Boujours a tous je souhaite overclocker mon processeur amd athlon 64 3400+ (2.4 ghz) sur carte mere msi k8n neo platinum et corsair ddr 400 2x512 mo. quel voltage utilisez ? quel fsb ? faut -il désynchroniser la ram ? quel ht faut -il prendre .
j'ai deja fait beaucoups de recherche mais je n'arrive pas a pousser mon proc a plus de 2.52 Ghz .
aidez moi s'il vous plait . ;-)
on ne peut pa te dire a qualle frequance metre ton fsb monte a taton et quand ton pc redemare cest que tu ai monter plus haut et sinon di moi a combien tu la dja mis ton fsb stp
Assure-toi d'avoir un bon refroidissement déjà
Ensuite quand tu o/c un proc, il faut commencer avec un voltage assez haut.
Sinon ton pc n'est pas stable et reboot ou s'éteind.
Il ne faut pas trp augmenter nn plus au risque de le cramer ou cramer ta CM donc trouve le voltage qui fait tourner correctement ton pc a fond, et d'ici 1 semaine après descend le un petit chouilla
Pour la RAM ty touche pas, touche uniquement au fsb et au voltage cpu
honnettement je te dirais de desyncroniser ta RAM et DE SURTOU pas augmenter le voltage tous de suite
la plus pare des OC RATE son du a un voltage trop elever donc tu desyncronise ta ram tu baisse le HTT
HYPER TRANSPORT et la tu augment et tu test et encore jusque aten quil soit instable APRES tu peux augmenter un PEU le voltage du cpu MEME de la RAM
ET tu test avec des bon gros jeux tel far cry et tous
si linstabiliter persiste la tu baisse le FSB moi perso avec mon 3200+ 939 je fais de 2000 mgh a 2800 meme 3000 mais instable a 3000 VERIFIE LES TEMPRERATURE FREQUAMENT ET BONE CHANCE ;-)
Dommage que les athlon 64, ne peuvent pas monter très haut car ils sont sur 200Mhz au départ et si la ram c'est de la 400 il faut désinchroniser, pouvoir monter tranquillement et faire un Bon o/c
d'abord augmente le fsb seulement jusqu'a qu'il plante, ne touche surtout pas au voltage maintenant, a chaque fois apres avoir augmenter le fsb par palier de 5mhz, quand il plantera, vérifie d'abord la température, si il n'est pas tres chaud, augmente le voltage un peu..
puis si tu as le ventilo amd box, change le pour avoir un meilleur o/c
j'ai poussez a 215 mhz le fsb sans désynchroniser la ram et 220 mhz en la désynchroniser . je ne peux pas le monter a plus de 2.65 ghz ;-)
merci a tous de m'avoir aider
j'ai trouver ce qui me limiter dans l'overclocking c'est ma ram (corsair pc 3200 value select 2x512mo).
je souhaite la changer et je remettre deux barrettes de 512 mo . que me conseiller vous pour l'overclocking pas trop poussez .
ma config : amd 64 3400+ (socket 754),refroidissement cuivre , cm msi k8n neo platinum , nv geforce 6800 agp 8x , 380 w pour l'alimn antec true power .
voila merci d'avance a tous ;-)
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.