Bonsoir @ tous,
J'aimerais avoir vos avis car ils completeront mes incertitudes!
Je suis en 1ère STG, j'ai 18 ans ce moi d'aout 2006 et j'ai du mal à m'en sortir car j'ai un niveau plutôt faible. Mon premier trimestre ne c'est pas trop mal passé je m'en suis sortit avec une moyenne de 10/20 tout juste :-P mais ce 2nd trimestre démarre très mal j'ai des notes catastrophiques dans les matière principales et même dans les autres et il m'ai difficile d'apprendre par coeur! J'ai déjà redoubler ma 2nd STT mais je ne voulais pas allez en 1ère STG mais en première STT(si il m'avais prévenu AVANT je n'aurais jamais redoubler) le niveau est vraiment très haut! Déjà que j'ai fait appel pour allez en 2nd je traine de grosses lacunes depuis maintenant 3ans alors c'est vraiment dur.
De plus le moral prend un grand coup et les relations avec ma famille et ma petite amie également! Je suis passioné par l'informatique et j'aimerais tant que l'on puisse me laisser pratiquer ma passion sans faire toute ces conneries (pardonnez moi le mot) de français, de math, de gestion comptabilité (où il n'y à AUCUNE pratique et que de la théorie). En gestion j'aurais des notes géniale si on me laissé pratiquer! Apprendre par coeur tout le temp ce n'est pas fait pour moi alors je suis un peu perdu.
Moi je veux mon BAC même si je doit redouble encore une fois et redoubler ma terminale TAMPIS mais il faut bien que j'arrive à quelquechose et ce n'est pas que je suis féniant je vous assure que je travaille mais j'ai des lacunes et par dessus ça de grosses difficulté alors ce n'est pas facile :-( .
Je ne dit pas que ma situation est désespéré et je ne déprime pas mais je m'inquiette pour mon avenir!
En informatique je connais les bases de excel, de word, de power-point, de acces, de front page. Je créé des sites internet en HTML (vous avez l'adresse de mon site en bas) et je commence à en faire en php, je fait des montages photos, des gifs, je sais monter un PC (ainsi que formater le pc et remettre n'importe quel windows) faire des montages vidéos (certe ils sont plutôt simple mais bon...), j'édite le javascript et tout un tas d'autres choses. Je suis en train d'apprendre le php car c'est vraiment passionant! Et vue que cela me plait je passe des fois des journées enière devant mon ordi à apprendre cela et parfois j'en oubli même un peu mes courts:-P. Mais si je fais tous mes devoirs je n'ai plus de place pour mes loisirs car je suis dans une école qui veu maintenir son taux de réussite de 90% au BAC (hahaha si ils virent tout le monde c'est normal qu'il auront un taux de réussite élevé enfin voilà...)
Pensez vous qu'il est bien que je veuille tant avoir mon BAC?
Et savez vous si il y a un moyen d'allez plus vite que de faire un BTS pour allez bosser dans l'informatique.
J'attend vos réponses avec impatience
Merci d'avance
Je ne connais pas ta filière et il m'est difficile de t'aider mais je pense que ta volonté de t'en sortir te sera bénéfique même si ça ne se traduit que sur le long terme et qu'il faille redoubler. A la question "Pensez vous qu'il est bien que je veuille tant avoir mon BAC? ", je réponds que c'est normal (bien que beaucoup d'élèves délaissent leurs études au lycée) et surtout que c'est ce qui fait te fera progresser.
Même si c'est difficile, je te conseille de persister et de bosser encore plus tes matières essentielles (pour ton bac et pour ta poursuite d'étude) sans délaisser les autres bien sûr. C'est bien que tu es une passion ainsi qu'une idée pour la suite de ton parcours.
En revanche, je crois qu'il faut au moins le BTS pour s'aventurer dans les métiers de l'informatique.
Il ne te reste que quelques années d'étude, donne toi à fond dedans, elles influenceront toute ta carrière future. Je pense que ça vaut le coup de "souffrir" pour trouver un bon métier, après il est trop tard pour changer
entierement d'accord
le bac en lui seul ne sert pas à grand chose c ce que tu fai après qui est important fo que tu t'accroche di toi que c ta dernière année tu va y arrivé
l'info ya pas d'autre moyen que d'en passé par là
pour tes relations avec ton entourage essaie de faire la part des choses parle avec calme et essaie de te faire aider par eux notament par ta copine si elle se demerde bien en francais ou en maths ...
bon courage
je suis un peu dans la même situation que toi à part que moi je suis en première s et que je n'ai jamais redoublé,je galère tellement que j'en arrive à déprimer des fois, de plus ça crée des conflits avec mes parents.en clair j'en ai trop marre le truc c'est que mon père veut tellement que je réussisse ma vie,que je vive dans le confort,que je puisse avoir ce qui a de meilleur,qu'il m'oblige à rester dans cette voie,or ce que j'apprends ne me plait absolument pas.c'est pour cela que je pensai me réorienter l'année prochaine.n'aimant pas les langues j'ai zappé la premiere L,n'aimant pas l'économie pareil,j'ai donc pensé à la premiere stg, or je ne connais pas trop ce que l'on y fait....alors j'aurais aimé savoir si tu pouvais m'en parler un peu plus stp.cependant je me demande si se réorienté et la meilleure solution car après j'ai peur que cette fillière ne me plaisse pas.
Pour Michta d'abord:
la 1ère S est certes difficile- mais rassure-toi la terminale S est plus facile (pour qui, à passer une bonne 1ère!).
Donc réflechis et accroche toi. Redoubler sa 1ère n'est pas grave. Embêtant mais pas grave du tout.
Et pour notre ami en Stg, si tu tiens à ton bac: même conseil.
Et sache que, en informatique il y a un peu de maths qd même. Donc accrochez-vous et bon courage, surtout que vous êtes jeunes.
perso,je pense qu'à 15 ou 16 ans il est difficile de trouver sa voie...l'éducation nationale nous en demande trop je viens de retaper ma 2e,et comme je suis tjs pas admis en ES(pck j'ai fait ma deuxième 2e en privée et pas ma première,ça ma été fatale...)bref,je vais donc aller en 1ère stg à la rentrée.
Mais j'ai 1pb: on me demande de choisir entre la gestion et la communication...mais je sais pas laquel choisir,car je les connais ni l'une ni l'autre.en général on aborde pas ces 2 options..dc si vous pouviez me renseigner assez rapidemt (je vais voir le proviseur lundi)ça serai très très gentil..
sinon,pour ton pb je pense que le meilleur c'est ou tu souffres encore 1 ou 2 ans pour décrocher ton bac,ou tu te réoriente dans les études qui te plaise.
merci de me répondre ^^
perso,je pense qu'à 15 ou 16 ans il est difficile de trouver sa voie...l'éducation nationale nous en demande trop je viens de retaper ma 2e,et comme je suis tjs pas admis en ES(pck j'ai fait ma deuxième 2e en privée et pas ma première,ça ma été fatale...)bref,je vais donc aller en 1ère stg à la rentrée.
Mais j'ai 1pb: on me demande de choisir entre la gestion et la communication...mais je sais pas laquel choisir,car je les connais ni l'une ni l'autre.en général on aborde pas ces 2 options..dc si vous pouviez me renseigner assez rapidemt (je vais voir le proviseur lundi)ça serai très très gentil..
sinon,pour ton pb je pense que le meilleur c'est ou tu souffres encore 1 ou 2 ans pour décrocher ton bac,ou tu te réoriente dans les études qui te plaise.
merci de me répondre ^^
je sui en 1ere stg et jaimerai me reorienté. est-ce ke je peu directemen aller en bac pro serrurerie metallerie sans repasser par un cap/bep. merci d'avance pour vos reponse. Sinn mon mail es
Message édité par Grandefolle le 28-04-2008 à 18:11:58
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.