le temps que ca va tenir lol.
Mon but c'etait pas de faire une bete de config qui teins 5mn, j voulais un truc fiable qui tienne plusieurs jours a fond lol.

J'avais vu un truc sur le net sinon ou un p4 3.2 ghz était o/c a 4.7ghz, refroidit par azote a une température de -27° ou un truc dans le genre lol
[/quote]

ma config est tres stable, j'ai déja encodé un dvd, puis graver le dvd, ensuite jai jouer a need for speed underground 2, puis j'ai fais un test occt ..

aucun plantage ! le processeur chauffe a 62 en burn et 43 au repos.. mais c'est tres stable ;)

Répondre à FredSL92@IDN

Citation :

ma config est tres stable, j'ai déja encodé un dvd, puis graver le dvd, ensuite jai jouer a need for speed underground 2, puis j'ai fais un test occt ..

tu as quand même pas le refroidissement d'origine ?

En tout cas bravo pr cette perf !
Je crois pas que je ferais autant avec mon Sempron :-P

Répondre à bebop92

j'ai le refroidissement d'origine intel ! j'ai juste changer la pate thermique pour de la artic silver 5, et le boitier est tres bien ventilé

Répondre à FredSL92@IDN

ton boitier il est ventiler comment avec combien de ventilo done ns des précisions

Répondre à Clockman

j'ai 3ventilo de 8cm, 2 a l'avant et un derriere

Répondre à FredSL92@IDN

done des precisons sur ton fsb vomtage et tt sa je voudrais bien voir sa ? stp

Répondre à Clockman

Citation :

Clockman a dit :

done des precisons sur ton fsb vomtage et tt sa je voudrais bien voir sa ? stp

et toi Clockman c'est quoi ta config et ton overclocking , ventilation etc... ?

Répondre à bebop92

moi g 2 pc un amd xp2800+@2.3ghz avec le ventirad origine et de la ddr 233 lol :-D et un amd 64 3000+ @2.7ghz avec 3 ventilo dont 2 noiseblocker s3 er un sx2 et sur le proc il y a un noiseblocker se2 voila a oui et de la ddr pc4400 a-data tres performente a signaler

Répondre à Clockman

ouah !!! Si ton PC est pas assez ventilé c'est que y a un problème :lol:

Répondre à bebop92

ouai c sur me comme sa je cour aucun risque et je me posait une question si ta la rep comme ventilo c mieu noiseblocker ou zalman ? je suis une quiche en ventilo :-P

Répondre à Clockman

Les deux marques sont super connue pour leur qualité !

Mais je crois que NoiseBlocker sont plutot ventilos de boitier et Zalman pluto ventilo composants ( proco , CM , GPU etc..)

Répondre à bebop92

Voilà :-D

J'ai enfin fini d'overclocker mon Sempron 2800+
de 1.6Ghz à 2.4Ghz !!! :-P

et c'est super stable croyez-moi ;-)

température à 40° maximum maintenant (j'ai augmenter de 5° par rarpport à sans O/C...)

c'est ma carte mère qui me limite maintenant :-(
impossible de modifier le Vcore ou le coefficient multiplicateur :-?
après quelques recherches sur Google et Cie et bah il se trouve que toutes les Asus K8N sont comme ça.

Est-ce qu'il y a une solution pour ma carte mère(j'ai entendu parler de voltmode..) ?

Merci.

Répondre à bebop92

jai le mm probleme que toi sur ma chaintech je ne peux pa changer le vcore je ne conais pa ton logiciel sinon tu peut esayer de flasher ton bios moi je voudrait esayer mais jke ne c pa comment faire si kelkun c

Répondre à Clockman

Citation :

Clockman a écrit :
jai le mm probleme que toi sur ma chaintech je ne peux pa changer le vcore je ne conais pa ton logiciel sinon tu peut esayer de flasher ton bios moi je voudrait esayer mais jke ne c pa comment faire si kelkun c

non moi t'inquiète pa j'ai la toute dernière versin du BIOS et de tous les drivers ;-)

A mon avis c'est tout simplement que s'y est pas dans le BIOS c'est tout...

mais c'est vrai que j'aimerais modifier le coeff multiplicateur et le vcore !

