Tom's Guide > Forum > Hardware > performance processeur
Mot :    Pseudo :           

question bète...quel est le plus performant?

AMD Sempron 3400+ 64 bits Palermo

ou AMD Athlon 64 3000+?

Liens sponsorisés
Inscrivez-vous ou connectez-vous pour masquer ceci.

personne?
c'est juste que je refai ma config et jveu sauver le moindre petit euro mais jveu quand meme pas du bas de gamme a 2 sous

Répondre à bailorgana

AMD Sempron 3400 box s754

Référence produit : ASP3400BOX

Détail : Processeur AMD Sempron en socket 754 - 2000 MHz - Mémoire cache L2 256 Ko

CPU AMD Athlon 64 3000+ Box

Référence produit : A64-3000B

Détail : Format Socket 754 Fréquence de fonctionnement 2 GHz Mémoire cache L1 128 Ko Mémoire cache L2 1024 Ko version box : ventilo + dissipateur

Voila la difference a toi de voir

Répondre à tyoris

L'A64 est plus puissant, mais je te conseillerais de prendre ta config en Socket 939 si tu veux pouvoir l'évoluer plus tard...

Répondre à philippe021

la quantité de cache c vraiment important? parceke la différence est quand meme énorme..je sais pas trop chui pas expert en processeur je sais pas ske sa donn jen ai pas testé

Répondre à bailorgana

Citation :

bailorgana a écrit :
la quantité de cache c vraiment important?

Oui. :jap:

Répondre à philippe021

la difference de puissance se verai dans kel cas precis? c flagrant?

Répondre à bailorgana

socket 939 trop cher chui encor en AGP en plus
non mé jveu pas une config de porc ki pete partout
jveu juste un pc qui rame pas, quui plante pas et qui est super simpa a utiliser voila tout

Répondre à bailorgana

par contre javai cru comprendre ke la cache L2 du XP64 étai de 512 et pas de 1024

Répondre à bailorgana

Déja, le sempron 64 est un processeur bas de gamme alors que l'athlon 64 est un haut de gamme, il ya une différence de qualité et de longévité, en plus, je te conseille aussi de prendre un socket 939 car tu ne pourra plus évoluer avec un socket 754.
Il n'existe pas de carte mere supportant l'agp et le pci-e en s939 ?? ça serait le top entre l'évolutivité et la faible dépense (pas besoin de rahcter une cg).

Répondre à windob

ben je c pas si jpeu trouV PCI-e et AGP et puis c'est pas plus cher que les 754 ?

Répondre à bailorgana

dison ke S754 étai mon choix c pas sur le socket que jhésite en fait, mais pluto sur le processeur
je voi mon frère en Socket A sa marche nikel, et il est pas prèt den changer

Répondre à bailorgana

aie, detrompe toi... il va vite etre largué !
Le socket A n'est plus du tout evolutif, on ne trouve plus les bon vieux Athlon XP mais des pauvres bouses de sempron... La CM en socket A ne connait bien evidement pas le PCI express, et les constructeurs de cartes graphiques vont de l'avant dc c mort pour l'AGP.
Le moindre jeux videos de demain tournera limite limite...

A la vitesse ou vont les choses je conseil de profiter du fait de monter un PC pour monter un bon PC, quitte a attendre un peux mais ca va tellement vite que si tu tape pas ds le nouveau, dans 6 mois t'aura l impression d'avoir jeter ton fric par la fenetre !

Répondre à Tribalt

quand ça fait plusieurs année qu'on tourne avec un P3 800mhtz et qu'on passe a un athlon Xp 64 on a pas limpression de jeter son argent par les fenètre

mais jai pas lintention de prendre un socket A mais 754 toute façon je jou presque pas aux jeux vidéos que de temps en temps,
jregarde pour la plupart du temps des dvd, jvé sur le net, je fé du msn et jécoute ma zic

jveu juste plus quil plante et qu'il chante pas la marseillaise a chaque foi que jlui demande d'ouvrir un programe^^ rien de plus, je fai pas de Lan, je jou pas sur le net, je fai pas de programation, je jou très peu aux jau chui dailleurs pomé^^

Répondre à bailorgana
Tom's Guide > Forum > Hardware > performance processeur
Aller à :

Il y a 327 utilisateurs connus et inconnus. Pour voir la liste des connectés connus, cliquez ici.

Attention

Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois.
Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.

Répondre Annuler
Liens