vener metre votre record d'overclokage
Dernière réponse : dans Matériel informatique
Lassé par la pub ? Créez un compte
Sur mon ancienne configue (carte mère ASUS A7N8X-X et processeur AMD athlon 2600+ à 1.99ghz)
J'ai pu le pousser à 2.33ghz (205mhz en fsb sous une tension de 1.775volt je crois)
Radiateur Zalman et ventirad Zalman 80mm pour le proc, un ventilo latéral sur mon boitier, ainsi que 2 à l'arrière et 1 à l'avant, tous en 80mm.
J'obtenais une température de 62~63° pleine charge et environ 38° pour la carte mère.
J'ai pu le pousser à 2.33ghz (205mhz en fsb sous une tension de 1.775volt je crois)
Radiateur Zalman et ventirad Zalman 80mm pour le proc, un ventilo latéral sur mon boitier, ainsi que 2 à l'arrière et 1 à l'avant, tous en 80mm.
J'obtenais une température de 62~63° pleine charge et environ 38° pour la carte mère.
Citation :
FredSL92 a écrit :
il me semble qu'il y a déja des topics pour ca mais bon ....
j'ai réussi a monter un celeron 2,2ghz à 3,4ghz avec le refroidissement de base intel et de la pate thermique artic silver 5
Je ne vois pas comment une configue comme ca peut être stable... lance un encodage par exemple j'aimerai bien voir le temps que ca va tenir lol.
Mon but c'etait pas de faire une bete de config qui teins 5mn, j voulais un truc fiable qui tienne plusieurs jours a fond lol.
J'avais vu un truc sur le net sinon ou un p4 3.2 ghz était o/c a 4.7ghz, refroidit par azote a une température de -27° ou un truc dans le genre lol
Moi mon AMD Athlon 64,est à 2.21Ghz d'origine,et je l'ai O/C à 2.86Ghz (soit les perf d'un FX-57)avec la Ram dé-synchroniser à 166Mhz et FSB à 11x260 trés stable sur OCCT et sur Super.PI,mais j'attend mon ZALMAN pour le reméttre à ce nivau.
Sinon actuellement je suis 2.64Ghz (4200+) avec ventirad d'origine,le tout trés stable.
Voila pour moi ;-)
Sinon actuellement je suis 2.64Ghz (4200+) avec ventirad d'origine,le tout trés stable.
Voila pour moi ;-)
desoelr les amis mais jai reussi a obtennir 3.0 mgh avec un 3200+ et sa fan DORIGINE faux dire que jai 8 fan dans une full tower donc jai desincro la ram a 100
FSB a 300.00 X 10.00 et v core 1.575 dram V 2.8 HTT 3 X et les timing dorigine ses pas stable et la temperature atein les 50-68 charge bon moi je lutillise a 2.7 ses mega stable et sa roule pluto bien.. VIVA AMD PAWA intel ses vraiment rokanbolesque .. (merdique koi ) hehe aller a + :-D
FSB a 300.00 X 10.00 et v core 1.575 dram V 2.8 HTT 3 X et les timing dorigine ses pas stable et la temperature atein les 50-68 charge bon moi je lutillise a 2.7 ses mega stable et sa roule pluto bien.. VIVA AMD PAWA intel ses vraiment rokanbolesque .. (merdique koi ) hehe aller a + :-D
Citation :
XFX a écrit :
desoelr les amis mais jai reussi a obtennir 3.0 mgh avec un 3200+ et sa fan DORIGINE faux dire que jai 8 fan dans une full tower donc jai desincro la ram a 100
Borf, avec la ram à 100 ça m'étonnerait que ça roxe !
Tésté avec OCCT la stabilité ?
Moi j'ai fait monter mon Sempron 2800+ à 2.08 Ghz !!!
il été à 1.6 Ghz à l'origine
c'est super stable en plus 8-)
Avant l'overclock je faisai 59sec à SuperPi 1M
maintenant je fais ça en 48 sec :-D
c'est pas des blagues...
par contre la mémoire est en 100 Mhz :-? (va faloir que j'me prenne de la marque je crois...)
il été à 1.6 Ghz à l'origine
c'est super stable en plus 8-)
Avant l'overclock je faisai 59sec à SuperPi 1M
maintenant je fais ça en 48 sec :-D
c'est pas des blagues...
par contre la mémoire est en 100 Mhz :-? (va faloir que j'me prenne de la marque je crois...)
Citation :
0scar a écrit :
Citation :
FredSL92 a écrit :
il me semble qu'il y a déja des topics pour ca mais bon ....
j'ai réussi a monter un celeron 2,2ghz à 3,4ghz avec le refroidissement de base intel et de la pate thermique artic silver 5
Je ne vois pas comment une configue comme ca peut être stable... lance un encodage par exemple j'aimerai bien voir le temps que ca va tenir lol.
Mon but c'etait pas de faire une bete de config qui teins 5mn, j voulais un truc fiable qui tienne plusieurs jours a fond lol.
J'avais vu un truc sur le net sinon ou un p4 3.2 ghz était o/c a 4.7ghz, refroidit par azote a une température de -27° ou un truc dans le genre lol
ma config est tres stable, j'ai déja encodé un dvd, puis graver le dvd, ensuite jai jouer a need for speed underground 2, puis j'ai fais un test occt ..
aucun plantage ! le processeur chauffe a 62 en burn et 43 au repos.. mais c'est tres stable
Citation :
ma config est tres stable, j'ai déja encodé un dvd, puis graver le dvd, ensuite jai jouer a need for speed underground 2, puis j'ai fais un test occt ..tu as quand même pas le refroidissement d'origine ?
En tout cas bravo pr cette perf !
Je crois pas que je ferais autant avec mon Sempron :-P
Voilà :-D
J'ai enfin fini d'overclocker mon Sempron 2800+
de 1.6Ghz à 2.4Ghz !!! :-P
et c'est super stable croyez-moi ;-)
température à 40° maximum maintenant (j'ai augmenter de 5° par rarpport à sans O/C...)
c'est ma carte mère qui me limite maintenant :-(
impossible de modifier le Vcore ou le coefficient multiplicateur :-?
après quelques recherches sur Google et Cie et bah il se trouve que toutes les Asus K8N sont comme ça.
Est-ce qu'il y a une solution pour ma carte mère(j'ai entendu parler de voltmode..) ?
Merci.
J'ai enfin fini d'overclocker mon Sempron 2800+
de 1.6Ghz à 2.4Ghz !!! :-P
et c'est super stable croyez-moi ;-)
température à 40° maximum maintenant (j'ai augmenter de 5° par rarpport à sans O/C...)
c'est ma carte mère qui me limite maintenant :-(
impossible de modifier le Vcore ou le coefficient multiplicateur :-?
après quelques recherches sur Google et Cie et bah il se trouve que toutes les Asus K8N sont comme ça.
Est-ce qu'il y a une solution pour ma carte mère(j'ai entendu parler de voltmode..) ?
Merci.
Citation :
Clockman a écrit :
jai le mm probleme que toi sur ma chaintech je ne peux pa changer le vcore je ne conais pa ton logiciel sinon tu peut esayer de flasher ton bios moi je voudrait esayer mais jke ne c pa comment faire si kelkun c
non moi t'inquiète pa j'ai la toute dernière versin du BIOS et de tous les drivers ;-)
A mon avis c'est tout simplement que s'y est pas dans le BIOS c'est tout...
mais c'est vrai que j'aimerais modifier le coeff multiplicateur et le vcore !
moi j'ai juste ma confirmation CPU-Z lol :
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=62970
sinon je sais pas mettre les screens sur le net ...
quelq'un peut m'aider ? (par MP parce que on a déja pas mal divaguer par rapoort o sujet du début :biggrin: )
http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=62970
sinon je sais pas mettre les screens sur le net ...
quelq'un peut m'aider ? (par MP parce que on a déja pas mal divaguer par rapoort o sujet du début :biggrin: )
Citation :
bebop92 a écrit :
Citation :
Clockman a écrit :
ouai pour toi me pa pour moi je flipe de niker ma cm toi koment tu fais pour les mettre a jour et tu c le flasher
on peut pas niker sa carte mère en flashant son BIOS !!
par contre en overcklockant oui
Bien sur que SI ça peut arriver, inutile de flasher son bios sauf si on est sur d'en avoir besoin.
Le bios n'est pas un driver de carte graphique bordel.
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :

.