Répondre à bebop92

dac bebop dc sa sert a rien que je le flash merci mais c relou ue lon peut pa modifier sa tu conai pa un logiciel en plus clockgen est pa compatible avec mon chipset :-x :-x sa me soul et pour le vcore je ne c pa ia pa kelkun qui conait un truc svp

Répondre à Clockman

Citation :

Clockman a écrit :
dac bebop dc sa sert a rien que je le flash

là tu t' trompe ! les dernière version du BIOS apporte des corrections et améliorations ! alors vaut mieux avoir TOUJOURS la dernière version sortie ;-)

lol c'est facile à dire pour moi c'est tout simple

Répondre à bebop92

ouai pour toi me pa pour moi je flipe de niker ma cm toi koment tu fais pour les mettre a jour et tu c le flasher

Répondre à Clockman

Citation :

Clockman a écrit :
ouai pour toi me pa pour moi je flipe de niker ma cm toi koment tu fais pour les mettre a jour et tu c le flasher

on peut pas niker sa carte mère en flashant son BIOS !!

par contre en overcklockant oui :lol:

Répondre à bebop92

a bon me si ton flash echou ta plus de bios dc plus de cm nn et comment tu fais lr pour le flasher

Répondre à Clockman

salut :hello:

pentium D 830
asus P5WD2 P
2X512 PC 5400 corsair

sous wc rock stable

http://img210.imageshack.us/img210/2580/18wh.th.jpg

sous dod

http://img357.imageshack.us/img357/4937/13qv.th.jpg

a+ :jap:

Répondre à motaer

motaer on voit rien a tes photo mais les plus grand stp

Répondre à Clockman

oups ;)

donc sous wc

http://img210.imageshack.us/img210/2580/18wh.jpg

et sous dod

http://img357.imageshack.us/img357/4937/13qv.jpg

+ 8-)

Répondre à motaer

voila merci et c remarcable pa mal ton o/c
:-D

Répondre à Clockman

g regarder les screen et g pas trop compris le logiciel à utiliser :confused:

Répondre à bebop92

pour faire quoi les logiciels

Répondre à Clockman

non me sui gourer ! fai comm si j'avai rien écri...

tous les logs qui sont sur son screen sont des log de test .

mais en tout cas c'est vrai que son O/C est impressionante :-o

il étai cadencé à combien son proco à la base ?

Répondre à bebop92

Salut,
3000Mhz, c'est écrit ^^.
Sinon pas mal hoé :o.
T'aurai des tofs du dod, je serais curieux de voir =D, c'est un homemade by toi ?
et comme matos wc ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

moi j'ai juste ma confirmation CPU-Z lol :
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=62970

sinon je sais pas mettre les screens sur le net ...
quelq'un peut m'aider ? (par MP parce que on a déja pas mal divaguer par rapoort o sujet du début :biggrin: )

Répondre à bebop92

pour le dod c'est du home made, mais pas de moi :-(

et pour le wc c'est un wb nexXxos xp avec un bix 3 en push pull une petite :-D tof

http://img481.imageshack.us/img481/8910/dsc005000zi.jpg

Répondre à motaer

loool quel bordel "organisé" !!!

c'est sur qu'à l'air libre comm ça avec du wc en plus ça va pas chauffer...

Répondre à bebop92

Salut, je sais pas si c'est bon de mettre la pompe + le réservoir au dessus du processeur, ta pas de problème ?
Sinon le dod tu l'as payé combien ? c'est pas trop compliqué à mettre en place ?

Répondre à UnderTakeR@IDN

Citation :

bebop92 a écrit :
[quote]
Clockman a écrit :

on peut pas niker sa carte mère en flashant son BIOS !!

par contre en overcklockant oui :lol:
[/quote]
Bien sur que SI ça peut arriver, inutile de flasher son bios sauf si on est sur d'en avoir besoin.
Le bios n'est pas un driver de carte graphique bordel.

Répondre à kleuck

merci kleuck et par contre daprer toi sa pourait resoudre mon probleme de desincronisation de ram mon bios a quand meme 3 ans lol

Répondre à Clockman
Page Précédente
1 2
Tom's Guide > Forum > Overclocking > vener metre votre record d'overclokage
Aller à :

Il y a 487 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens