barette de ram
Dernière réponse : dans Matériel informatique
salut je voudrais achete une barette de ram 256mo ddr mais je ne sais pas la quelle choisir mon pc et un hp pavilion a425.fr merci
Autres pages sur : barette ram
Lassé par la pub ? Créez un compte
Le FSB est le bus de donnée entre la RAM et le processeur, ce bus a une certaine largeur (en bits, tu dois connaitre les processeur 64 bits) et tourne a une certaine frequence.
Aujourd'hui les plus courants sont à : 133 Mhz (PC2100), 166 Mhz (PC2700) et 200 Mhz (PC3200). Il y a de grande chance pour que tu croise ces valeur ou leur double (parce que DDR = Double Data Rate) qui sont 266, 333, et 400 Mhz mais ce sont les meme.
J'espere avoir eté assez claire sur ces quelques explications.
Pour connaitre la valeur actuel de ton FSB, tu ouvre everest et tu clic sur carte mere -> carte mere tu regrde à "proprieté du bus memoire" -> Horloge Reelle.
C'est cette valeur qui te dira quel memoire choisir en fonction de ce que je t'ai dit plus haut.
Aujourd'hui les plus courants sont à : 133 Mhz (PC2100), 166 Mhz (PC2700) et 200 Mhz (PC3200). Il y a de grande chance pour que tu croise ces valeur ou leur double (parce que DDR = Double Data Rate) qui sont 266, 333, et 400 Mhz mais ce sont les meme.
J'espere avoir eté assez claire sur ces quelques explications.
Pour connaitre la valeur actuel de ton FSB, tu ouvre everest et tu clic sur carte mere -> carte mere tu regrde à "proprieté du bus memoire" -> Horloge Reelle.
C'est cette valeur qui te dira quel memoire choisir en fonction de ce que je t'ai dit plus haut.
Propriétés de la carte mère
Identifiant de la carte mère 11/01/2004-KM400-8237-6A6LYA0DC-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Horloge réelle 165 MHz (DDR)
Horloge effective 330 MHz
Bande passante 2643 Mo/s
Propriétés du bus mémoire
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2643 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 66 MHz (ODR)
Horloge effective 529 MHz
Bande passante 529 Mo/s
Identifiant de la carte mère 11/01/2004-KM400-8237-6A6LYA0DC-00
Nom de la carte mère Inconnu
Propriétés du bus principal
Type du bus DEC Alpha EV6
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2643 Mo/s
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2643 Mo/s
Propriétés du bus chipset
Type du bus VIA V-Link
Largeur du bus 8 bits
Horloge réelle 66 MHz (ODR)
Horloge effective 529 MHz
Bande passante 529 Mo/s
Salut coti,
coti a écrit :
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2643 Mo/s
ton fSB est a 166 Mhz dc c'est de la DDR PC 2700 qu'il te faut, essaye te taper ds de la ram de qualité pour eviter des problemes d'incompatibilités avec ta carte mère, tu a genre la corsair (la corsair value select suffira) ou de la kingston qui le font bien.
Citation :
coti a écrit :
Type du bus DDR SDRAM
Largeur du bus 64 bits
Bande passante 2643 Mo/s
ton fSB est a 166 Mhz dc c'est de la DDR PC 2700 qu'il te faut, essaye te taper ds de la ram de qualité pour eviter des problemes d'incompatibilités avec ta carte mère, tu a genre la corsair (la corsair value select suffira) ou de la kingston qui le font bien.
Je suis du sud, je connais rien a caen ni a paris d'ailleur, si tu veux commander sur le net va faire un tour sur LDLC ou sur Materiel.net, ils ne m'ont jamais decu...
Lassé par la pub ? Créez un compte
- Contenus similaires :
Tags :