Suite au Hs du disque de mon PC, j'ai voulu changer le disque, c'était un vieux disque de 12 giga.
Je me suis acheté un disque, non pas de 12 giga puisque ces disques de petite capacité n'éxistent plus.
J'ai reçu en échange un disque de 200 giga.
J'ai installé le disque sur mon PC. J'ai suivi la procédure d'installation de XP en insérant le CD dans le lecteur, et l'installation se fait normalement.
Mais quand l'installation semble être terminée et que l'ordinateur s'éteint pour redémarrer, il ne redamarre pas et reste bloqué sur NO Found.
Je pense que mon ordinateur ne reconnais pas le disque, et je voudrais savoir comment le lui faire reconnaître ?
si tu avais un DD de 12Go, j'en déduis que ton PC doit etre assez vieux
au boot, ton disque est vu correctement dans le bios ? j'ai peur que ta CM/ton bios soient trop vieux pour supporter un DD de cette capacité/vitesse mais ce qui m'étonne, c'est que tu ais tout de meme réussi à faire l'install de windows. il aurait été bien déjà de mettre à jour le bios
si tu essais de refaire l'install, elle trouve ton DD ?
Oui mon PC et plutôt vieux, mais je m'en contentais bien, et puis, il est devenu HS alors je m'en suis acheté un autre de la même marque (un UNIKA) Mais je suit tétu, et j'ai remis ce PC en marche.
Tu me dis que mon disque est vu correctement dans le bios, mais je ne peux intevenir dans le bios, pour la raison qu'il me demande un mot de passe que je ne connais pas. Et malgré toutes les tentatives possibles que j'ai récolté sur Info du net, je ne parviens pas à supprimer la demande de ce mot de passe.
Tu me propose de refaire l'install, je vais de nouveau essayer, car comme je le dis, j'ai remis mon PC ancien en marche après avoir formaté son disque dans le nouveau PC que j'ai acheté. J'ai bien sûr de ce fait, rendu caduque la garentie d'un an qui accompagne ce PC, ce qui me fait espérer que ce PC ne tombera pas en panne pendant au moins cette première année.
Bien sûr, ce vieux PC fonctionne de nouveau avec son ancien disque, mais comme j'ai acheté ce disque de 200 giga, qui m'a été livré à la place d'un plus petit qui n'est plus fabriqué je me trouve dans "l'obligation" de tenter de l'installer.
Vous allez répondre sur un sujet resté inactif pendant plus de 6 mois. Assurez-vous d'apporter des éléments nouveaux à la discussion avant de poursuivre.